PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
CTRL + CLICK sur tes documents (multiselection <=> pomme + click sur mac).
ENTER ou CLICK DROIT -> Ouvrir.

je suppose alors que tu ne connais pas non plus la multiselection dans une liste à l'aide de SHIFT: tu cliques sur le premier element de ta liste que tu veux selectionner, puis SHIT (en laissant appuyé) et le dernier. je trouve ca tres pratique. J'ai pas trouve l'equivalent sous mac (comme quoi ca existe la situation inverse:p).
 
JackosKing a dit:
CTRL + CLICK sur tes documents (multiselection <=> pomme + click sur mac).
ENTER ou CLICK DROIT -> Ouvrir.

je suppose alors que tu ne connais pas non plus la multiselection dans une liste à l'aide de SHIFT: tu cliques sur le premier element de ta liste que tu veux selectionner, puis SHIT (en laissant appuyé) et le dernier. je trouve ca tres pratique. J'ai pas trouve l'equivalent sous mac (comme quoi ca existe la situation inverse:p).
Si.. si... SHIFT+click pour la multi-sélection contigue, et POMME+click pour la multi-sélection non contigue...
 
NightWalker a dit:
Si.. si... SHIFT+click pour la multi-sélection contigue, et POMME+click pour la multi-sélection non contigue...

Tiens d'ailleurs je cherche toujours sur windows la multi sélection NON contigue parce qu'avec shift, il te chope tout l'écran :D
 
woulf a dit:
Tiens d'ailleurs je cherche toujours sur windows la multi sélection NON contigue parce qu'avec shift, il te chope tout l'écran :D
C'est CTRL+click... ;)
 
NightWalker a dit:
Si.. si... SHIFT+click pour la multi-sélection contigue, et POMME+click pour la multi-sélection non contigue...
Et ce depuis... ... je viens de retrouver un "MémoMac" sur "MacDraw" datant de 1988 et qui commence par expliquer l'installation de MacDraw dur le DD à partir de la disquette: "Sélectionnez l'icône de l'application MacDraw en cliquant dessus...puis en maintenant la touche majuscule enfoncée, cliquez sur les autres fichiers pour les sélectionner également..." ça fait donc un bail que la technique existe (même si elle a évolué en 15-20 ans en intervertissant l'effet des touches)...sous MacOs du moins.

pour moi, il ne reste plus qu'à ce que cette technique soit implémentée au niveau du texte... la sélection discontinue de texte...j'en rêve ... :cool:
 
nicogala a dit:
Par curiosité, pour le wifi, ça fonctionne comme celà avec XP Home également ?
Les différences entre la pro et la home sont listées sur cette page (qui commence à dater, mais je pense que si il y avait eu des changements, elle aurait été mise à jour) :

http://www.microsoft.com/france/tec...france/technet/xml/windowsxpeval.xml&rang=4#4

Et le WiFi n'en fait pas parti.

Après, je n'ai pas de matériel WiFi sous la main pour tester :)

Edit : je rêve aussi de la selection discontinue de texte :love:
 
Mon père a installé le SP2 sur son VAIO Z1-RMP (très joli portable en passant)...

Eh bien, Internet Explorer est devenu d'une lenteur pas possible (il surfe maintenant avec FireFox :) sur mes bons conseils), TOUT EST PLUS LENT, bef du gros caca.

Et niveau Wi-Fi, il ne voit pas trop de différence, c'était bien avant et ça l'est toujours. Ouf.
 
Adrienhb a dit:
En voilà une bonne nouvelle! :up:

Et n'oublie pas, dès que tu as ton iBook on attend ton récit, et tes qustions, si tu en as.!

bon switch!

A.
pas de probleme des que je l'ai je ferais un ecrit pour mes impressions,questions,...

mais je voudrais savoir un petit truc: est ce vrai que le tibook se raye facilement (d'apres les dires du forum!):eek: meme pour les plus concencieux:eek:

je veux qui reste tout beau mon tibook:(
 
elodie77 a dit:

je veux qui reste tout beau mon tibook:(
bah, creme de jour, creme de nuit, un peu de nivea

et sinon, pour le savon, tu prends un hypoallergenique

et pour la nuit, du satin, pas de coton :D
 
enzo0511 a dit:
bah, creme de jour, creme de nuit, un peu de nivea

et sinon, pour le savon, tu prends un hypoallergenique

et pour la nuit, du satin, pas de coton :D
mdr:D
mais a part sa il se raye facilement ou pas (car bcq disent qu'il se raye facilement meme pour les concencieux:eek: )
repondez moi svp
 
elodie77 a dit:
mdr:D
mais a part sa il se raye facilement ou pas (car bcq disent qu'il se raye facilement meme pour les concencieux:eek: )
repondez moi svp

pas plus qu'un autre portable

mais c'est vrai que ca se verra plus a cause du blanc

mon conseil

poses le sur quelque chose comme une sorte de dessous de table en tissu

perso j'en avais ramene du mexique qui ont jamais servi car un poil trop colore et finalement, ils sont du meme format que mon futur powerbook alors c'est nickel :)

au fait, bisous et noyeux joel !
 
Il n'y a pas photo, mais alors pas du tout.

J'ai eu mon ibook Jeudi.

Avec Mac os X, tout est simple, tout est joliement présenté.

Avec windows, il y a toujours des merdes. Les utilisateurs les moins expérimentés pestent contre les pertes de temps (et parfois de données!). Les utilisateurs les plus expérimentés parlent plusieurs fois par jour des anti-virus, des mises à jour, de leur prochain ordi, etc. Je pensent sincèrement qu'ils y éprouvent du plaisir, mais sûrement pas le grand public.

De plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de portables dont l'autonomie dépasse le moitié de celle de l'ibook.

J'avais peur que l'écran 12" soit un peu petit, mais comparé à mon écran 17" 1780x1024, je n'ai aucun problème d'adaptation. En revanche, ceux qui utilsent un 17" en 1024x768 peuvent avoir du mal à s'habituer.

Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir mon ibook. J'ai prévu d'installer un DD hitachi à 7200trs/min de 60Go avec un barette de 256Mo supplémentaires. Pour l'instant, il n'y a aucune urgence :)
 
Hullo,

Donc j'ai essayé... et bé c'est vrai que ça marche le "enter" pour ouvrir plusieurs documents sur un pc.
Mais même si on m'a expliqué la logique derrière, non, franchement on n'y pense pas d'emblée...

Valà, valà...

A.
 
nicogala a dit:
pour moi, il ne reste plus qu'à ce que cette technique soit implémentée au niveau du texte... la sélection discontinue de texte...j'en rêve ... :cool:
Erinwen a dit:
Edit : je rêve aussi de la selection discontinue de texte :love:
Théoriquement, Nisus Writer express le fait.. je dis théoriquement ,parce que j'ai pas encore trouvé comment le faire :(

EDIT: C'est avec pomme maintenu, et double click sur chaque mot en fait :) Peut pas faire plus simple :)
J'ai lu ça sur le site de www.cuk.ch qui en fait un petit test ;)

Extrait du site de cuk.ch a dit:
La sélection non-contiguë
Extrait du site de cuk.ch a dit:
C'est au départ une exclusivité Nisus, qui a reprise dans les dernières versions de Word; c'est aussi la première qui a été transposée de Classic à Express. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c&#8217;est pratique si vous ne l'utilisez pas, et combien ça vous économise de temps, par exemple lorsque vous voulez mettre en italique des mots qui ne se suivent pas. Vous écrivez votre texte, et ensuite vous choisissez les mots, un clic sur T dans la palette ad hoc (ou Pomme-I), et tous les mots choisis sont en italique avec un seul clic.

selection.jpg

Idem si vous voulez copier des mots ou des phrases épars dans le texte. Ou leur appliquer un style particulier. Et ainsi de suite.
 
ultimate2 a dit:
Il n'y a pas photo, mais alors pas du tout.

J'ai eu mon ibook Jeudi.

Avec Mac os X, tout est simple, tout est joliement présenté.

Avec windows, il y a toujours des merdes. Les utilisateurs les moins expérimentés pestent contre les pertes de temps (et parfois de données!). Les utilisateurs les plus expérimentés parlent plusieurs fois par jour des anti-virus, des mises à jour, de leur prochain ordi, etc. Je pensent sincèrement qu'ils y éprouvent du plaisir, mais sûrement pas le grand public.

De plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de portables dont l'autonomie dépasse le moitié de celle de l'ibook.

J'avais peur que l'écran 12" soit un peu petit, mais comparé à mon écran 17" 1780x1024, je n'ai aucun problème d'adaptation. En revanche, ceux qui utilsent un 17" en 1024x768 peuvent avoir du mal à s'habituer.

Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir mon ibook. J'ai prévu d'installer un DD hitachi à 7200trs/min de 60Go avec un barette de 256Mo supplémentaires. Pour l'instant, il n'y a aucune urgence :)

tout pareil ! sauf que le mien a 3 semaines... :D

je suis chaque jour étonné de ce queje peux faire avec l'ibook, comparé avec un transportable PC (d'ailleurs vous avez tous vu la dernière tendance : les 17" 16/9!!!! très pratique pour la mobilité : suffit de le mettre dans sa valise, sans oublier ses deux batterie necessaire pour avoir plus de 3h d'autonomie !!!)

je ne regrette pas du tout, et bien au contraire de ne pas avoir pris un pc portable...

ceux qui avancent que les pc portables sont mieux que les ibook ou powerbook, je leur conseille d'essayer un de ces produits pendant 1heure seulement...

ha oui j'avais failli oublier :

le chargement d'os x, à devenir fou...

ok wais d'accord... ça doit etre 10 secondes de plus qu'XP, de quoi devenir fou effectivement... sauf qu'après une utilise un des meilleurs OS, j'trouve que ça vaut le coup d'attendre...

et puisqu'on compare des portables : quand je ferme mon ibook, et que je le réouvre (quelque soit la durée de la veille) il se rallume instantanément, et ça c'est beaucoup plus important que le démarrage ! (puisqu'on peut laisser allumé son ibook quasiement tout le temps !)... alors qu'avec un pc.... screscrescrescre (bruit du disc dur qui se remet en activité... :p )
 
tyler_d a dit:
1/ je suis chaque jour étonné de ce queje peux faire avec l'ibook, comparé avec un transportable PC (d'ailleurs vous avez tous vu la dernière tendance : les 17" 16/9!!!! très pratique pour la mobilité : suffit de le mettre dans sa valise, sans oublier ses deux batterie necessaire pour avoir plus de 3h d'autonomie !!!)

je ne regrette pas du tout, et bien au contraire de ne pas avoir pris un pc portable...

2/ ceux qui avancent que les pc portables sont mieux que les ibook ou powerbook, je leur conseille d'essayer un de ces produits pendant 1heure seulement...
1/ C'est comme si on réduisait la gamme Powerbook au 17" : c'est réducteur :eek: :siffle: Tout comme Apple, les constructeurs de portables PC savent aussi faire autre chose que du 17" :siffle: Epatant non :confused: :D ;)

2/ La généralisation est, dans les deux sens, hative et source de cul sac dans les discussions :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.