j'ai parlé de "dernière tendance" et en aucun cas de "généralité".
Merci eddy de l'avoir souligné.
Pour avoir fait récemment l'acquisition d'un portable, et donc pour avoir "propecté" le marché, je peux affirmer que les portable PC petit et vraiment portable (comme le 12") sont bien plus cher qu'un ibook 12" !!! (avec des performances similaires)
en fait, pour les pc, plus c'est petit, plus c'est cher.
Et il doit bien y avoir des gens satisfait de windows, mais le mac est tellement méconu, à une image cher et une mauvaise réputation auprès des pcistes tellement convaincu que le "bidouillage" (en gros réinstaller sa machine tous les 8 mois ou la perte de DD à cause de virus...) est vital pour eux...
En fait windows doit donner l'impression à bcp de personne de s'y connaitre en informatique !!!!
Effectivement je suis très enthousiaste avec mon premier mac, mais je pense surtout que jai enfin découvert un os qui change radicalement de windows, et qu'il mérite d'etre plus connu !
Je ne comprend pas en fait que les pcistes cassent autant Apple et son OS X, imaginez que tous le monde roule en Clio, où qu'on ne mange que des produits Danone, tout en ne regardant que TF1, est ce qu'on trouverais cela normal ?
ba non ! alors pourquoi ne pas avoir le meme comportement avec les ordinateurs ? C'est un peu ce qui se passe avec l'arrivé de linux (qui fait du mal à windows au niveau des serveurs et des applications par exemple) et je suis convaincu que lorsque le marché de l'informatique personnelle et grand public sera à maturation, beaucoup regarderont, pour le renouvellement de leur machine, vers apple.
Sans parler des pocesseurs d'ipod, qui découvrent par un des meilleurs vecteurs le monde apple. Et je n'imagine meme pas si apple sort cette fameuse machine à 600 euros....
Et puis en fait la comparaison eternelle Mac/PC ne rime à rien :
d'un coté on a un éditeur de logiciel et d'os (MS) qui vend et équipe les ordinateurs de ses produits... et qui ne peut donc assurer la compatibilité et surtout la stabilité de son os avec les milliers de configurations possibles.
De l'autre on a un fabricant d'ordinateur qui conçoit aussi son OS, et qui livre un matériel en parfaite adéquation avec ses solutions logicielles.
Bien sur que j'étais à peu pret satisfait de windows, tant que je n'avais que ça, mais c'est comme dire "non non, je refuse une Lexius, je préfére garder ma twingo"
tant qu'on en a pas conduit, on ne pas pas savoir...
et puis les dernières attaques de virus ont eu raison de ma patience, et l'omniprésence de windows (chezmoi, mes potes, au taf, dans le métro, chez les commerçant etc etc) commencer plus qu'à me souler.
et ne dis-on pas : "l'essayer c'est l'adopter" ?