Choix de souris pr portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonjour tout le monde
J'ai encore besoin de vous :p
J'envisage de m'acheter un MBP d'ici l'été, le choix d'une souris s'impose donc.
Je n'ai jamais eu ce choix à faire, donc je ne m'y suis jamais trop intéressé...
Sur mon fixe, je possède une Logitech MX1000 laser à batterie, et j'en suis super satisfait.
Pouvez-vous me dire ce qui est mieux entre une souris bluetooth, une laser, une filiaire, ... ? Ainsi que de me conseiller des modèles sympathiques.
Merci beaucoup de votre aide :)

Bonjour Amalcrex​

en fait je pense que tout dépend de ta façon d'utiliser ta bécane.​

tu prends un portable parce que c'est plus facile à ranger qu'un Mac de bureau, n'hésite pas à prendre une souris sans fil​

si comme moi tu compte bosser dans le train, alors une petite filaire s'impose (je sais qu'il n'y pas beaucoup de place sur la tablette d'un train mais moi et le trackpad ça fait deux)​

tout dépend aussi la taille de tes mains et si tu est plus à l'aise avec un trackball, un trackpad ou une souris à cliquer (moi c'est la souris)​

mon choix perso c'est la Kensington PocketMouse Pro une petite filaire avec fil rétractable idéale pour ma petite mimine (vue sur l'AppleStore, je la cherche en boutique)
apres je prendrais une sans fil blue tooth, peut-etre une MightyMouse pour la maison ou une logitech​

Pour mon MacBooK, j'ai choisi une laser bluetooth: la Microsoft Notebook mouse 5000. Un ami en a une équivalente, une logitech: la logitech V470.

Elles sont toutes les deux bien, le seul hic avce la windows, c'est que les drivers sont pas à jour, donc elle marche bien, mais tu ne peux pas paramétrer le bouton qui est sur le côté .

Pour mon MBP et mon iMac, je me suis laissé convaincre par la MightyMouse BT.

Elle est vraiment chouette pour une utilisation normale.

Pour les jeux, je prend une MS filaire, un peu plus réactive il me semble mais surtout avec plus
de bouton.

Pour la MigthyMouse, son utilisation est vraiment à la Apple : simple et efficace

J'avais acheté pour mon Mac Book Pro, une souris bluetooth... que j'ai abandonnée un mois plus tard pour plusieurs raisons :
- Négligeant de l'éteindre après chaque utilisation (parce que j'oubliais de la rallumer et que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas....), il me fallait avoir une réserve de piles pour l'alimenter !
- Dès qu'on s'écartait un tant soit peu du "cône" du bluetooth, elle ne répondait plus, je trouvais ça inconfortable !
- Et elle était blanche, alors que le MBP est alu, alors, ça n'allait pas du tout :D

Et j'ai repris ma logitech filaire....... toute ordinaire et parfaite pour mon usage

<mode déformation professionnelle on>Au passage, attention à l'utilisation intensive des mini-souris pour portable, elles génèrent rapidement des tensions ligamentaires pour ceux qui ont des mains assez grandes <mode déformation professionnelle off> :)

Perso je suis adepte de la MM filaire.
Mais attention avec les portables car son fil est très court et les ports usb sont sur la gauche.
Mais comme tu vas avoir un MPB tu aura des ports à droite, donc c'est plus pratique.

Bien sur mon petit laïus n'est valable que si tu est droitier :rateau: .

J'avais acheté pour mon Mac Book Pro, une souris bluetooth... que j'ai abandonnée un mois plus tard pour plusieurs raisons :
- Négligeant de l'éteindre après chaque utilisation (parce que j'oubliais de la rallumer et que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas....), il me fallait avoir une réserve de piles pour l'alimenter !
- Dès qu'on s'écartait un tant soit peu du "cône" du bluetooth, elle ne répondait plus, je trouvais ça inconfortable !
- Et elle était blanche, alors que le MBP est alu, alors, ça n'allait pas du tout :D
> :)
Je suis pas tout à fait d'accord.
J'ai depuis 3 mois mon MacBook black, et j'ai encore jamais changé les piles de ma souris. je veill toujours à l'éteindre, tout comme mon mac, c'est une habitude.
Elle est de couleur noir comme le mac, que demander de plus.

Même sur mon lit, je controle l'ordinateur qui est sur mon bureau, pour te dire la portée. Bon, d'après ce que tu dis, tu avais une souris qui necessité un dongle usb, je ne connais pas .

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Donc je vois que pour la plupart la MM laser a l'air bien sympa...
Personnellement les souris filiaires m'attirent moins... ce que je voudrais c'est une souris sans fil (BT ou laser) assez design qui correspond plus à ma MX1000.
Savez-vous ce qui me conviendrait?
J'en aurai une utilisation normale, peu de jeux je pense. Et même pour les jeux je pourrais prendre ma MX1000 si besoin...
Merci d'avance ;)

Pour mon MacBooK, j'ai choisi une laser bluetooth: la Microsoft Notebook mouse 5000. Un ami en a une équivalente, une logitech: la logitech V470.

Elles sont toutes les deux bien, le seul hic avce la windows, c'est que les drivers sont pas à jour, donc elle marche bien, mais tu ne peux pas paramétrer le bouton qui est sur le côté .

J'ai jeté un oeil sur ces 2 souris, elles sont sympas, mais n'iront peut être pas trop avec un MBP gris...
Sinon en mini souris je vais regarder ce qui est disponible également

Bah je vais me mettre en porte-à-faux avec certains, mais je trouve la MM pas pratique et pas ergonomique du tout. Je l'ai déjà utilisée et j'ai du me résigner à changer car j'avais des douleurs au niveau de la main et du poignet. Je ne vais pas généraliser mon cas mais je sais que je suis loin d'être le seul.

D'autre part, utiliser une souris sur un portable ne "s'impose" pas, à moins d'avoir besoin de beaucoup de précision.

Pourquoi racheter une souris, plutôt qu'utiliser ta souris sur les deux ordis ?

Pour mon MBP et mon iMac, je me suis laissé convaincre par la MightyMouse BT.

Elle est vraiment chouette pour une utilisation normale.

Pour les jeux, je prend une MS filaire, un peu plus réactive il me semble mais surtout avec plus
de bouton.

Pour la MigthyMouse, son utilisation est vraiment à la Apple : simple et efficace

J'aime bien le look de la MM, tout tactile etc c'est vraiment sympa!
D'après ce que tu dis elle est simple et efficace, ce qui me semble un point très positif. Par contre c'est 70€ qd même.
Qu'en est-il de sa durée de vie?

Merci

Pourquoi racheter une souris, plutôt qu'utiliser ta souris sur les deux ordis ?

Pour moi ce n'est pas une question de précision, loin de là, j'aime bien utiliser un trackpad :) mais c'est une question de facilité. J'utilise linux, et pour copier les commandes des sourcelist par exemple, le copier coller ne marche pas mais l'utilisation de la souris le permet. Ca fait gagner énormément de temps. Ce n'est qu'un détail bien sûr, mais j'aime aussi la facilité d'une souris et la rapidité...

Tu n'es donc pas convaincu de la MM ? Point de vue confortabilité, je n'ai jamais eu de problème avec d'autres souris, j'espère ne pas y arriver...

Et puis, je risque d'utiliser le fixe et le MBP côte à côte, et passer de l'un à l'autre pour certaines applications... Deux souris me semble alors un bon choix :D

Pour moi ce n'est pas une question de précision, loin de là, j'aime bien utiliser un trackpad :) mais c'est une question de facilité. J'utilise linux, et pour copier les commandes des sourcelist par exemple, le copier coller ne marche pas mais l'utilisation de la souris le permet. Ca fait gagner énormément de temps. Ce n'est qu'un détail bien sûr, mais j'aime aussi la facilité d'une souris et la rapidité...

Tu n'es donc pas convaincu de la MM ? Point de vue confortabilité, je n'ai jamais eu de problème avec d'autres souris, j'espère ne pas y arriver...

Pourquoi ne pas utiliser ta souris actuelle sur ton futur MBP ?

Sinon, pour moi en tout cas, la MM est une souris très chère pour une qualité médiocre (sa seule qualité est son design, mais le design ne fait pas tout), donc attention.

Edit: Je viens de lire ta réponse. Une deuxième Logitech, peut-être ?

Oui pourquoi pas.
J'aime franchement bien le look des logitech en général, et les batteries sont incroyables.
Ma MX1000 a 2 ans maintenant, et la batterie tient plusieurs semaines sans souci (je dirais au moins un mois et demi) en l'utilisant tous les jours.
Et très confortable...
Mais une mini souri serait peut être plus adaptée pour un portable?

Mais une mini souri serait peut être plus adaptée pour un portable?

C'est ce que j'avais pensé il y a plusieurs années en arrière, quand je suis passé sur portable. J'avais acheté un petite souris Logitech pour notebook. Ce type de souris est sympa, mais n'apporte finalement pas grand chose par rapport au trackpad quand on s'y est habitué (mais je ne sais pas comment ce type de souris a évolué).

Je ne saurais te conseiller précisément sur une souris, mais chercher du coté de Logitech est une bonne piste.

N.B.: Le trackpad des MBP est entièrement configurable via Préférences Système; quand on en a la maitrise une souris devient inutile (sauf comme je l'ai dit pour certains jeux ou certaines applications qui demandent une grande précision).

Je vais faire un tour sur le site logitech, et je te tiens au courant de celle que je préfère...
Merci beaucoup pour tout les conseils ;)

Je vais faire un tour sur le site logitech, et je te tiens au courant de celle que je préfère...
Merci beaucoup pour tout les conseils ;)

Fais également attention à la compatibilité, certaines ne sont pas pleinement compatibles Mac.