PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
JackosKing a dit:
=> Une reputation ok. Mais moi je constate ce qui m'est arrivé. Le scheduler de windows est pas parfait. mais pour le moment peut etre qu'il ne reparti pas correctement le temps CPU, mais il a jamais freezé (chanceux?)
Chanceux... oui ;) :p
Ce que je dis, c'est que le noyau MACH à fait ses preuves, bien plus que le noyau NT.
Alors en arriver à la conclusion que l'ordonnanceur de Mac OS X à un problème suite à la seule constatation d'un plantage de ton Mac... c'est un peu abusif tu ne trouves pas ? :)

@+
iota
 
JackosKing> Tu n'as pas répondu à ma question sur le "pourquoi tu es encore sous os x" si apple te déplait tant. Parce que manifestement, tu es très sûr de tes arguments (ceux qui sont un peu technique.. je laisse d'autres en discuter avec toi, moi je n'ai pas les compétences nécessaires).

Et que tu ai raison ou non dans tes arguments pro-MS, là n'est pas tant le souci. Mais si tu es convaincu que Window$ est mieux OS X, autant avoir un matériel qui te convienne non?

Eddy
 
JackosKing> Tu n'as pas répondu à ma question sur le "pourquoi tu es encore sous os x" si apple te déplait tant. Parce que manifestement, tu es très sûr de tes arguments (ceux qui sont un peu technique.. je laisse d'autres en discuter avec toi, moi je n'ai pas les compétences nécessaires).

Et que tu ai raison ou non dans tes arguments pro-MS, là n'est pas tant le souci. Mais si tu es convaincu que Window$ est mieux OS X, autant avoir un matériel qui te convienne non?
J'ai repondu: parce que ct basé sous unix et que je voulais decouvrir OSX.
Perso Windows <> Mac.. je suis loin d'avoir le meme avis que certain utopistes:p

Chanceux... oui ;) :p
Ce que je dis, c'est que le noyau MACH à fait ses preuves, bien plus que le noyau NT.
Alors en arriver à la conclusion que l'ordonnanceur de Mac OS X à un problème suite à la seule constatation d'un plantage de ton Mac... c'est un peu abusif tu ne trouves pas ?
Bein il a un probleme parce qu'il a freezé. heureusement vim sauvegarde automatiquement les fichiers, sinon ...
Sous windows j'ai pas eu ce genre de probleme.. sous MSVC++6 il m'a perdu un fichier, mais c'es de la faute de VC++ et non windows.
 
Dans ce cas, et maintenant que tu as découvert, pourquoi y restes-tu? (désolé d'insister, mais ça me semble vraiment pas logique de rester sur un OS qu'on considère comme instable :mouais: )

Pour info, le PC de ma copine vient de planter avec MSN et WMP d'ouvert seulement.. elle a eu le malheur de mettre sa webcam en marche, puis de l'arrêter. Là encore, c'est la faute à MSN, pas à Windows? (et pas moyen de terminer le processus de msnmsgr.exe, ni de faire "fin de tache" )
Suis pas trop callé en info, mais si chaque fois qu'une appli plante, c'est la faute à l'appli et pas à l'OS,
finalement l'OS n'est jamais en cause???
 
Si une appli plante, l'os doit etre capable de fermer l'appli et de laisser le system stable apres le crash.

Pour mois os X a planté 2 fois donc il est instable. Mais son instabilité reste quand meme tres correcte:p
Il y a des atouts a os X: 6h d'autonomie sur mon portable alors que sous linux, ca consomme un max...

Un appli peu planté a cause de l'os, si il y a un bug dans une fonction system de l'os.. dans ce cas la c la faute de l'os.
Les drivers peuvent faire facilement planter l'os.
 
JackosKing a dit:
Si une appli plante, l'os doit etre capable de fermer l'appli et de laisser le system stable apres le crash.

Pour mois os X a planté 2 fois donc il est instable. Mais son instabilité reste quand meme tres correcte:p
Avec ces 2 critères, j'aurai du déjà jeter Windows par la fenetre depuis belle lurette (quelle que soit la version).. Je te trouve vraiment difficil avec OS X et très laxiste avec XP. TU as constaté un plantage sur OS X, donc c'est instable et à coté de ça, JE constate des plantages sous XP, mais pas toi, donc XP est stable... C'est assez bizarre comme raisonnement :p

Pour OS X, il faudra attendre un peu que je m'en sois plus servi... jusque là rien à redire.

Par contre, ton truc du plantage d'un appli laissant le système stable, il n'y a que sous Linux que j'ai pu voir ça (OS X n'ayant encore pas subi de crash d'appli :p )

Tu admets quand même qu'os x a des avantages :p Ca me rassure, cela aurait pu être du masochisme de vouloir rester sur un OS qui ne t'apporte rien :rateau:
 
eddy1103 a dit:
Ca me rassure, cela aurait pu être du masochisme de vouloir rester sur un OS qui ne t'apporte rien :rateau:
j'en connais des gens comme sa sur Windows:siffle:
 
JackosKing a dit:
pour moi XP SP2 n'a jamais panté (freezé..)

Heureusement que Os X est quand meme interessant:p
Et XP "normal", et XP SP1? (j'ai pas mis la SP2 justement, donc si ça aide, je l'envisagerai :zen: )

elodie77> Moi aussi :D A commencer par moi... :siffle:
 
Moi je penche pour les powerbook/ibook car la puissance de la machine est superieur a ce que tu peut avoir sur un pc portable au meme prix.
Et puis la il n'y a pas de processeur mobile avec des capacité réduite sur les jeux et/ou les application multimedia.
Au point meme que pour l'achat d'un kit de transformation avec ton ibook/powerbook tu peut disposer d'une machine nomade en plateforme de bureau.

--->Pack de bureau pour PowerBook


Tout ce dont vous avez besoin pour votre bureau mobile.




B8266_screen.jpg


Aujourd&#8217;hui, vous pouvez remplacer votre ordinateur de bureau par un PowerBook 17" en toute simplicité. Premier accessoire : le support iCurve, spécifiquement conçu pour placer le bord supérieur de l&#8217;écran Apple PowerBook G4 à une hauteur de 40 cm &#8212; soit exactement la même hauteur que celle du moniteur LCD Apple 17". Ajoutez à cela un clavier et une souris sans fil Apple, ainsi qu&#8217;un système audio haute fidélité avec les enceintes iTrigue. Et laissez-vous emporter par leur son cristallin et leurs basses envoûtantes. Vous voilà équipé de la station de travail personnelle ou professionnelle idéale.

Contenu du coffret :

&#8226; Un support Griffin iCurve
&#8226; Un clavier sans fil Apple
&#8226; Une souris sans fil Apple
&#8226; Des enceintes blanches Creative iTrigue L3450 2.1
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Eur 279,00

Bien que je te l'accorde ce kit soit plus pour un powerbook que pour un ibook
Aprés tout depend de ton utilisation...
Si tu as besoin d'etre nomade et fera une utilisation standart de ta machine
ou si tu veut avoir un station multimedia.
[/font]
 
c'était une blague, car ce débat est sans fin et fondamentalement, le résultat ne change rien: on aime nos macs, et on est satisfaits de leur perf'
 
Pour ajouter de l'eau au moulin moi qui ai switché il y a deux mois, (bien que je sois d'accord avec Yvos) j'ai choisi un mac (IB G4 12" 1ghz) et non un PC parce que:

- je pouvais avoir une machine bien plus puissante pour bcp moins cher
- l'autonomie n'est pas comparable à prix égal (les centrino sont très chers)
- la compatibilité est très bonne (les collègues ont un . trashes sur leur clé mais aussi le bon doc...)
- la taille (dans mon sac personne ne voit que je l'ai)
- et bien sur, il es très zoli, et ça,pour moi, c'était un critère assez important (genre les Toshiba, qu'est ce qu'ils sont moches!!)

Bref : meilleur rapport qualité prix sur mac que sur pc pour moi.

En revanche, comme je ne suis pas une une pro de l'informatique, j'ai parfois du mal sous safari pour visionner des vidéos par ex, ou avec amsn (quand je ferme l'ordi amsn se déconnecte automatiquement, contrairement à safari...). Je n'arrive pas à utiliser yahoo messenger...Mais pour tout ça il me reste mon vieux PC à la maison, et perso, le double emploi me va: mac tout le temps, et PC en cas de problème :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Moi je suis en master d'info et on y voit fleurir de plus en plus de mac.
Et moi meme je suis bien tenté le probleme c'est pour les reseaux du week end.
Plus de lan de counter ;-(
 
Deedee a dit:
En revanche, comme je ne suis pas une une pro de l'informatique, j'ai parfois du mal sous safari pour visionner des vidéos par ex, ou avec amsn (quand je ferme l'ordi amsn se déconnecte automatiquement, contrairement à safari...). Je n'arrive pas à utiliser yahoo messenger...Mais pour tout ça il me reste mon vieux PC à la maison, et perso, le double emploi me va: mac tout le temps, et PC en cas de problème :)
Le top du top : adium si tu as besoin d'explications cerain ici sont très calés sur Adium ou sinon je me ferai un plaisir de te faire partager mes maigres connaissances :rose:
 
A force de lire ce forum, l'envie me prend de switcher , mais j'hesite car je ne sais pas si sur Mac les logiciels de stats et d'editeur scientifique (dispo sur Pc) sont dispo aussi. Et j'en ai absolument besoin. C'est la seule remarque qui m'empeche de sauter le pas....Si vous avez un avis la dessus??......
 
Erwan29 a dit:
A force de lire ce forum, l'envie me prend de switcher , mais j'hesite car je ne sais pas si sur Mac les logiciels de stats et d'editeur scientifique (dispo sur Pc) sont dispo aussi. Et j'en ai absolument besoin. C'est la seule remarque qui m'empeche de sauter le pas....Si vous avez un avis la dessus??......

À mon avis, il faudrait que tu donnes le nom des logiciels dont tu ne peux te passer pour que ceux qui connaissent puissent te répondre. ;)

A.
 
Salut à tous,

J'ai lu tout le topic, et je trouve que vous aimez vous passer de la pommade. Ou bien est-ce pour vous convaincre mutuellement que votre invest était justifié.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon premier ordi avec le commodore vic 20, et depuis, j'ai tout acheté, Mac et PC.
aujourd'hui encore, j'utulise les 2, et je suis pas de votre avis.
Le mac, c'est pas tant la glande que ça. autrefois c'était vrai que les mac étaient plus stable que les PC, autrefois c'était vrai qu'il étaient plus facile d'utilisation.

Je répare des Mac à longueur de journée, et y'a aussi des problemes.
Surout que les utilisateurs de Mac, dans leur grande majorité, ne comprennent rien à l'info et ne savent meme pas reinstaller OsX...

J'ai lu ca et la, plus facile de faire u reseau sur mac, plus de batterie, plus resistant.
J'ai des pc ,qui disent l'inverse
un pc avec WiFi en g, a peine tu l'allumes, il est reconnu par le reseau.
plus de batterie (allez voir chez Dell, la 9 cellules Li-on dure 9h30 avec un centrino et un ecran17'' et fait la taille et le poids de son alter-ego 6 cellules (4 heures comme sur e-book)

les plus resistant sont les toshiba revetues de titanium ( insensible aux chocs de 950 g/m2 contre seulement 400 pour ebook)

En fait pc haut de gamme et mac haut de gamme se concurence serieusement maintenant, le choix sera sur les logiciels à utiliser (peu de logiciels pour mac) et un choix esthetique, et un objet de frime.

a bon entendeur

jaw
 
eddy1103 a dit:
Théoriquement, Nisus Writer express le fait.. je dis théoriquement ,parce que j'ai pas encore trouvé comment le faire :(

EDIT: C'est avec pomme maintenu, et double click sur chaque mot en fait :) Peut pas faire plus simple :)
J'ai lu ça sur le site de www.cuk.ch qui en fait un petit test ;)



Ben Word aussi et depuis au moins la version X !!! pareil, avec la touche pomme enfoncée !
Il serait bon de lire les nouveautés inclues dans les soft avant d'acheter :D
 
daffyb a dit:
Ben Word aussi et depuis au moins la version X !!! pareil, avec la touche pomme enfoncée !
Il serait bon de lire les nouveautés inclues dans les soft avant d'acheter :D
:eek: :eek: :eek:

Alors là, tu viens de m'apprendre qqch qui va révolutionner ma façon de travailler un texte, j'ignorais tout à fait que c'était possible :up::) :cool:


Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à daffyb. :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.