Cekter a dit:
Si oui alors Apple reste leader dans le domaine. Spécialement dans le domaine des portables car ils ne sont pas plus chers que les autres (faites un tour à la fnac).
Heu, si, à équipement égal ils sont plus cher que leur concurrent (si on excepte IBM).
Cekter a dit:
Dites plutot que sous mac il n'y a pas de virus, que sous mac on ne réinstalle pas son OS tous les trois mois, que sous mac on peut bosser 12h par jour sur son portable sans que celui ci rende l'âme en moins d'un an. Parlons pratique et quotidien.
Le gros avantage d'OSX (à mes yeux de windowsiens) c'est bien une certaine simplicité d'utilisation. Sous Mac, on se sert de son ordi, sous PC, on se sert de windows, nuance. Bon, du coup c'est gratifiant, on a l'impression d'être un informaticien lol.
Pour les virus, c'est vrai, c'est (j'imagines) très agréable de savoir qu'on est pas concerné (mais bon, faut pas le crier trop fort parce que ça pourrait tenter des neuneux d'en lancer un sous mac juste pour le plaisir). Pas d'antivirus à installer, pas de soucis à se dire "vais-je paramétrer tout comme il faut?".
OSX, pour ce que j'en lis, c'est simple d'emploi et c'est fourni avec tout ce qu'il faut pour utiliser intelligement son ordinateur. Avec les PCs, il faut éplucher les offres des revendeurs pour trouver une configuration avec les logiciels qui vous intéressent. Quand on a pas envie de passer sa vie à tester des logiciels, c'est un vrai plus!
Un "détail" dont on ne parle pas assez, un mac, c'est beau. OK, tout le monde le sait mais quand un ordi n'est pas destiné à être enfermé dans un bureau, autant que ce soit un bel objet. Apple sait faire. Du côté des PC, à part quelques fabricant (Sony par exemple), c'est nettement plus "agressif" au niveau look (de post industriel à agricole selon l'origine).
Dernier point qui, en tout cas pour moi, fait que le mac est une excellente option, ça reste un "pc", je peux y brancher mes périphériques, je peux communiquer avec les autres ordis, je peux y lire mes fichiers. A part que c'est pas la même chose, c'est la même chose.
PS: Vous allez me haïr mais on ne réinstalle pas XP tous les trois mois. En plus depuis que je lis ces forums, OSX c'est pas rose non plus, les mises à jours plantent, safari ne marche plus, etc. il y a donc aussi des problèmes. Faut pas tomber dans l'image d'Epinal.