kasparov a dit:y a l'ibm T42... qu'est tres bien egalement...
super solide..
enzo0511 a dit:mais oui, qd tu pilotes un char d'assault, tu t'inquietes plus pour la carrosserie
elodie77 a dit:s'il vous plait aidez moi!!!!! j'ai envie d'arreter de faire le petit mouton (comme une grande majorité qui achete des pc) et de rentrer dans l'univers mac mais il me faudrait des arguments merci beaucoup
Question design: on est d'accord, les macs sont superbes, même si je trouve certains portables pc incroyables aussi (Vaio série A de Sony, série W1N d'Asus, etc.)Adrienhb a dit:- L'argument matériel: Vision très subjective, mais perso, je trouve l'iBook mille fois plus beaux que n'importe quel portable (ouais même comparé à l'Alubook :rateau: ). De plus, les machines Apple sont de bonnes machines tant dans leur conception (tention des problèmes peuvent subvenir tout de même), que dans leur puissance brute. Ajoutons aussi l'excellente autonomie et le faible poids.
Heu faut pas exagérer non plus là...Adrienhb a dit:- L'argument logiciel: Je doute très très très fortement que tu ne trouves pas tous les programmes dont tu pourrais avoir besoin sur mac. Voir même tu trouveras plus de choix sous mac!
C'est assez désespérant de lire des remarques aussi peu constructives :hein: C'est du niveau de "Apple c'est cher" ou "Apple c'est pas compatible" du coté des fans bornés de PC :ovincmyl et enzo0511 a dit:Daube, c'est le mot qui convient je crois :zen:
Pour exposé, il existe un shareware qui fait la même chose. Enfin, ceci dit, lors de mon essai, j'ai pas été convaincu par la fiabilité du truc (quand à savoir si ça vient de mon PC ou du logiciel, j'avais autre chose à faire que chercher à l'époque ). Et bon, ça rajoute 30-40$ à la noteAdrienhb a dit:- L'argument technique: Mac os X est un système bien plus performant que Windows. À tous les niveaux, du plus visible (la présentation, l'ergonomie (tiens si tu peux, essaie la fonction Exposé et cherche l'équivalent sous Windows; ou plus simple ouvre plusieurs documents d'un coup sur un pc... perso, je cherche encore, ce doit être possible, mais c'est moins évident que sous mac) au c½ur même du système (l'architecture, la gestion de pleins de paramètres qu'on a pas besoin de comprendre). De plus le système qui sortira d'ici juin (Mac os 10.4) s'annonce somptueux et augmentra encore son avance sur Windows (il offrira par exemple Spotlight, un moteur de recherches archi-puissant. Microsoft voulait faire de même... ils ont dû mettre de côté cette option pour leur prochain système qui lui ne sortira qu'en 2006, au mieux...). Enfin last but not least, utiliser un mac est simple et intuitif.
Vis à vis d'un Packard Bell, je ne peux qu'agréer (et en fait vis à vis de n'importe quel PC du prix de l'iBook 12" (sauf peut-être le premier prix des Thinkpad R50, qui doit être aux alentours de 1000-1200¤ aussi, mais je n'en connais pas bien les carac'), car, dans l'univers PC, les premiers prix sont tous en 15" ou en 15,4" :hein: => moins d'autonomie car écran plus gros, et comme ça doit coûter plus cher, un 15" qu'un 12", les fabricants mettent des batteries plus petites donc moins d'économie... (c'est la grosse grosse force d'Apple pour l'autonomie : des batteries de grosses capacités. A machine équivalente (écran, taille batterie), c'est devenu du kif kif entre un Apple et un PC à base de Pentium M, en matière d'autonomie.) et aussi, inutile de dire qu'un 15" est plus lourd qu'un 12", ça coule de source )Adrienhb a dit:Ajoutons aussi l'excellente autonomie et le faible poids.
dcz_ a dit:Question design: on est d'accord, les macs sont superbes, même si je trouve certains portables pc incroyables aussi (Vaio série A de Sony, série W1N d'Asus, etc.)
euh, me semble qu'il parlait design ... :oenzo0511 a dit:j'ai eu ces machines entre les mains, tu veux que je te montre comment ca plante ?
oui oui j'ai bien compris ca, mais tu claques pas 1500-2000¤ dans une BELLE machine qui planteErinwen a dit:euh, me semble qu'il parlait design ... :o
ben, n'importe quelle machine peut planter... Mac, Linux, Windows, etc. si c'était des systèmes parfaits, y'aurait pas des mecs qui passent du temps à faire des mises à jourenzo0511 a dit:oui oui j'ai bien compris ca, mais tu claques pas 1500-2000¤ dans une BELLE machine qui plante
Des exemple concrets s'il te plait :zen:dcz_ a dit:1) Le prix! Ben oui, y'a rien à dire, Apple exagère sur les prix... Quand je comparais les prix de portables puissants sur les 2 plateformes, et bien à prix égal tu as un portable pc de fou...
Tu les lance une fois et tu ne les ferme plus...pas comme sous wdz où il faut fermer une appli dont on ne se sert pas immédiatement si on veut pas que tout soit ralenti...dcz_ a dit:2) La réactivité: bon ça il me semble que c'est assez subjectif, mais ce qui m'insupporte dans mac os x, c'est cette impression de lenteur généralisée (que vous définissez par une "douceur dutilisation"): les programmes qui sautillent pendant des heures avant de se lancer c'est sympa 2min mais bon...
Uniquement sous Safari sur le site de MacGé... peu objectif comme remarque.dcz_ a dit:le curseur de texte qui suit tant bien que mal une frappe tout à fait moyenne...
35s sur un G4 1Ghz...je trouce ça honnête non ? Pas de quoi devenir fou non, loin de là...d'autant que mon Mac n'est rebooté qu'une ou deux fois par mois...dcz_ a dit:le chargement d'os x, à devenir fou...
en mono-tâche bien évidement... ah ben oui, c'est sûr, vu qu'avec wdz il vaut mieux fermer une appli pdt qu'on se sert d'une autre...dcz_ a dit:Et puis, à part pour les tests (risibles) de la puissance des macs par rapport aux pc se basant sur des programmes hyper optimisés pour mac (vive Première...), si tu as une utilisation je vais dire 'classique' de ta machine, la supériorité des pc par rapport aux mac en terme de puissance est aujourd'hui bien là...
Pour l'avoir @home, Office 2004 est très rapide...certaines versions le sont moins il parait...ne pas généraliser.dcz_ a dit:et encore, pour l'avoir testé, office sur mac est... désesperement lent
On ne change pas une habitude en 5mn...dcz_ a dit:Et puis, aussi bête à nouveau que cela puisse paraître, sur des écrans de type 15,4'' WSXGA, la barre des tâches avec toutes les fenêtres ouvertes reste pour moi définitivement la solution la + rapide pour passer d'un prog à l'autre, mais c'est un avis personnel, j'en conviens.
Là aussi, c'est question d'habitude : sur windz que c'est pénible de n'avoir qu'une fenêtre et de ne pas pouvoir surveiller les autres en même temps, ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière... en tout cas sur Mac il suffit d'afficher sa fenêtre à sa taille maximale, et on ne voit plus qu'elle...dcz_ a dit:5) Bon là c'est un argument tout à fait personnel et 100% subjectif et difficile à expliquer... mais quand je travaille sur un mac, j'ai tjrs cette impression de travailler "dans le désordre": toutes les fenêtres sont ouvertes en même temps, l'une derrière l'autre et laissent voir le bureau derrière, ce qui fait qu'en + de la fenêtre de travail du programme et de ses outils l'on aperçoit les icones du bureau et les autres applications 'derrière'... bon je sais c'est mal expliqué mais cette impression de fouilli, c'est vraiment l'impression que j'ai en bossant sur mac os x.
Mieux pour ceux qi y sont habitués (dépendants?) et n'ont pu s'ouvrir à une autre façon d'utiliser un ordinateur.dcz_ a dit:Enfin bref, je ne crache pas sur mac os x, au contraire je pensais réellement à switcher, je trouve que ce sont des machines formidables et très très belles avec un os formidable lui aussi... mais après coup (vous voyez ce que j'appele le coup? le truc: "wow alors c'est ça un mac?! mais c'est trop beau ce truc, et l'os est magnifique ça bouge dans tous les sens :eek: ) on se rends compte, du moins pour moi, qu'à l'utilisation quotidienne (surtout si on travaille sur sa machine) le pc est vraiment... mieux. (aïe je vais me faire lyncher )
La seule chose qu'il y a de vraie c'est "Ouvres-toi et tu trouvera"dcz_ a dit:Voilà c'était juste pour donner un avis autre que "achète mac, ya que ça de vrai!"
- PB 15'', 1.5Ghz, 512 RAM, 80Go, Radeon9700 64Mb, graveur dvd 4x = 2.781,79 ¤nicogala a dit:Des exemple concrets s'il te plait :zen:
Le multi-tâche est par définition meilleur sur mac os x, mais en toute objectivité, sur le portable depuis lequel je t'écris (bien moins puissant que la config ci-dessus) je travaille simultanément sur photoshop, illustrator et dreamweaver avec outlook, msn, windows media player et plusieurs pages internet ouverts sans problème...nicogala a dit:Tu les lance une fois et tu ne les ferme plus...pas comme sous wdz où il faut fermer une appli dont on ne se sert pas immédiatement si on veut pas que tout soit ralenti...
Non, en effet et c'est pour ça que je mets que c'est purement subjectif comme ressenti... tjrs est-il que sur ce site c'est flagrant mais ailleur c'est tout de même présent aussi.nicogala a dit:Uniquement sous Safari sur le site de MacGé... peu objectif comme remarque.
On est d'accord, c'est honnête Cependant sur les PB que j'ai pu tester le démarrage me parassait bcp plus long... Soit.nicogala a dit:35s sur un G4 1Ghz...je trouce ça honnête non ? Pas de quoi devenir fou non, loin de là...d'autant que mon Mac n'est rebooté qu'une ou deux fois par mois...
Le multi-tâche ne pose aucun problème sur ma machine personnellement... Mais c'est vrai que parfois j'en vois certains sur leur PB avec une quinzaine de fenêtres ouvertes en même temps et ça n'a pas l'air de faire ralentir la machine, pure utopie sous pc/win. Maintenant, ça dépend aussi de la façon de travailler, moi j'ai en général maximum 7-8 fenêtres ouvertes, je ferme les applications dont je n'ai plus besoin alors que sur mac, on ouvre tout "et on laisse tout comme ça", avec parfois une même image/fenêtre ouverte 3fois... Question d'organisation.nicogala a dit:en mono-tâche bien évidement... ah ben oui, c'est sûr, vu qu'avec wdz il vaut mieux fermer une appli pdt qu'on se sert d'une autre...
Ok, la version que j'ai testé est peut-être alors une version antérieure... car c'était vraiment beaucoup moins réactif que sur pc.nicogala a dit:Pour l'avoir @home, Office 2004 est très rapide...certaines versions le sont moins il parait...ne pas généraliser.
Effectivement, mais ça reste (en essayant à nouveau d'être le + objectif possible) je pense + rapide (l'exposé me fait parfois confondre des fenêtres photoshop avec illustrator par ex...)nicogala a dit:On ne change pas une habitude en 5mn...
Tu accèdes au bureau d'un simple clik sur un bouton (voir img) et, contrairement à ce que tu dis, tu peux aussi faire 'glisser' des éléments d'une fenêtre à l'autre(voir img2: ici, d'un dossier ouvert vers photoshop; un petit signe "+" apparaît à coté de la souris en faisant cette manipulation mais la souris n'apparaît pas sur le screenshot) même si les fenêtres sont en plein écran, il te suffit de garder le bouton de la souris appuyé et de glisser ton élément sur le programme ouvert dans la barre des tâches, le programme se mets alors au premier plan, tu lache le bouton de ta souris et c'est fait...nicogala a dit:[...]ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière...
non honnêtement ce n'est pas ça je pense puisque j'ai très sérieusement pensé au switch, c'est juste que vu certaines données citées dans mon post initial, je trouve vraiment le pc 'mieux' pour travailler... maintenant pour un portable destiné uniquement aux loisirs (chat, mp3, surf, ...) là je ne suis peut-être pas du même avis (quoique pour moi, chat et jeux rentrent dans le domaine du loisir et là, le pc à l'avantage je pense).nicogala a dit:Mieux pour ceux qi y sont habitués (dépendants?) et n'ont pu s'ouvrir à une autre façon d'utiliser un ordinateur.
C'est quoi la dernière version de Windows que tu as eu en main, sur quelle type de machinenicogala a dit:Tu les lance une fois et tu ne les ferme plus...pas comme sous wdz où il faut fermer une appli dont on ne se sert pas immédiatement si on veut pas que tout soit ralenti...
[...]
en mono-tâche bien évidement... ah ben oui, c'est sûr, vu qu'avec wdz il vaut mieux fermer une appli pdt qu'on se sert d'une autre...
Comment tu fais pour n'avoir qu'une fenêtre Comme dit plus haut, j'en ai toujours une tripotéenicogala a dit:Là aussi, c'est question d'habitude : sur windz que c'est pénible de n'avoir qu'une fenêtre et de ne pas pouvoir surveiller les autres en même temps, ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière... en tout cas sur Mac il suffit d'afficher sa fenêtre à sa taille maximale, et on ne voit plus qu'elle...
ba dis donc t'as mis du temps à comprendreenzo0511 a dit:c'est normal, je zappe les romans
si tu la refais en BD, je lirais (j'attends la version titeuf)
je plaisante bien sur....
non, pour resumer, il n'y a pas que le design mais je bosse depuis 5 ans pour 2/3 des constructeurs informatiques, je connais tous les produits quasiment, je les ai eu en mains, souvent teste personnellement pendant plusieurs jours
alors honnetement, je sais de quoi je parle qd je compare la qualite des ordis pc aux mac
c'est pourquoi je switche