Choix difficile, un ptit peu d'aide svp?

Soledad

Membre confirmé
7 Août 2005
73
3
39
Bonjour,

J'allais commander un PowerBook 15" Combo, qui me revient à 1699 EUR avec l'offre MIPE.

Et je me demande si ce panier, pour le même prix, n'est pas mieux :

- iBook 14" Superdrive 512mo (1199 EUR)
- Ms Office Etudiant (65 EUR, compris dans le Powerbook 15")
- iPod couleur 20Go (303 EUR)
- dock iPod couleur (36 EUR)
et il me reste 100 euros encore à trouver :)

Mais j'ai peur :
- de ne pas avoir un ordinateur "au top" en prenant un iBook et qu'il soit très vite dépassé
- que l'écran 14" me paraisse petit

Je précise que j'ai besoin de cet ordi pour :
- musique/dvd
- utilisation courante pour mes études (non scientifiques)

J'aimerais bien avoir vos conseils, de plus je suis à mille miles de toute terre habitée en ce moment, donc aucun endroit pour aller tripoter ces deux joujoux et me décider (fnac etc)...

Merci beaucoup!
So.
 
Soledad a dit:
Bonjour,

J'allais commander un PowerBook 15" Combo, qui me revient à 1699 EUR avec l'offre MIPE.

Et je me demande si ce panier, pour le même prix, n'est pas mieux :

- iBook 14" Superdrive 512mo (1199 EUR)
- Ms Office Etudiant (65 EUR, compris dans le Powerbook 15")
- iPod couleur 20Go (303 EUR)
- dock iPod couleur (36 EUR)
et il me reste 100 euros encore à trouver :)

Mais j'ai peur :
- de ne pas avoir un ordinateur "au top" en prenant un iBook et qu'il soit très vite dépassé
- que l'écran 14" me paraisse petit

Je précise que j'ai besoin de cet ordi pour :
- musique/dvd
- utilisation courante pour mes études (non scientifiques)

J'aimerais bien avoir vos conseils, de plus je suis à mille miles de toute terre habitée en ce moment, donc aucun endroit pour aller tripoter ces deux joujoux et me décider (fnac etc)...

Merci beaucoup!
So.

Objectivement la combinaison ibook-ipod te suffirait grandement. Il faut juste arriver à faire l'impasse sur le port pccard, la sortie dvi et l'écran de meilleures résolution. Mais à toi de voir si ça t'apporte réellement quelque chose. Moi j'ai pris le powerbook parce que je compte le faire durer et donc que je voulais le "top" pour ne pas avoir de regrets (j'en ais déjà, j'aurais du prendre le superdrive pour 150¤ de plus sic)
 
Quand tu parles de musique / DVD, c'est simplement écouter et regarder ?

Dans ce cas l'ibook te suffira. D'autant que dans le pack que tu nous indiques, tu auras en plus de l'ordi, un ipod et ta licence office. ;)

Pour la taille de l'écran je n'ai jamais comparé 14 et 15'' mais pour moi cela me semble proche, cependant comme dit Meldon, la qualité est semble-t-il moindre au niveau ibook.

Cela me semble un bon choix. :up:
 
merci pour vos réponses

oui, pour lire de la musique et des dvd et pas trop pour en créer :)

j'ai quand même peur pour l'écran de l'iBook, c'est vrai que pour emmener en cours c'est pratique mais une fois posé sur un grand bureau à la maison ça ne parait pas minuscule? Jesuis actuellement sur un PC 15 pouces, j'ai vraiment peur que diminuer la taille de l écran me gene.

ceci dit niveau prix c'est vraiment extra

(à Arcank : merci pour l'avertissement mais je ne prends pas le pret d'Apple à 9,38% mais celui de ma banque à 3,9% tout compris (teg) mais merci quand même)
 
pour résumer mes questions :)

- on se sent pasà l'étroit dans 14 pouces?
- les 512mo sont ils suffisants (s'ils le sont pour le PB15" ils doivent l etre pour l'iBook maisje demande quand même)
- se sent on limité par cet ordinateur?
 
Soledad a dit:
pour résumer mes questions :)

- on se sent pasà l'étroit dans 14 pouces?
- les 512mo sont ils suffisants (s'ils le sont pour le PB15" ils doivent l etre pour l'iBook maisje demande quand même)
- se sent on limité par cet ordinateur?


J'utilise un PB 12'' et ça me convient totalement, d'autant qu'en terme de mobilité c'est le top :up: .
C'est une question de goût la taille. Certains se sentiront très bien dans un jacuzzi et d'autres ils leur faudra une piscine olympique.

Pour ton utilisation 512, suffiront :cool:

Idem que juste au dessus l'ibook couvre complètement à tes besoins.

C'est la peur du grand saut qui te fait hésiter mais une fois le saut effectué, tu ne regretteras pas.
 
C'est un bon ordi,
tu n'es pas obligé de prendre le crédit pour avoir l'offre MIPE,
enfin tu pux combiné cette offre avec la réduc offerte pour l'achat simultané d'un mac et d'un iPod :up:
(tu peux prendre une iSight ou une borne airport express ;) :siffle: )
 
Clavier Apple
Ref.: M9034
Expédié sous: sous 24h
1 Eur 22,00 Eur 22,00

LArobe Green pour iBook 14" de be.ez

Ref.: TC577
Expédié sous: 2 - 4 jours
1 Eur 25,04 Eur 25,04

Offre MIPE : iBook 14 1,42GHz, 512 Mo / 60 Go / SuperDrive / Bluetooth /carte Airport extreme + Intego VirusBarrier
Ref.: BA192F/A
Expédié sous: 5 jours
1 Eur 1.002,51 Eur 1.002,51

Microsoft Office 2004 Student & Teacher - MIPE
Ref.: TB301
Expédié sous: 3 jours
1 Eur 54,31 Eur 54,31

Dock iPod avec écran couleur - Apple
Ref.: M9868
Expédié sous: 3 jours
1 Eur 30,00 Eur 30,00

iPod 20 Go
Ref.: MA079
Expédié sous: sous 24h
1 Eur 253,00 Eur 253,00

Hub et lecteur de cartes USB 2.0 Macally
Ref.: TC077
Expédié sous: 2 jours
1 Eur 33,40 Eur 33,40

Sous-total de la commande:
Eur 1.420,26
Livraison gratuite: Eur 0,00
TVA: Eur 278,37

Total: Eur 1.698,63


et voilà :) ils livrent tout en un? car je ne suis pas chez moi avant 10 jours là!
merci pour vos réponses :) j'espère que je me ferai viteau monde Apple mais ça a l'air sympa!
 
J'avais un 14 pouces, et cette fois, j'ai acheté un 12 pouces.

Je ne m'en plaint pas. La résolution écran est correcte, par contre la portabilité .. MMMMM ;)
 
Tu penses pas avoir oublier l'applecare dans le lot ? pour un étudiant c'est quand même très important d'avoir un portable assuré pour tout le long de ces études ...
 
L apple care est tellement chere....
J ai tombe mon ibook, et j ai casse mon HD, frais de reparation: un nouveau HD soit 78E, en plus je ne pense pas que l apple care couvre ce genre de chose non?
 
bah non si tu fais du foot avec il te le prenne pas sous garantie. Néanmoins les problèmes de carte graphiques qui fume ca arrive fréquemment sur n'importe quel type de portable et là faut changer la carte mère. J'ai le cas actuellement avec un IBM qui a un an et demi, sans la garantie 3 ans tu dis au revoir au PC ...

C'est un investissement : prends le comme ça :

Tu paies un portable 2000 euros sans garantie 3 ans : Il te coute 2000 euros pour un an de fonctionnement garantie.

Tu paies un portable 2300 euros avec garantie 3 ans : il te coute 750 euros par an (2300/3)

Ca vaut sacrément le coup, faut pas voir que la dépense au moment de l'achat mais à long terme ...

Après chacun fait comme il veut, y en a qui espère qu'il tombera jamais en panne mais en 3 ans un portable qui a aucune merde j'en connais très peu toute marque confondue...

Edit : Les garanties c'est valable pour les pannes sur écran, carte mère et lecteur car ce sont des pièces qui coutent chères et pas facilement remplacable. Pour les HD et la Ram tu t'en bat un peu (sauf sur les macs pour la Ram car une est soudée à la carte mère donc si elle déconne :D )