Choix de disque dur

SexMagik

Membre confirmé
8 Novembre 2008
96
3
Bonjour à tous ! Je suis confronté à un choix peu difficiles, mais qui demande quand même reflexion.

Je vais m' orienter vers un disque dur 250 Go, j' en ai repéré deux: deux Samsung, même capacité, seulement l' un est à 7200 tr/min, avec 16 Mo de mémoire cache, alors que l'autre est à 5400 tr/min, avec 8 Mo de memoire cache.

Ce qui me fait hesiter: le fait de prendre le disque à 7200 tr/min, ne va t' il pas entrainer une perte d' autonomie du MacBook, ainsi qu' un peu plus de bruit?

Merci pour vos futures reponses ;)

Merci, ce sujet à repondu à mes questions, mais en a amené d' autres :D

La fiabilité et le bruit des HDD Samsung est- elle à remettre en question ? Pour quelques € de plus, je peux avoir un WD, un Seagate ou un Hitachi, tous à 250 Go, 5400 Tpm, 8 Mo de memoire cache.

Il y a une série de Samsung 5400 tr/min qui a posée pas mal de soucis, chez les Mac Users comme chez certains PCistes. En revanche, pour les SpinPoint MP2 7200 tr/min, je ne sais pas s'il y a eu des problèmes, mais je n'en ai pas relevés dans les commentaires faits sur le web.

Concernant l'autonomie, rassure-toi, la part de conso d'un disque dur est infime par rapport à la carte mère et l'écran (surtout l'écran :D). Dans les tests que j'ai fait, j'ai mesurer l'autonomie avec le 5400 et le 7200 tr/min. Verdict ? Ca change pas grand chose lol ! Mais, on sent le macBook plus à l'aise en terme de perfs :)

Concernant la fiabilité, je recommanderai Seagate ou Western Digital en 7200 tr/min.
Si tu cherches un 5400 tr/min, regarde le dernier Scorpio Blue 500 Go. ;)