PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
y a l'ibm T42... qu'est tres bien egalement...

super solide.. tres bonne autonomie, peut se trimballer dans une housse tucano, je le trouve mais mieux que mon ibook... meme si il est moins design.. mais ils fait un peu underground..
bon aprés, y a windows dessus... lol

kasparov a dit:
y a l'ibm T42... qu'est tres bien egalement...

super solide..

mais oui, qd tu pilotes un char d'assault, tu t'inquietes plus pour la carrosserie :D

allez, qui est assez dingue pour aller acheter un laptop IBM de nos jours ? (il faut dire De Novo desormais)

je me souviens qd j'etais encore etudiant...IBM etait venu demarcher notre ecole de commerce en nous suppliant presque dacheter "allez quoi, on vous fait un prix..."
personne ne voulait de leur daube

Daube, c'est le mot qui convient je crois :zen:

vivement janvier :)

opdeJZFbL2D20122004195957446363.jpg

enzo0511 a dit:
mais oui, qd tu pilotes un char d'assault, tu t'inquietes plus pour la carrosserie :D

heuu... franchement

le T42... je le trouve solide que mon ibook 14"...
il est a un pote... je l'ai vu balancer son portable sur son lit, dans son sac... et la machine a absolument rien... deplus, il est encore plus fin que l'ibook 14"..., et certainement moins lourd...

franchement.. comparé a lui... mon ibook, je suis obligé d'en prendre super soin !!!

c'esst clair qu'il a le look d'une boite a pizza... et il est assez sinistre... mais ce n'est qu'un ordi, et je le trouve plutot bien fini... puisque tu sens pas la coque bougeait dans tous les sens quand tu le prend (genre les portables dell ou compaq), et y a pas de rainure ou va se logeait la crasse (tjrs dell ou compaq)

Hullo,

elodie77 a dit:
s'il vous plait aidez moi!!!!! j'ai envie d'arreter de faire le petit mouton (comme une grande majorité qui achete des pc) et de rentrer dans l'univers mac mais il me faudrait des arguments merci beaucoup

Grosse flemme de relire les posts précédents, mais voici quelques remarques en faveur du mac (remaques que tu trouveras ici et là, mais autant les rassembler):

- L'argument sécurité: IL N'Y A PAS DE VIRUS ET DE SPYWARES SUR UN MAC! Prends un pc, les deux premiers prorammes que tu es désormais obligée d'installer sont un anti-virus et ad-aware... sinon en quelques heures (minutes?) de surfs, ton pc est infesté de programmes que tu n'as jamais demandé, qui ralentissent ta machine, qui récoltent des données sur toi voir pire qui pourraient causer des dommages à celle-ci.

- L'argument technique: Mac os X est un système bien plus performant que Windows. À tous les niveaux, du plus visible (la présentation, l'ergonomie (tiens si tu peux, essaie la fonction Exposé et cherche l'équivalent sous Windows; ou plus simple ouvre plusieurs documents d'un coup sur un pc... perso, je cherche encore, ce doit être possible, mais c'est moins évident que sous mac) au c½ur même du système (l'architecture, la gestion de pleins de paramètres qu'on a pas besoin de comprendre). De plus le système qui sortira d'ici juin (Mac os 10.4) s'annonce somptueux et augmentra encore son avance sur Windows (il offrira par exemple Spotlight, un moteur de recherches archi-puissant. Microsoft voulait faire de même... ils ont dû mettre de côté cette option pour leur prochain système qui lui ne sortira qu'en 2006, au mieux...). Enfin last but not least, utiliser un mac est simple et intuitif.

- L'argument matériel: Vision très subjective, mais perso, je trouve l'iBook mille fois plus beaux que n'importe quel portable (ouais même comparé à l'Alubook :rateau: ). De plus, les machines Apple sont de bonnes machines tant dans leur conception (tention des problèmes peuvent subvenir tout de même), que dans leur puissance brute. Ajoutons aussi l'excellente autonomie et le faible poids.

- L'argument logiciel: Je doute très très très fortement que tu ne trouves pas tous les programmes dont tu pourrais avoir besoin sur mac. Voir même tu trouveras plus de choix sous mac! Les traîtements de texte se multiplient sous mac (et on a aussi Word et il est parfaitement compatible avec les documents créés sur un pc), suivant l'exemple des naviguateurs (ce qui devraient être les deux types de programmes que tu utiliseras le plus... ah non il y aura peut-être un lecteur de mp3, et là Apple offre le meilleur, iTunes). À propos d'offrir, n'oublions pas que les macs sont fournis avec une ribambelle de programmes sympas et pratiques à utiliser. Et si vraiiiiment tu avais besoin d'un obscur logiciel pc sans équivalent sous mac, Virtual pc te permettra de le faire tourner. Enfin, si tu es joueuse, de plus en plus de jeux récents sont portés sur mac. J'oubliais, un logiciel comme Launchbar, sans équivalent sur pc, vaut presqu'à lui seul le passage au mac, tant il est génial.

- L'argument compatibilité: un mac en réseau est comme un poisson dans l'eau (un cable entre deux macs, pouf ils communiquent... un simple branchement au modem ethernet, pouf tu peux surfer!) et reconnait plus ou moins tout ce que tu pourras lui brancher ou faire lire.

- L'argument communautaire: C'est un cliché, mais utilise un mac, c'est dans un sens avoir une approche "cool" de la vie. Si, si.... la machine est pour nous aider, nous ne sommes pas là pour nous faire à la machine. De plus, tu verras qu'en règle général un utilisateur de mac est toujours prêt à aider un autre utilisateur de mac. Il suffit de jeter un ½il au forum switch: combien de fois un nouveau venu sur les forums a été surpris par l'empressement à lui apporter une réponse. Je me souviens en particulier d'une fois: dans la même minute, il y avait eu 3 ou 4 réponses à une question... Et franchement, cet esprit ce n'est pas rien.

Valà, valà, quelques arguments. Si tu souhaites que je (nous) développe (développions) un point en particulier, surtout n'hésite pas.

Bon switch!

A.

Adrienhb a dit:
- L'argument matériel: Vision très subjective, mais perso, je trouve l'iBook mille fois plus beaux que n'importe quel portable (ouais même comparé à l'Alubook :rateau: ). De plus, les machines Apple sont de bonnes machines tant dans leur conception (tention des problèmes peuvent subvenir tout de même), que dans leur puissance brute. Ajoutons aussi l'excellente autonomie et le faible poids.
Question design: on est d'accord, les macs sont superbes, même si je trouve certains portables pc incroyables aussi (Vaio série A de Sony, série W1N d'Asus, etc.)
Question qualité: là je suis pas d'accord du tout... un ibm par ex (si on fait abstraction du design) dépasse tout ce qui se fait chez Apple (finition, robustesse, autonomie, poids, écran, SAV, config de base, etc.)

Adrienhb a dit:
- L'argument logiciel: Je doute très très très fortement que tu ne trouves pas tous les programmes dont tu pourrais avoir besoin sur mac. Voir même tu trouveras plus de choix sous mac!
Heu faut pas exagérer non plus là...

Pour en revenir à la question de départ, moi aussi j'hésitais bcp... ce qui m'a fait "rater mon switch" c'est que dans ma formation (web) le pc est vraiment + qu'indiqué, c'est un fait. Pour m'y être interressé de très près, je peux te donné mon avis, tu le prends pour ce qu'il vaut...

1) Le prix! Ben oui, y'a rien à dire, Apple exagère sur les prix... Quand je comparais les prix de portables puissants sur les 2 plateformes, et bien à prix égal tu as un portable pc de fou...

2) La réactivité: bon ça il me semble que c'est assez subjectif, mais ce qui m'insupporte dans mac os x, c'est cette impression de lenteur généralisée (que vous définissez par une "douceur dutilisation"): les programmes qui sautillent pendant des heures avant de se lancer c'est sympa 2min mais bon... le curseur de texte qui suit tant bien que mal une frappe tout à fait moyenne... le redimensionement des fenêtres qui se fait par à coups... le chargement d'os x, à devenir fou... etc. Et puis, à part pour les tests (risibles) de la puissance des macs par rapport aux pc se basant sur des programmes hyper optimisés pour mac (vive Première...), si tu as une utilisation je vais dire 'classique' de ta machine, la supériorité des pc par rapport aux mac en terme de puissance est aujourd'hui bien là...

3) Comme le dis Adrienhb, pour peu que tu doives utiliser une obscure application qui ne tourne que sur pc pour reprendre ses termes, tu te dois d'utiliser VPC... C'est clair que si ton utilisation se résume à internet, mp3, traitement de texte (et encore, pour l'avoir testé, office sur mac est... désesperement lent) pas de problème tu trouves tout ça sur mac os x. Maintenant le jour où tu devras travailler quotidiennement sur un prog uniquement pc, je crois que ton VPC t'en auras vite marre... surtout si l'application en question demande bcp de puissance. 97% PC, 3% mac, c'est possible de tomber sur un programme uniquement pc non? Et puis, je sais pas si c'est ton cas mais bon, pour ce qui est des jeux...

4) Ca parait bête mais moi ça m'a déjà énervé plus d'une fois: en travaillant assez vite il m'arrive parfois, lorsque je suis sur photoshop par ex, de cliquer à coté de mon image et de me retrouver par conséquent... sur le desktop. OK ça paraît con mais quand on est concentré sur ce qu'on fait et que ça arrive toutes les 10min moi ça me rend fou... et idem pour les coins actifs: un ptit coup de souris trop loin et boum c'est exposé ou le desktop à nouveau, ou encore les applications qui s'agrandissent dans le dock quand on essaye de cliquer sur quelque chose qui se trouve dans le bas de l'écran... Je sais que l'on peut désactiver tout ça mais ce n'est pas ce que font les utilisateurs en général, l'exposé par ex perd bcp de sa puissance s'il faut chaque fois passer par le clavier pour s'en servir... Et puis, aussi bête à nouveau que cela puisse paraître, sur des écrans de type 15,4'' WSXGA, la barre des tâches avec toutes les fenêtres ouvertes reste pour moi définitivement la solution la + rapide pour passer d'un prog à l'autre, mais c'est un avis personnel, j'en conviens.

5) Bon là c'est un argument tout à fait personnel et 100% subjectif et difficile à expliquer... mais quand je travaille sur un mac, j'ai tjrs cette impression de travailler "dans le désordre": toutes les fenêtres sont ouvertes en même temps, l'une derrière l'autre et laissent voir le bureau derrière, ce qui fait qu'en + de la fenêtre de travail du programme et de ses outils l'on aperçoit les icones du bureau et les autres applications 'derrière'... bon je sais c'est mal expliqué mais cette impression de fouilli, c'est vraiment l'impression que j'ai en bossant sur mac os x.

Enfin bref, je ne crache pas sur mac os x, au contraire je pensais réellement à switcher, je trouve que ce sont des machines formidables et très très belles avec un os formidable lui aussi... mais après coup (vous voyez ce que j'appele le coup? le truc: "wow alors c'est ça un mac?! mais c'est trop beau ce truc, et l'os est magnifique ça bouge dans tous les sens :eek: ) on se rends compte, du moins pour moi, qu'à l'utilisation quotidienne (surtout si on travaille sur sa machine) le pc est vraiment... mieux. (aïe je vais me faire lyncher ;) )

Voilà c'était juste pour donner un avis autre que "achète mac, ya que ça de vrai!" ^^

Bonne journée!
Bye.

vincmyl et enzo0511 a dit:
Daube, c'est le mot qui convient je crois :zen:
C'est assez désespérant de lire des remarques aussi peu constructives :hein: C'est du niveau de "Apple c'est cher" ou "Apple c'est pas compatible" du coté des fans bornés de PC :o

Vis à vis de ce que j'ai lu sur les portables Apple (je pourrais faire une comparaison plus poussée prochainement), il y a certains éléments de la conception des Thinkpad dont Apple pourrait s'inspirer pour améliorer ses propres machines. :)

Il faut arrêter de voir la vie en noir et blanc, si je peux me permettre.

Adrienhb a dit:
- L'argument technique: Mac os X est un système bien plus performant que Windows. À tous les niveaux, du plus visible (la présentation, l'ergonomie (tiens si tu peux, essaie la fonction Exposé et cherche l'équivalent sous Windows; ou plus simple ouvre plusieurs documents d'un coup sur un pc... perso, je cherche encore, ce doit être possible, mais c'est moins évident que sous mac) au c½ur même du système (l'architecture, la gestion de pleins de paramètres qu'on a pas besoin de comprendre). De plus le système qui sortira d'ici juin (Mac os 10.4) s'annonce somptueux et augmentra encore son avance sur Windows (il offrira par exemple Spotlight, un moteur de recherches archi-puissant. Microsoft voulait faire de même... ils ont dû mettre de côté cette option pour leur prochain système qui lui ne sortira qu'en 2006, au mieux...). Enfin last but not least, utiliser un mac est simple et intuitif.
Pour exposé, il existe un shareware qui fait la même chose. Enfin, ceci dit, lors de mon essai, j'ai pas été convaincu par la fiabilité du truc (quand à savoir si ça vient de mon PC ou du logiciel, j'avais autre chose à faire que chercher à l'époque :)). Et bon, ça rajoute 30-40$ à la note

Pour le lancement multiple de documents, je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par là :confused:

Adrienhb a dit:
Ajoutons aussi l'excellente autonomie et le faible poids.
Vis à vis d'un Packard Bell, je ne peux qu'agréer :) (et en fait vis à vis de n'importe quel PC du prix de l'iBook 12" (sauf peut-être le premier prix des Thinkpad R50, qui doit être aux alentours de 1000-1200¤ aussi, mais je n'en connais pas bien les carac'), car, dans l'univers PC, les premiers prix sont tous en 15" ou en 15,4" :hein: => moins d'autonomie car écran plus gros, et comme ça doit coûter plus cher, un 15" qu'un 12", les fabricants mettent des batteries plus petites donc moins d'économie... (c'est la grosse grosse force d'Apple pour l'autonomie : des batteries de grosses capacités. A machine équivalente (écran, taille batterie), c'est devenu du kif kif entre un Apple et un PC à base de Pentium M, en matière d'autonomie.) et aussi, inutile de dire qu'un 15" est plus lourd qu'un 12", ça coule de source :))

Personnellement, je n'hésiterai pas entre un iBook 12" et un Packard Bell. Pour le même prix, je prend l'iBook :) (sauf si le jeu qui intéresse Elodie77 n'est disponible que sur PC, mais dans le même temps, il me semble avoir compris qu'elle avait déjà un PC fixe, bref, dans ce cas, iBook :))

dcz_ a dit:
Question design: on est d'accord, les macs sont superbes, même si je trouve certains portables pc incroyables aussi (Vaio série A de Sony, série W1N d'Asus, etc.)

t'as raison joe

j'ai eu ces machines entre les mains, tu veux que je te montre comment ca plante ?

je travaille regulierement pour les constructeurs et je peux te dire qu'en depit des reduc que je pourrais avoir sur des config pc de folie, je prefere m'acheter un mac

enzo0511 a dit:
oui oui j'ai bien compris ca, mais tu claques pas 1500-2000¤ dans une BELLE machine qui plante
ben, n'importe quelle machine peut planter... Mac, Linux, Windows, etc. si c'était des systèmes parfaits, y'aurait pas des mecs qui passent du temps à faire des mises à jour :)

ouais mais bon, un produit qui sort en septembre 2004 par exemple et qui plante le jour d'une demo officielle, terrible non ? :D

je peux te citer plein de portables PC comme ca qui ont fait des reactions sympa le mois de leur sortie

je peux te dire que tu es bien con devant les clients pour defendre la marque apres...

c'est normal, je zappe les romans :D

si tu la refais en BD, je lirais ;) (j'attends la version titeuf)

je plaisante bien sur....

non, pour resumer, il n'y a pas que le design mais je bosse depuis 5 ans pour 2/3 des constructeurs informatiques, je connais tous les produits quasiment, je les ai eu en mains, souvent teste personnellement pendant plusieurs jours

alors honnetement, je sais de quoi je parle qd je compare la qualite des ordis pc aux mac

c'est pourquoi je switche

dcz_ a dit:
1) Le prix! Ben oui, y'a rien à dire, Apple exagère sur les prix... Quand je comparais les prix de portables puissants sur les 2 plateformes, et bien à prix égal tu as un portable pc de fou...
Des exemple concrets s'il te plait :zen:

dcz_ a dit:
2) La réactivité: bon ça il me semble que c'est assez subjectif, mais ce qui m'insupporte dans mac os x, c'est cette impression de lenteur généralisée (que vous définissez par une "douceur dutilisation"): les programmes qui sautillent pendant des heures avant de se lancer c'est sympa 2min mais bon...
Tu les lance une fois et tu ne les ferme plus...pas comme sous wdz où il faut fermer une appli dont on ne se sert pas immédiatement si on veut pas que tout soit ralenti...

dcz_ a dit:
le curseur de texte qui suit tant bien que mal une frappe tout à fait moyenne...
Uniquement sous Safari sur le site de MacGé... peu objectif comme remarque.

dcz_ a dit:
le chargement d'os x, à devenir fou...
35s sur un G4 1Ghz...je trouce ça honnête non ? Pas de quoi devenir fou non, loin de là...d'autant que mon Mac n'est rebooté qu'une ou deux fois par mois...

dcz_ a dit:
Et puis, à part pour les tests (risibles) de la puissance des macs par rapport aux pc se basant sur des programmes hyper optimisés pour mac (vive Première...), si tu as une utilisation je vais dire 'classique' de ta machine, la supériorité des pc par rapport aux mac en terme de puissance est aujourd'hui bien là...
en mono-tâche bien évidement... ah ben oui, c'est sûr, vu qu'avec wdz il vaut mieux fermer une appli pdt qu'on se sert d'une autre...

dcz_ a dit:
et encore, pour l'avoir testé, office sur mac est... désesperement lent
Pour l'avoir @home, Office 2004 est très rapide...certaines versions le sont moins il parait...ne pas généraliser.

dcz_ a dit:
Et puis, aussi bête à nouveau que cela puisse paraître, sur des écrans de type 15,4'' WSXGA, la barre des tâches avec toutes les fenêtres ouvertes reste pour moi définitivement la solution la + rapide pour passer d'un prog à l'autre, mais c'est un avis personnel, j'en conviens.
On ne change pas une habitude en 5mn...

dcz_ a dit:
5) Bon là c'est un argument tout à fait personnel et 100% subjectif et difficile à expliquer... mais quand je travaille sur un mac, j'ai tjrs cette impression de travailler "dans le désordre": toutes les fenêtres sont ouvertes en même temps, l'une derrière l'autre et laissent voir le bureau derrière, ce qui fait qu'en + de la fenêtre de travail du programme et de ses outils l'on aperçoit les icones du bureau et les autres applications 'derrière'... bon je sais c'est mal expliqué mais cette impression de fouilli, c'est vraiment l'impression que j'ai en bossant sur mac os x.
Là aussi, c'est question d'habitude : sur windz que c'est pénible de n'avoir qu'une fenêtre et de ne pas pouvoir surveiller les autres en même temps, ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière... en tout cas sur Mac il suffit d'afficher sa fenêtre à sa taille maximale, et on ne voit plus qu'elle...

dcz_ a dit:
Enfin bref, je ne crache pas sur mac os x, au contraire je pensais réellement à switcher, je trouve que ce sont des machines formidables et très très belles avec un os formidable lui aussi... mais après coup (vous voyez ce que j'appele le coup? le truc: "wow alors c'est ça un mac?! mais c'est trop beau ce truc, et l'os est magnifique ça bouge dans tous les sens :eek: ) on se rends compte, du moins pour moi, qu'à l'utilisation quotidienne (surtout si on travaille sur sa machine) le pc est vraiment... mieux. (aïe je vais me faire lyncher ;) )
Mieux pour ceux qi y sont habitués (dépendants?) et n'ont pu s'ouvrir à une autre façon d'utiliser un ordinateur.

dcz_ a dit:
Voilà c'était juste pour donner un avis autre que "achète mac, ya que ça de vrai!"
La seule chose qu'il y a de vraie c'est "Ouvres-toi et tu trouvera"

nicogala a dit:
Des exemple concrets s'il te plait :zen:
- PB 15'', 1.5Ghz, 512 RAM, 80Go, Radeon9700 64Mb, graveur dvd 4x = 2.781,79 ¤
- Dell 17" (WUXGA 1920x1200) Centrino 2Ghz, 1Go RAM, 100Go, Radeon9700 128Mb, graveur dvd 8x = 2430 ¤

nicogala a dit:
Tu les lance une fois et tu ne les ferme plus...pas comme sous wdz où il faut fermer une appli dont on ne se sert pas immédiatement si on veut pas que tout soit ralenti...
Le multi-tâche est par définition meilleur sur mac os x, mais en toute objectivité, sur le portable depuis lequel je t'écris (bien moins puissant que la config ci-dessus) je travaille simultanément sur photoshop, illustrator et dreamweaver avec outlook, msn, windows media player et plusieurs pages internet ouverts sans problème...

nicogala a dit:
Uniquement sous Safari sur le site de MacGé... peu objectif comme remarque.
Non, en effet et c'est pour ça que je mets que c'est purement subjectif comme ressenti... tjrs est-il que sur ce site c'est flagrant mais ailleur c'est tout de même présent aussi.

nicogala a dit:
35s sur un G4 1Ghz...je trouce ça honnête non ? Pas de quoi devenir fou non, loin de là...d'autant que mon Mac n'est rebooté qu'une ou deux fois par mois...
On est d'accord, c'est honnête :) Cependant sur les PB que j'ai pu tester le démarrage me parassait bcp plus long... Soit.

nicogala a dit:
en mono-tâche bien évidement... ah ben oui, c'est sûr, vu qu'avec wdz il vaut mieux fermer une appli pdt qu'on se sert d'une autre...
Le multi-tâche ne pose aucun problème sur ma machine personnellement... Mais c'est vrai que parfois j'en vois certains sur leur PB avec une quinzaine de fenêtres ouvertes en même temps et ça n'a pas l'air de faire ralentir la machine, pure utopie sous pc/win. Maintenant, ça dépend aussi de la façon de travailler, moi j'ai en général maximum 7-8 fenêtres ouvertes, je ferme les applications dont je n'ai plus besoin alors que sur mac, on ouvre tout "et on laisse tout comme ça", avec parfois une même image/fenêtre ouverte 3fois... Question d'organisation.

nicogala a dit:
Pour l'avoir @home, Office 2004 est très rapide...certaines versions le sont moins il parait...ne pas généraliser.
Ok, la version que j'ai testé est peut-être alors une version antérieure... car c'était vraiment beaucoup moins réactif que sur pc.

nicogala a dit:
On ne change pas une habitude en 5mn...
Effectivement, mais ça reste (en essayant à nouveau d'être le + objectif possible) je pense + rapide (l'exposé me fait parfois confondre des fenêtres photoshop avec illustrator par ex...)

nicogala a dit:
[...]ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière...
Tu accèdes au bureau d'un simple clik sur un bouton (voir img) et, contrairement à ce que tu dis, tu peux aussi faire 'glisser' des éléments d'une fenêtre à l'autre(voir img2: ici, d'un dossier ouvert vers photoshop; un petit signe "+" apparaît à coté de la souris en faisant cette manipulation mais la souris n'apparaît pas sur le screenshot) même si les fenêtres sont en plein écran, il te suffit de garder le bouton de la souris appuyé et de glisser ton élément sur le programme ouvert dans la barre des tâches, le programme se mets alors au premier plan, tu lache le bouton de ta souris et c'est fait...

nicogala a dit:
Mieux pour ceux qi y sont habitués (dépendants?) et n'ont pu s'ouvrir à une autre façon d'utiliser un ordinateur.
non honnêtement ce n'est pas ça je pense puisque j'ai très sérieusement pensé au switch, c'est juste que vu certaines données citées dans mon post initial, je trouve vraiment le pc 'mieux' pour travailler... maintenant pour un portable destiné uniquement aux loisirs (chat, mp3, surf, ...) là je ne suis peut-être pas du même avis (quoique pour moi, chat et jeux rentrent dans le domaine du loisir et là, le pc à l'avantage je pense).

Voilà :)

Avant propos : J'ai rédigé ce message au boulot, où je n'ai pas mon code pour MacGé, et il n'y avait pas la réponse de dcz_ à ce moment. Désolé pour les passages "doublons" :)

nicogala a dit:

[...]

C'est quoi la dernière version de Windows que tu as eu en main, sur quelle type de machine :confused:

Au travail, j'ai un K6-2 400Mhz, avec 128Mo de Ram et un vieux disque dur de 6Go qui doit pas tourner bien vite, le tout sous Windows 2000. J'allume le PC le lundi matin (je vais boire mon café, il est comme moi le PC, le lundi matin, il met du temps à être actif :D), je lance Excel, je lance Word, je lance Outlook, une ou deux fenêtres de l'explorateur, s'y ajoute régulièrement une application plutôt lourde (un logiciel de supervision, WonderWare Intouch, que je ne ferme très rarement car cela met 5 à 10 minutes à être lancé, en fonction des modules que je souhaite utiliser.) et ça tourne toute la semaine comme ça (j'éteind juste le week-end, car je n'ai pas le droit de mettre en veille ma machine - sans doute que l'administrateur de l'entreprise a verrouillé cette fonction - et que je ne vois pas l'intérêt de laisser tourner ma machine pour rien :)) et pour autant, je n'ai pas l'impression d'être ralenti dans mon utilisation. Le seul moment où la bécane est à la traine, c'est quand ce [censuré] d'anti virus fait son scan quotidien entre 13h et 14h. Même quand je surfe tranquillement en attendant qu'une macro excel finisse de s'executer, je n'ai pas l'impression qu'Internet Explorer soit à l'agonie :) En tous cas, je peux toujours faire un changement rapide pour revenir sur un truc plus neutre en cas d'arrivé du chef :o :) Cette machine m'épate personnellement, je ne pensais pas qu'elle pourrait tourner aussi "bien" ;)

Bref, si c'est pas du multi tâche, j'ai envie de dire que ça en a le goût ;) (et si on me dit que ma machine est un monstre de puissance ... :hein: )

nicogala a dit:
Là aussi, c'est question d'habitude : sur windz que c'est pénible de n'avoir qu'une fenêtre et de ne pas pouvoir surveiller les autres en même temps, ni accéder au bureau facilement, ni glisser des éléments d'une fenêtre d'une appli dans une fenêtre d'une autre appli qui se trouve derrière... en tout cas sur Mac il suffit d'afficher sa fenêtre à sa taille maximale, et on ne voit plus qu'elle...
Comment tu fais pour n'avoir qu'une fenêtre :confused: Comme dit plus haut, j'en ai toujours une tripotée :D

Ensuite, pour accéder au bureau facilement, y'a une jolie icone (disponible dans la barre d'outils "Lancement Rapide") qui masque d'un coup d'un seul toutes les applications actives et zou, ho, le bureau :)

Pour ce qui est de glisser des éléments d'une fenêtre à l'autre, c'est comme pour l'ouverture des multiples documents dont parle Adrienbb, je ne vois pas trop de quoi tu parles, tu aurais un exemple concret pour que je cernes mieux la chose ? :)

enzo0511 a dit:
c'est normal, je zappe les romans :D

si tu la refais en BD, je lirais ;) (j'attends la version titeuf)

je plaisante bien sur....

non, pour resumer, il n'y a pas que le design mais je bosse depuis 5 ans pour 2/3 des constructeurs informatiques, je connais tous les produits quasiment, je les ai eu en mains, souvent teste personnellement pendant plusieurs jours

alors honnetement, je sais de quoi je parle qd je compare la qualite des ordis pc aux mac

c'est pourquoi je switche
ba dis donc t'as mis du temps à comprendre :p

Statut
Ce sujet est fermé.