Salut,elodie77 a dit:j'aimerais juste que l'on m'explique un dernier petit truc: j'ai vu sur certaine rubrique que des personnes disent que des pc portable a par exemple 2.50 Ghz sont moin puissant et moin rapide que un ibook a 1.22 Ghz, hors que je croyais que les Ghz était la vitesse du processeur donc si cette derniere est plus élevée, ne devrait elle pas étre plus rapide?
Ce problème ne touche pas seulement le conflit de fréquence entre Mac et PC. Aujourd'hui Intel lui même est complètement piégé dans cet argument et ils ont du mal à s'en sortir. En restant dans le milieu Intel, on peut dire avec certitude que les Centrino 1,5GHz est plus performant qu'un PIV à 2,5GHz... En fait, l'architecture du processeur y est pour beaucoup.
Par exemple, à mon travail, on a 2 portables DELL PIV 2,8GHz et un portable DELL centrino 1,7. Non seulement le portable Centrino a une durée de batterie plus longue en plus il est nettement plus rapide que les PIV 2,8GHz.
D'ailleurs tu remarqueras que Intel ne communique plus en terme de fréquence depuis qu'ils ont sorti la gamme Centrino et Mobile....