PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
elodie77 a dit:
j'aimerais juste que l'on m'explique un dernier petit truc: j'ai vu sur certaine rubrique que des personnes disent que des pc portable a par exemple 2.50 Ghz sont moin puissant et moin rapide que un ibook a 1.22 Ghz, hors que je croyais que les Ghz était la vitesse du processeur donc si cette derniere est plus élevée, ne devrait elle pas étre plus rapide?:confused:
Salut,

Ce problème ne touche pas seulement le conflit de fréquence entre Mac et PC. Aujourd'hui Intel lui même est complètement piégé dans cet argument et ils ont du mal à s'en sortir. En restant dans le milieu Intel, on peut dire avec certitude que les Centrino 1,5GHz est plus performant qu'un PIV à 2,5GHz... En fait, l'architecture du processeur y est pour beaucoup.

Par exemple, à mon travail, on a 2 portables DELL PIV 2,8GHz et un portable DELL centrino 1,7. Non seulement le portable Centrino a une durée de batterie plus longue en plus il est nettement plus rapide que les PIV 2,8GHz.

D'ailleurs tu remarqueras que Intel ne communique plus en terme de fréquence depuis qu'ils ont sorti la gamme Centrino et Mobile....

NightWalker a dit:
D'ailleurs tu remarqueras que Intel ne communique plus en terme de fréquence depuis qu'ils ont sorti la gamme Centrino et Mobile....
oui c'est vrai que je ne les entand pas parlé de Ghz!
une derniere petite chose le tibook se raye tant que sa !:eek: (d'apres des rubrique de forum)

NightWalker a dit:
Argghhhhh.... you are right man.... C'était tard et j'avais faim... :D :D :D

Non, sous XP moi non plus je n'ai jamais réussi à les ouvrir en même temps... :mad:
oh la oh la... z'etes pas tres pratique les mecs... sous XP ou autre version windaub, tu selectionne tes fichiers et t'appuies sur ENTER et la tout s'ouvre... Et si t'es dans une appli, tu fais fichier-ouvrir, tu selectionnes tes fichiers et tu cliques sur ouvrir...
soyons objectif, c'est pas complique et ca demande pas un exces d'intuition, si ?

perso je suis oblige de bosser sur PC au bureau et ca fait 7 ans. je suis passe de win 3.1 a win XP en passant par NT et 2000. ben les habitudes ca se prend aussi sur un PC faut pas deconner.. maintenant c'est clair que je trouve perso X beaucoup plus naturel (et non pas intuitif) a prendre en main que XP. apres c'est une histoire de gouts.

en revanche il est vrai que les habitudes vite prises sous X (je parle de l'os pas de la drogue...:D ) sont dures a laisser de cote la journee au bureau. notamment expose. j'ai tres tendance a balancer ma souris dans un coin avant de faire un gros Ohhhhh ??? a chaque fois...

canardo a dit:
oh la oh la... z'etes pas tres pratique les mecs... sous XP ou autre version windaub, tu selectionne tes fichiers et t'appuies sur ENTER et la tout s'ouvre... Et si t'es dans une appli, tu fais fichier-ouvrir, tu selectionnes tes fichiers et tu cliques sur ouvrir...
soyons objectif, c'est pas complique et ca demande pas un exces d'intuition, si ?
Non, pas de problème pour ce cas là. Ce qu'on cherche à trouver pour Erinwen, c'est lorsqu'on souhaite d'ouvrir ces fichiers images (par ex) mais pas avec l'application par défaut. Donc en les sélectionnant, puis clic droit et "Ouvrir avec"...

Donc, là je viens de réessayer en utilisant Microsoft Office Picture Manager... ça marche, donc à mon avis tout dépend si l'application accepte d'ouvrir multi documents ou non.

PS : Aperçu marche aussi

Flûte de flûte juste au moment où je n'ai pas de pc sous la main! :mad:

canardo a dit:

Et bé j'aurais appris quelque chose que je m'empresserai d'essayer dès que j'aurais un pc à proximité! Merci du truc.
N'empêche, cette commande n'est ni intuitive ni même naturelle: pour n'importe quel utilisateur lambda "enter" sert à aller à la ligne ou à valider (voir à changer le nom d'un fichier, mais pas sûr que ce soit le cas sous pc) pas à ouvrir un fichier, donc a fortiori un grand nombre de fichiers. Ce même utilisateur lambda aura aussi tendance à utiliser la souris et son double-clique pour ouvrir un fichier et utiliser une souris pour ouvrir plusieurs fichiers, sur un pc... j'y arrive toujorus pô. Quant aux menus, si je comprends bien, c'est juste pour les fichiers d'une application.

Bref, je continue de garder mon baril d'Apple ma bonne dame! :D

A.

Sur PC enter sert a lancer une application, et perso je trouve ca tout aussi intuitf que CTRL + O...

Ca fait quand meme treps peur tout ce que j'entend.
Pour le probleme je ne l'ai pas tres bien compris, si c'est pour ouvrir plusieur documents dans plusieurs instance de programme, ca depend comme l'applis est programmé, et en aucun ca ca a voir avec l'os et donc XP...

A oui sous XP SP2, pour le wifi, tu cliques sur l'icone et tous les reseaux sont listés, avec type de securité, force du signal etc... en gros en 2 cliques j'accede a n'importe quel reseau, sous ibook, ca m'en prend au moins 3 voir 4...

C'est exactement ça... tout n'est qu'une question d'habitude... :up:

JackosKing a dit:
A oui sous XP SP2, pour le wifi, tu cliques sur l'icone et tous les reseaux sont listés, avec type de securité, force du signal etc... en gros en 2 cliques j'accede a n'importe quel reseau, sous ibook, ca m'en prend au moins 3 voir 4...

c'est vrai que Xp c'est trop bien... un update de securite chaque semaine pratiquement et entre temps, t'as le temps de te faire hacker 50000 fois :up:

Sans parler que t'as une chance sur deux, de devoir reformater ton disque parce que la mise à jour pause problème avec ta version, ton matériel XP.. Genre le SP2 :siffle:

Bon les gars, on va pas partir dans ce genre de récriminations stériles et récurrentes...
Par curiosité, pour le wifi, ça fonctionne comme celà avec XP Home également ?

nicogala a dit:
Bon les gars, on va pas partir dans ce genre de récriminations stériles et récurrentes...
Par curiosité, pour le wifi, ça fonctionne comme celà avec XP Home également ?

Je ne peux que te parler de l'expérience avec le Dell centrino de notre commercial...

A la première installation, il n'y avait aucun problème, il a reconnu imédiatement la borne Airport (1ère génération). Et quand il revient le lendemain, il retrouve sans problème la connexion WiFi.

Le problème arrive lorsqu'il s'est acheté un modem WiFi pour chez lui... "Dans son cas" (je ne veux pas généralisé), il est obligé chaque fois qu'il change de réseau, entre chez lui et au boulot, il est obligé de reconfigurer les propriétés réseaux de sa connexion WiFi. Idem lorsqu'il passe de WiFi en filaire, "parfois" il est obligé de réaffecter manuellement l'adresse IP de son ordi. Il n'y a pas de routeur à mon travail...

Jackosking a surement plus de chace que nous, on a été obligé de désinstaller SP2 sur certaines de nos machines, car le réseau ne marche plus du tout... ou les imprimantes un peu ancienne dont le driver n'est pas signé numériquement ne sont plus reconnues...

NightWalker a dit:
Je ne peux que te parler de l'expérience avec le Dell centrino de notre commercial...

A la première installation, il n'y avait aucun problème, il a reconnu imédiatement la borne Airport (1ère génération). Et quand il revient le lendemain, il retrouve sans problème la connexion WiFi.

Le problème arrive lorsqu'il s'est acheté un modem WiFi pour chez lui... "Dans son cas" (je ne veux pas généralisé), il est obligé chaque fois qu'il change de réseau, entre chez lui et au boulot, il est obligé de reconfigurer les propriétés réseaux de sa connexion WiFi. Idem lorsqu'il passe de WiFi en filaire, "parfois" il est obligé de réaffecter manuellement l'adresse IP de son ordi. Il n'y a pas de routeur à mon travail...

Jackosking a surement plus de chace que nous, on a été obligé de désinstaller SP2 sur certaines de nos machines, car le réseau ne marche plus du tout... ou les imprimantes un peu ancienne dont le driver n'est pas signé numériquement ne sont plus reconnues...
bah nightwalker, ton commercial il doit juste enregistrer les differents reseaux wifi c'est tout

j'avais fait ca sur mon ancien portable wifi, j'avais mis 3 reseaux wifi differents avec la detection automatique y a rien a faire

enzo0511 a dit:
bah nightwalker, ton commercial il doit juste enregistrer les differents reseaux wifi c'est tout

j'avais fait ca sur mon ancien portable wifi, j'avais mis 3 reseaux wifi differents avec la detection automatique y a rien a faire

C'est fait, les deux sont enregistrés, mais ça reste quand même assez rare que ça marche tout seul. Bon, il suffit juste de lui dire (au portable) il est sur quel réseau et ça marche...

• J’aime
Réactions: Adrienhb
JackosKing a dit:
Sur PC enter sert a lancer une application, et perso je trouve ca tout aussi intuitf que CTRL + O...

Ca fait quand meme treps peur tout ce que j'entend.
Pour le probleme je ne l'ai pas tres bien compris, si c'est pour ouvrir plusieur documents dans plusieurs instance de programme, ca depend comme l'applis est programmé, et en aucun ca ca a voir avec l'os et donc XP...

Et bé t vois Jack... ça fait tout de même des années que j'utilise aussi un pc, c'est la première fois que j'apprends qu'enter sert à lancer une application sur un pc... Donc c'est vrai que c'est pas idiot comme idée, mais je n'y aurais jamais pensé...
Bon on reprend: Soit un .jpg, un .mpg, un .mp3, un .doc. Si je les sélectionne tous les trois et que je double-clique sur l'un (ou que je fasse pomme-o), les 4 fichiers vont s'ouvrir avec l'application qui leur est associée.
Question: peut-on faire ça sur un pc? Et je doute fortement que cela n'ait pas un lien avec l'os, car ce que je te dis est valable avec tous les types de fichiers et de programme sous mac.

A.

Statut
Ce sujet est fermé.