400 euros à donner ;)

MS Office tu peux economiser la dépense, prend toi plutot iWork (avec page et keynote), c'est moins cher.

Par contre pour le reste des sous, pourquoi pas plus de mémoire ou un dd plus rapide pour ton iBook ?

il est encore la au moins ???
Enfin moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'acheter office que si tu en a VRAIMENT besoin car iWork et OpenOffice font l'affaire... De toute façon sur tout les mac tu a droit à 60 jours pour essayer office, tu pourra comparer et tu verra si tu en a besoins.
Avec le reste, bein achète des logiciels en fonction de tes besoins. Pour un iPod, c'est pas la peine de prendre un iPod couleur si tu n'en a pas l'utilité : contente toi du mini qui est suffisant.
Au fait je sais pas si tu le sais mais si tu achète ton ibook + ton iPod tu as un chèque de 150¤. C'est pour les étudiants.
Moi le conseille que je te donne c'est de ne pas les dépenser à tout prix, tu verra quand tu auras ton Mac que tu as envie d'acheter tel appareil ou tel autre logiciel.
Enfin à toi de voir.
BOn courage.

Le chèque de 150¤ c'est un chèque que tu encaisse pas un bon d'achat donc c'est pas mal !!!
(j'avais oublié de le préciser)
Et commande sur l'Apple Store education pour avoir les prix étudiant, tu n'aurra pas beaucoup de remise mais c'est déja pas mal...
Voila a+.