PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
Erinwen a dit:
1/ C'est comme si on réduisait la gamme Powerbook au 17" : c'est réducteur :eek: :siffle: Tout comme Apple, les constructeurs de portables PC savent aussi faire autre chose que du 17" :siffle: Epatant non :confused: :D ;)

2/ La généralisation est, dans les deux sens, hative et source de cul sac dans les discussions :hein:
1/ Il a parlé de tendance au 17",, il n'a pas dit qu'il n'existait plus que ça ;)

Pour le reste, c'est surtout dû à son enthousiasme face à son nouveau mac, ce qui peut être compréhensible :)

Soyez donc indulgents avec les nouveaux switcheurs (dont je fais parti, cf ma signature :p )

Eddy
 
eddy1103 a dit:
Soyez donc indulgents avec les nouveaux switcheurs (dont je fais parti, cf ma signature :p )

Ceci dit, on constate ces derniers temps que les nouveaux switchers sont les plus virulents envers Windows, comme s'ils voulaient expier leurs années windows... :love: :mouais:
 
C'est dure d'admettre qu'on s'est trompé pendant tant d'années... (cf mes cours de psycho :D )
Donc pour chasser le mauvais démon, on lui remet toute lafaute desus pour se défaire de toute responsabilité (c'est windows qui nous a caché les macs, si je les avais vu avant, j'aurais bien sûr sauté dessus :p )
 
eddy1103 a dit:
1/ Il a parlé de tendance au 17",, il n'a pas dit qu'il n'existait plus que ça ;)
Effectivement, après relecture (et après réveil total :rateau: ) :rose:

Mea culpa :zen:

Edit : Pour ce qui est des switchers virulents avec Windows, il faut dire aussi que ceux qui sont satisfaits par Windows, à priori, ils ne vont pas switcher ;) (ou alors, ça sera par curiosité, pour le simple plaisir de découvrir quelque chose de nouveau :))
 
Erinwen a dit:
Effectivement, après relecture (et après réveil total :rateau: ) :rose:

Mea culpa :zen:

Edit : Pour ce qui est des switchers virulents avec Windows, il faut dire aussi que ceux qui sont satisfaits par Windows, à priori, ils ne vont pas switcher ;) (ou alors, ça sera par curiosité, pour le simple plaisir de découvrir quelque chose de nouveau :))
Pas de souci ;) Un tigre au réveil.. ça a le droit de pas être super en forme... personne ne viendra le lui reprocher :D (trop dangereux :casse: )

Il y a des gens satisfaits par Windows tu crois??:confused: ... :siffle:
 
j'ai parlé de "dernière tendance" et en aucun cas de "généralité".

Merci eddy de l'avoir souligné.

Pour avoir fait récemment l'acquisition d'un portable, et donc pour avoir "propecté" le marché, je peux affirmer que les portable PC petit et vraiment portable (comme le 12") sont bien plus cher qu'un ibook 12" !!! (avec des performances similaires)

en fait, pour les pc, plus c'est petit, plus c'est cher.

Et il doit bien y avoir des gens satisfait de windows, mais le mac est tellement méconu, à une image cher et une mauvaise réputation auprès des pcistes tellement convaincu que le "bidouillage" (en gros réinstaller sa machine tous les 8 mois ou la perte de DD à cause de virus...) est vital pour eux...

En fait windows doit donner l'impression à bcp de personne de s'y connaitre en informatique !!!! :D

Effectivement je suis très enthousiaste avec mon premier mac, mais je pense surtout que jai enfin découvert un os qui change radicalement de windows, et qu'il mérite d'etre plus connu !

Je ne comprend pas en fait que les pcistes cassent autant Apple et son OS X, imaginez que tous le monde roule en Clio, où qu'on ne mange que des produits Danone, tout en ne regardant que TF1, est ce qu'on trouverais cela normal ?

ba non ! alors pourquoi ne pas avoir le meme comportement avec les ordinateurs ? C'est un peu ce qui se passe avec l'arrivé de linux (qui fait du mal à windows au niveau des serveurs et des applications par exemple) et je suis convaincu que lorsque le marché de l'informatique personnelle et grand public sera à maturation, beaucoup regarderont, pour le renouvellement de leur machine, vers apple.
Sans parler des pocesseurs d'ipod, qui découvrent par un des meilleurs vecteurs le monde apple. Et je n'imagine meme pas si apple sort cette fameuse machine à 600 euros....

Et puis en fait la comparaison eternelle Mac/PC ne rime à rien :
d'un coté on a un éditeur de logiciel et d'os (MS) qui vend et équipe les ordinateurs de ses produits... et qui ne peut donc assurer la compatibilité et surtout la stabilité de son os avec les milliers de configurations possibles.
De l'autre on a un fabricant d'ordinateur qui conçoit aussi son OS, et qui livre un matériel en parfaite adéquation avec ses solutions logicielles.

Bien sur que j'étais à peu pret satisfait de windows, tant que je n'avais que ça, mais c'est comme dire "non non, je refuse une Lexius, je préfére garder ma twingo"

tant qu'on en a pas conduit, on ne pas pas savoir...

et puis les dernières attaques de virus ont eu raison de ma patience, et l'omniprésence de windows (chezmoi, mes potes, au taf, dans le métro, chez les commerçant etc etc) commencer plus qu'à me souler.

et ne dis-on pas : "l'essayer c'est l'adopter" ?
 
tyler_d a dit:
(...)mais le mac est tellement méconu, à une image cher et une mauvaise réputation auprès des pcistes tellement convaincu que le "bidouillage" (en gros réinstaller sa machine tous les 8 mois ou la perte de DD à cause de virus...) est vital pour eux...
:hein: ça c'est vraiment n'importe quoi... Bravo pour la généralisation et le côté caricatural.
Ceci dit, je pense tjrs à switcher aussi... mais le fait que les produits macromedia sont vraiment mal portés sur os x me refroidit... c'est (presque) le seul argument qui me fait rester sur pc d'ailleurs :(
 
dcz_ a dit:
:hein: ça c'est vraiment n'importe quoi... Bravo pour la généralisation et le côté caricatural.
Ceci dit, je pense tjrs à switcher aussi... mais le fait que les produits macromedia sont vraiment mal portés sur os x me refroidit... c'est (presque) le seul argument qui me fait rester sur pc d'ailleurs :(

si tu penses que je me trompe, c'est que tu ne connais pas de vrai "pcistes" et de "windosien" qui ne voient rien d'autre
 
tyler_d a dit:
imaginez que tous le monde roule en Clio, où qu'on ne mange que des produits Danone, tout en ne regardant que TF1, est ce qu'on trouverais cela normal ?
qu'est ce que t'as contre la clio ? elle est pas bien la clio ?

les produits danone sont tres bons...

par contre, TF1... la, t'as pas tort :rose:
 
Pour avoir fait récemment l'acquisition d'un portable, et donc pour avoir "propecté" le marché, je peux affirmer que les portable PC petit et vraiment portable (comme le 12") sont bien plus cher qu'un ibook 12" !!! (avec des performances similaires)

en fait, pour les pc, plus c'est petit, plus c'est cher.
>> Faux et completement faux... il y a des pc acer plus petit plus leger pour moins cher.

Et il doit bien y avoir des gens satisfait de windows, mais le mac est tellement méconu, à une image cher et une mauvaise réputation auprès des pcistes tellement convaincu que le "bidouillage" (en gros réinstaller sa machine tous les 8 mois ou la perte de DD à cause de virus...) est vital pour eux...
>> 2 ans sous XP, aucun probleme...
>> Et si puis c pas pc, mais x86 en general... et il y a d'autre os que windows... la encore tu t'avances sur pas grand chose

En fait windows doit donner l'impression à bcp de personne de s'y connaitre en informatique !!!! :D
>> Boff je crois pas, mais bon quand le finder plante alors que j'ai lancer grab (ca m'est arrivé une fois..) la on peut vraiment se poser des questions sur le fonctionnement d'un os reputé stable... (pour moi j'ai jamais rien vu plus stable que linux)

Effectivement je suis très enthousiaste avec mon premier mac, mais je pense surtout que jai enfin découvert un os qui change radicalement de windows, et qu'il mérite d'etre plus connu !
>> Les 2 os se sont copiers dessus mutuellement.. on retrouve globalement le meme fonctionnement.

Je ne comprend pas en fait que les pcistes cassent autant Apple et son OS X, imaginez que tous le monde roule en Clio, où qu'on ne mange que des produits Danone, tout en ne regardant que TF1, est ce qu'on trouverais cela normal ?
>> Pourquoi casser Apple: parce que pour certain apple c le paradis alors qu'ils ont une politique bcp plus proprietaire que windows, et beaucoup plus dicatorial... MS a des proces pour WM inclu par defaut.. mais sur mac, c bien pire.. et on a pas beaucoup le choix sur le matos a par du made in china designed by apple...
 
JackosKing a dit:
1)Faux et completement faux... il y a des pc acer plus petit plus leger pour moins cher.

2) 2 ans sous XP, aucun probleme...
3) Et si puis c pas pc, mais x86 en general... et il y a d'autre os que windows... la encore tu t'avances sur pas grand chose

4)Boff je crois pas, mais bon quand le finder plante alors que j'ai lancer grab (ca m'est arrivé une fois..) la on peut vraiment se poser des questions sur le fonctionnement d'un os reputé stable... (pour moi j'ai jamais rien vu plus stable que linux)

5)Les 2 os se sont copiers dessus mutuellement.. on retrouve globalement le meme fonctionnement.

6) Pourquoi casser Apple: parce que pour certain apple c le paradis alors qu'ils ont une politique bcp plus proprietaire que windows, et beaucoup plus dicatorial... MS a des proces pour WM inclu par defaut.. mais sur mac, c bien pire.. et on a pas beaucoup le choix sur le matos a par du made in china designed by apple...
1) Un lien stp?

2) Tout dépend de ton utilisation et de tes connaissances en informatique. Mes parents et ceux de ma copine ont fait appel plus d'une fois à mon aide rien qu'en 2004. Et sans la présence d'un antivirus, j'aurai eu plusieurs réinstallation à faire :(
Moi je m'en sors snas mal, mais suivant ce que je cherche à faire avec mon PC, j'ai plus ou moins de facilité à y arriver, et avec plus ou moins de soucis techniques.
Tout ça pour dire que si tu fais gaffe, que tu fais de la bureautique, du net et quelques jeu + DVD et MP3, XP marche correctement. Au-delà tout est possible (le meilleur comme le pire)

3) Qui utilise autre chose que windows sur PC parmi les utilisateurs lambda? Quelle est la part de marché des autres OS sur PC? Suis désolé de le dire, sur PC seul Windows compte pour la grande majorité des utilisateurs.

4) Tu te pose des questions au bout d'un seul plantage? Et bien sur Windows tu dois souvent te poser des questions... Tu n'as eu AUCUN plantage en 2ans sous XP? Moi j'en ai eu plus d'un cette année. Et pourtant, je considère XP comme correctement stable comparé aux versions précédentes...

5) Mac est facile d'accès quand on connait un peu windows, certes. Mais c'est plutot Linux qui m'a aidé à rapidement prendre Mac OS X en main pour ma part. Ceci dit, tous les OS avec une interface graphique se ressemble un minimum, c'est évident.

6) Pour toi, il faut "casser aple" parce que l'avis de certains sur apple est trop utopique selon toi?? C'est un argument ridicule :(
Le sujet des procès fait à XP et non à OS X a déjà été traité quelque part du reste, et ce n'est pas l'intégration de WMP à XP qui leur est reproché directement, mais le fait que cette intégration se fasse alors qu'ils sont en position dominante sur le marché. Et ce procès ils l'ont perdu, donc il y a un fondement sérieux à tout cela.
Pour la politique d'Apple, si elle ne te plait pas, n'achète pas de mac.. personne ne t'y oblige. Et pour le matériel, celui des PC est made in Asia aussi.

Pour conclure, je trouve ton post très anti Apple, alors pourquoi avoir acheté un mac si leur politique, matériel etc ne te convient pas???

En tout cas, essaye de développer un peu tes arguments. Tu donnes beaucoup d'idées sans vraiment les expliquer, c'est dommage.
 
  • J’aime
Réactions: woulf
JackosKing a dit:
mais sur mac, c bien pire.. et on a pas beaucoup le choix sur le matos a par du made in china designed by apple...

C'est bizarre cette phrase... c'est évident que sur Mac tu ne trouve que des Macs... et tu as une machine x86 non made in Asia ? Même si ton PC est assemblé en Europe ou Etats Unis, regarde bien où est-ce qu'ils sont fabriqués les composants de base...
 
JackosKing a dit:
>> Pourquoi casser Apple: parce que pour certain apple c le paradis alors qu'ils ont une politique bcp plus proprietaire que windows, et beaucoup plus dicatorial... MS a des proces pour WM inclu par defaut.. mais sur mac, c bien pire.. et on a pas beaucoup le choix sur le matos a par du made in china designed by apple...

On aura tout lu, décidément.... :mouais:

Vous vous battez tous en ce moment pour le post le plus crétin sur les forums de macgé, c'est ça ? C'est un concours de pc expert ????? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
woulf a dit:
Vous vous battez tous en ce moment pour le post le plus crétin sur les forums de macgé, c'est ça ? C'est un concours de pc expert ????? :eek:
Oui, et on gagne un PC avec Windows XP SP2 si on est tiré au sort par une main innocente :love: (PC certifié made in USA bien sûr)
qui veux participer??:up:
 
en fait, pour les pc, plus c'est petit, plus c'est cher.
>> Faux et completement faux... il y a des pc acer plus petit plus leger pour moins cher.

comme le demandaitEddy1103, un lien aurait etoffé ton argumentaire...

parce qu'encore une fois J'AI CHERCHE avant de m'offrir un ibook, et notemment chez acer, il ne fallait écrire DES pc mais plutot UN pc

et oui, un seul 12" !!! (que des 15 minimum) :D

et le prix ? ba juste 1300 euros minimum, effectivement vraiment PLUS PETIT POUR MOINS CHER (je pousse le vice jusqu'a calculer le poid de l'odinateur au KG ?) (non, j'ai pas que ça à faire... :D )

Acer travel mate 380

et puis chez dell juste pour rigoler :

deux portables 12" pour le meme prix -->dell

moi je trouve pas que ce post "est le pire du forum", il est marrant et montre bien que les gens sont persuader de savoir des choses alors qu'ils sont complétement à l'ouest.
 
1) >> j'ai un copain qui a achetter un acer 12' à 1000¤ sur internet neuf. caracteristiques assez similaire (je vais pas lancer les debats G4 vs x86 et compagnie). certe il n'avait pas de bleutooth, et 1 h de moins d'autonomie, mais il etait moins lourd et disposait d'un graveur dvd.
sinon medion propose un 12' un peu moins equipé. Tous les constructeurs se sont mis au 12' (grace a apple surment je le nie pas.)

j'ai achette mon ibook avant que les concurent x86 arrivent. maintenant je suis content de mon ibook, mais c'est pas le paradis non plus, et certaines critiques me font bien rire.

2) J'ai installé mes parents sous windows XP fam SP2. firewall materiel (routeur) et pas d'antivirus. pas de probleme depuis 2 ans... sufit de ne pas telecharger n'importe quoi et executer n'importe quoi. D'ailleur certains trouvent osX parfait niveau securite, mais pourtant les updates sont frequentes, et si il y a pas de virus, cela ne prouve pas qu le system est blindé, mais que les dev de virus s'en prennent à l'os qui a la plus grosse part de marcher.

Mon utilisation c'est uniquement pour la programmation (prog system) et le partage ( ce qu'un mac aurait du mal a faire sans logiciel de defra, vu que le system d'apple et loin d'etre parfait. Merci les ghost et autres.). Windows a toujours reussit a recuperer mes plantages logiciels. Et les ecrans bleu, ce m'est arrrive que pour des mauvais drivers...


4) Les versions de windows a partir de NT sont devenues stables. et j'ai pas eu avec XP a me poser de question sur des plantages de l'os. si une appli plante ce n'est pas de la faute de l'os, mais si l'os est incapable de rester stable malgres tout, alors la il y a un probleme de stabilite. Jamais arrive sous windows/linux, 2 fois arrive sous osX. Probleme certaintement d'ordonnaceur puis que le sytem tournait en rond.

5) j'ai pris un ibook car osX etait basé sous Unix. Aujourd'hui je regrette que ma carte ae ne passe pas sous linux :x

6) j'aime bien apple aussi, autant que ms mais je prefere le libre. (d'ailleurs tous les 2 profitent du libre...)
Seulement sur l'os apple, on se sent vite imposé les logiciels de la pomme... et qui dira le contraire. exemple de l'ipod itune et leurs ventes sur le net de musique. (ipod revendu d'ailleur:p). En gros les problemes de windows, je les ai retrouvé sous mac et amplifié sur certains sujets.

Pour la remarque sur le made in china, c parce que ca me fait rire la phrase qu'ils mettent sur tous les cartons:p


"Vous vous battez tous en ce moment pour le post le plus crétin sur les forums de macgé, c'est ça ? C'est un concours de pc expert ?????"
Merci un bon macist comme je les aime:p ne sort pas la tete de ton trou :p
 
J'ai installé mes parents sous windows XP fam SP2. firewall materiel (routeur) et pas d'antivirus. pas de probleme depuis 2 ans...

ils doivent pas beaucoup surfer alors. Dans l'entreprise ou je bosse, 15 postes en XP et les gens ne sontp as des acharnés de l'internet (seulement pour l'usage pro) et bien 2 postes ont choppés des virus, et je ne parle pas des serveurs (quel cauchemar)

bien sur on trouvera tjs des gens qui n'ont pas de pb avec XP, mais on est loin des généralité, en fait ces personnes sont rares !

D'ailleur certains trouvent osX parfait niveau securite, mais pourtant les updates sont frequentes

:D :D :D

presque une fois par semaine, sur mon pc XP pro au taf j'ai "la bulle" : des mises à jour pour le système sont disponibles... UNE FOIS PAR SEMAINE !!! suffit d'aller "installation de programme" pour y voir la très très (trop) longue liste des "windows update"!!!!!

Seulement sur l'os apple, on se sent vite imposé les logiciels de la pomme..

je viens d'avoir mon ibook, certe, mais je n'ai pas du tout cette impression, je trouve autant de soft gratuit que sur pc.

tu n'es pas obligé d'utiliser itunes, il y a aussi windows media player :D
 
Salut.

JackosKing a dit:
D'ailleur certains trouvent osX parfait niveau securite, mais pourtant les updates sont frequentes
Il y'a pourtant une grosse différence... ;)
Dans la majorité des cas, les updates de microsoft font suite à l'exploitation d'une faille découverte par une personne mal intentionnée.
Sur Mac, les mises à jour corrigent des failles avant qu'elles ne soient découvertes et exploitées (failles découverte suite à l'audit de code...).
De même, les mises à jour du noyan Linux sont fréquentes, ce qui ne prouve en rien la faiblesse du système.

JackosKing a dit:
Les versions de windows a partir de NT sont devenues stables. et j'ai pas eu avec XP a me poser de question sur des plantages de l'os. si une appli plante ce n'est pas de la faute de l'os, mais si l'os est incapable de rester stable malgres tout, alors la il y a un probleme de stabilite. Jamais arrive sous windows/linux, 2 fois arrive sous osX. Probleme certaintement d'ordonnaceur puis que le sytem tournait en rond.
Si y'a bien un OS qui a des gros problèmes de fond c'est Windows XP...
Un petit test simple, ouvres le moniteur système, ouvres un explorateur de fichiers, vas dans un dossier, fais un clic droit sur un fichier. Regarde bien la charge de ton processeur, elle atteind 100%...
Microsoft a indiqué que pour régler ce problème il faut une ré-écriture quasi-complète du noyau de windows... si ça c'est pas un problème de fond ;)
Dire que l'ordonnanceur de MacOS X à un problème, revient à dire que les noyaux MACH sont mal conçus. Pourtant les noyaux MACH sont justement très réputés et font leurs preuves depuis de nombreuses années.

@+
iota
 
JackosKing a dit:
"Vous vous battez tous en ce moment pour le post le plus crétin sur les forums de macgé, c'est ça ? C'est un concours de pc expert ?????"
Merci un bon macist comme je les aime:p ne sort pas la tete de ton trou :p

Désolé, là je peux pas, je joue sur mon pécé ;)

PS: tu penses qu'un jour tu arriveras à quoter correctement les posts ??? :D
 
Aller pour faire plaisir:p

Il y'a pourtant une grosse différence... ;)
Dans la majorité des cas, les updates de microsoft font suite à l'exploitation d'une faille découverte par une personne mal intentionnée.
Sur Mac, les mises à jour corrigent des failles avant qu'elles ne soient découvertes et exploitées (failles découverte suite à l'audit de code...).
De même, les mises à jour du noyan Linux sont fréquentes, ce qui ne prouve en rien la faiblesse du système.
=> Faux. la majorité des vers/virus utilisent des bug corrigé par MS. Seulement rarent sont ceux qui installent les correctifs. En general si tu veux faire un bon vers, suffit d'aller voir les derniers correctifs de MS et de faire un programme utilisant cette faille. Vu que la major partie des gens ne font pas les updates, le vers se propage tres bien:p D'ailleur c pour ca que pour l'install de SP2 MS a desactive la verification de la validité des KEYS.

Si y'a bien un OS qui a des gros problèmes de fond c'est Windows XP...
Un petit test simple, ouvres le moniteur système, ouvres un explorateur de fichiers, vas dans un dossier, fais un clic droit sur un fichier. Regarde bien la charge de ton processeur, elle atteind 100%...
Microsoft a indiqué que pour régler ce problème il faut une ré-écriture quasi-complète du noyau de windows... si ça c'est pas un problème de fond ;)
Dire que l'ordonnanceur de MacOS X à un problème, revient à dire que les noyaux MACH sont mal conçus. Pourtant les noyaux MACH sont justement très réputés et font leurs preuves depuis de nombreuses années.
=> Une reputation ok. Mais moi je constate ce qui m'est arrivé. Le scheduler de windows est pas parfait. mais pour le moment peut etre qu'il ne reparti pas correctement le temps CPU, mais il a jamais freezé (chanceux?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.