400 euros à donner ;)

Soledad

Membre confirmé
7 Août 2005
73
3
39
Salut,

Non je ne suis pas un étudiant riche qui a de l'argent à jeter par les fenêtres, j'ai juste eu un prêt de 1700 euros en prévision du Powerbook 15" MIPE (1699 euros).

Je dois présenter à ma banque une facture d'en gros ce montant. Je donne des cours dans l'année qui me permettent de rembourser sans soucis mon crédit ;)

Je pense prendre finalement un iBook 14" (même si j'avoue douter encore, le Powerbook ets vraiment génial!).

Ca fait 1300 euros (avec Office et la housse LARobe), il reste donc pas mal de zeuros (400), je ne sais pas si je dois les mettre dans un iPod (couleur/mini...?), dans une iSight, dans un clavier Bluetooth/filaire... ? dans une souris BT? dans... ?

Dites moi aussi si vous, vous prendriez le Powerbook et rien à la place de iBook et d'autres trucs ;) Bref, comme je ne connais rien à Apple, quels sont les composants must à acquérir? Que feriez-vous à ma place? Merci
 
Salut,

à mon avis, reste sur l'iBook, c'est un excellent choix.
Je te suggère de prendre un 12" (portabilité et autonomie), un graveur externe (si vraiment tu en as besoin), un écran externe (pour te rassurer par rapport à la taille de l'écran), un disque dur externe (pour les futurs besoins en stockage), un ipod (partenaire idéal du mac) et avec tout ça s'il te reste de l'argent je te donnerais mes coordonnées bancaires par mp :D

Nicolas

P.S. quel plaisir d'avoir trop d'argent à dépenser lorsqu'on surfe sur l'Apple Store :cool:
 
merci

non je reste sur le 14" déjà que j'ai peur de passer de mon PC 15" à un 14"...

et avoir un écran, un graveur dvd, un DD externe et un iPod pour 400 euros, faut me filer l'adresse du revendeur ;-)

EDIT : les idées pour les 400 euros ne me manquent pas, c'est justement les choix qui sont durs ;)
 
Soledad a dit:
merci

et avoir un écran, un graveur dvd, un DD externe et un iPod pour 400 euros, faut me filer l'adresse du revendeur ;-)

EDIT : les idées pour les 400 euros ne me manquent pas, c'est justement les choix qui sont durs ;)

Si tu prenais un 12" tu aurais plus que 400 euros (environ 700) donc l'adresse du revendeur tu la connais : www.applestore.com ;) :D :up:

Nicolas
 
;) nan je souhaite vraiment rester sur le 14" (ou PB 15.2") et prendre d'autres trucs genre iPod/iSight etc. Mais par exemple vaut il mieux iPod couleur + pas grand chose ou iPod mini + iSight, etc...
 
Soledad a dit:
;) nan je souhaite vraiment rester sur le 14" (ou PB 15.2") et prendre d'autres trucs genre iPod/iSight etc. Mais par exemple vaut il mieux iPod couleur + pas grand chose ou iPod mini + iSight, etc...

Salut,

ma remarque était juste par rapport à la somme qu'il te restait (puisque tu semblais t'étonner de pouvoir acheter autant de choses externes), le choix de l'écran t'appartient entièrement. Juste je te rappelle tout de même que les 2 écrans ont la même définition et que donc le 14 n'affiche rien de plus que le 12.

Nicolas
 
Bonsoir,
et Office, il te sert à quoi ? Parce que pour taper quelques lettres et faire quelques présentations, OpenOffice fait très bien l'affaire et c'est gratuit :D
 
Pareil , il y a de très bonnes alternatives à office moins cher ou gratuites; Pages est vraiment pas mal. Pour Isight, si ton entourrage est sur mac et à une isight pourquoi pas... sinon....une fois l'effet nouveauté passé tu risque de la revendre dans quelques semaines comme pas mal de monde...Je te conseille plutôt une 2 eme batterie si tu tient absolument à dépenser de l'argent...
 
Lamar a dit:
Salut,

ma remarque était juste par rapport à la somme qu'il te restait (puisque tu semblais t'étonner de pouvoir acheter autant de choses externes), le choix de l'écran t'appartient entièrement. Juste je te rappelle tout de même que les 2 écrans ont la même définition et que donc le 14 n'affiche rien de plus que le 12.

Nicolas
Dis-donc, tu vas pas me la faire à chaque coup celle-là ! J'ai dis qu'on en discutait plus : les 14" affichent plus de texte que les 12" et autant d'images mais en plus gros. Point.
Merci de ne plus y revennir surtout pour insister auprès d'une personne qui VEUT un 14". :zen:
 
Soledad a dit:
;) nan je souhaite vraiment rester sur le 14" (ou PB 15.2") et prendre d'autres trucs genre iPod/iSight etc. Mais par exemple vaut il mieux iPod couleur + pas grand chose ou iPod mini + iSight, etc...
Et une borme AirPort Express pour une connexion WiFi au net plus lecture de la musique sur ta chaîne... ? (à moins que tu aies la Freebox bien sûr)

Les iPods risquent d'être renouvellés à l'AE fin septembre (rumeurs d'iPod Vidéo) , un iPodMini peut être suffisant... ça c'est à toi de voir...(à voir s'ils seraient pas renouvellés eux aussi en 8Go par exemple avec le 6Go qui passerait dans les 200¤ et la couleur en plus, ça serait pas mal ça...) ... il te resterait 70¤ ...
Ce sont des idées comme ça... en tout cas, comme on prévoit une Apple Expo riche en annonces, il est sage d'attendre avant de jetter son dévolu ;)
 
Soledad a dit:
Salut,

Non je ne suis pas un étudiant riche qui a de l'argent à jeter par les fenêtres, j'ai juste eu un prêt de 1700 euros en prévision du Powerbook 15" MIPE (1699 euros).

Je dois présenter à ma banque une facture d'en gros ce montant. Je donne des cours dans l'année qui me permettent de rembourser sans soucis mon crédit ;)

Je pense prendre finalement un iBook 14" (même si j'avoue douter encore, le Powerbook ets vraiment génial!).

Ca fait 1300 euros (avec Office et la housse LARobe), il reste donc pas mal de zeuros (400), je ne sais pas si je dois les mettre dans un iPod (couleur/mini...?), dans une iSight, dans un clavier Bluetooth/filaire... ? dans une souris BT? dans... ?

Dites moi aussi si vous, vous prendriez le Powerbook et rien à la place de iBook et d'autres trucs ;) Bref, comme je ne connais rien à Apple, quels sont les composants must à acquérir? Que feriez-vous à ma place? Merci
Salut :coucou:
Quelle sera l'utilisation de ce portable stp? Si ce sont des tâches lourdes que tu comptes faire avec cette machine, tourne-toi sans hésiter vers le PB... Si c'est pour une utilisation traditionnelle, j'irais personnellement vers un iBook 14" + iPod 20Go + Mighty Mouse.
 
nicogala a dit:
Dis-donc, tu vas pas me la faire à chaque coup celle-là ! J'ai dis qu'on en discutait plus : les 14" affichent plus de texte que les 12" et autant d'images mais en plus gros. Point.
Merci de ne plus y revennir surtout pour insister auprès d'une personne qui VEUT un 14". :zen:

Mon cher Modérateur,
je me permets humblement :zen: de te faire remarquer deux choses :
d'une part je n'insistais pas puisque je lui redis (ce qui semble évident) que le choix de l'écran lui appartient ;
d'autre part j'essayais juste de rendre service en attirant son attention sur cette particularité des écrans des iBooks, que peut-être il ne connaissait pas. Désolé d'avoir enfreint une règle que tu avais édictée (mais que je n'ai pas vue ou pas retenue), je ne le referais plus.:zen:

Nicolas

P.S. je pense que ce genre de messages a plutôt sa place dans les mp, mais bon, c'est toi qui juge. :D
 
  • J’aime
Réactions: nicogala
Pas par MP car c'est valable pour tout le monde ;)

C'est pas question de règles édictées ou quoi, c'est plutôt que chaque fois qu'il y a une discussion sur la différence entre 12" et 14", ça revient tjrs comme une rengaine... et j'ai beau démontrer le contraire ça revient encore la fois d'après...c'est saoulant.
De plus je sais que tu participes très souvent aux discussions ayant trait aux iBooks (où tu conseilles tjrs un 12" avec entre autre ce même argument) donc tu as du forcément voir mes explications à propos de cette croyance commune... ici par exemple...
Voilà, faites passer le message en rétablissant la vérité, ce sera le mieux ;)
 
Bonjour,

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir une rubrique du genre "Depuis que j'ai mon Mac, je n'arrête pas de faire des dépenses de folie... :p" C'est vrai quoi, depuis mon iMac, bon sans parler de l'ajout de mémoire... j'ai ajouté les enceintes DarthVador, iPod U2 et APN. Bientôt un DD externe de 400Go (commandé) pour mes montages... Franchement, ça m'inquiète :mouais: :p :D

Que puis-je te conseiller... un APN ? avec 400¤ tu peux avoir un bon APN, sinon un iPod 20Go que tu peux toujours utiliser comme disque externe... Je te jure que l'impact est énorme... le seul problème est que j'étais obligé de reformater en FAT32 pour qu'il puisse être reconnu par 20dows :hein:

Alors ??? :p
 
nicogala a dit:
Pas par MP car c'est valable pour tout le monde ;)

C'est pas question de règles édictées ou quoi, c'est plutôt que chaque fois qu'il y a une discussion sur la différence entre 12" et 14", ça revient tjrs comme une rengaine... et j'ai beau démontrer le contraire ça revient encore la fois d'après...c'est saoulant.
De plus je sais que tu participes très souvent aux discussions ayant trait aux iBooks (où tu conseilles tjrs un 12" avec entre autre ce même argument) donc tu as du forcément voir mes explications à propos de cette croyance commune... ici par exemple...
Voilà, faites passer le message en rétablissant la vérité, ce sera le mieux ;)

Ok, je comprends ce que tu veux dire, mais bien qu'ayant lu les messages dont tu donnes les liens je ne suis pas persuadé de ce que tu dis, effectivement le 14 affiche plus grand mais à mon avis pas plus d'informations. Notamment sur le texte, mais parce que moi je ne choisis pas la taille des polices par rapport à l'écran mais par rapport à la feuille sur laquelle mon texte va être imprimé. Ceci dit je ne veux pas relancer le débat (bon si un peu :D ) et je veux bien ne plus considérer cet argument comme un plus du 12 sur le 14. Par contre au niveau de la portabilité et de l'autonomie ... ;)
Ceci dit Nicogala je ne voulais pas être désagréable et je reconnais que le boulot que tu fais sur les forums n'est pas facile (surtout si tu es tout seul) et que répéter régulièrement la même chose ça doit être pénible (je suis dans l'enseignement je connais ça :cool: :D :cool: )

Nicolas

P.S. merci pour le coup d'boule, fallait pas :up: :zen: :)
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
pour Soledad : j'étais dans le même cas que toi : ibook +ipod ou PWB MIPE
eh ben pr mon cas, ce sera le PWB car je tiens à le garder longtemps et apres avoir comparé les écrans je préfère celui du PWB 15", et il faut dire que la puissance de la machine et la résolution/taille de l'écran correspondent plus à mes besoins.

Seulement j'attends l'Apple Expo pour effectuer mes achats, on n'est plus à 1 mois prés d'attente! :p ..; au cas où des mises à jour des PWB seraient annoncées...

l'ipod je l'achèterai apres (j'en ai déjà eu un (3G), revendu quand il valait encore le coup (dur de s'en séparer lol), pour m'acheter la version 5G, qui d'aprés les rumeurs devrait bientot sortir.. l'ipod c'est génial c'est sur, mais mieux vaut mettre plus d'argent dans un ordi portable qui fera tout ce que tu veux pr bcp d'années je pense, à moins que tu n'ais la volonté de changer ta bécane souvent...

DE toute façon ma devise si tu veux t'acheter un portable et un ipod : ne rien acheter avant l'apple expo...on sait jamais! :D

précicion : l'offre MIPE et les 150¤ remboursés sur l'achat simultané du portable et de l'ipod, ne sont pas compatibles
 
Avec les sous économisé tu prends ta fiancée par la main et tu lui paye un super restaurant! Si tu n'as pas de fiancée, j'aime bien les bons restaurants. :D

Plus sérieusement, l'Isight je ne vois pas trop l'utilité à moins que tu connaisse beaucoup de gens sous ichat et que tu veuilles faire un peu de vidéoconférences avec eux.
 
meldon a dit:
Avec les sous économisé tu prends ta fiancée par la main et tu lui paye un super restaurant! Si tu n'as pas de fiancée, j'aime bien les bons restaurants. :D

decidement, les filles, ca ne pense qu'a ca... :D :D