Choix difficile...

MiniFraiZ

Membre enregistré
9 Mars 2009
3
0
35
Cela fait un bon petit moment que j'hésite à passer sur mac..
Et aujourd'hui je me suis enfin décidée !
Cependant, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je ne fais que regarder les configs, lire des tests, des posts sur des forums, mais je ne trouve rien qui correspond réelement à mes attentes et mes besoins vis à vis de mon futur mac.

(Je souhaite acheter un mac portable)
Qu'elle macbook (pro ou non) me conseillez vous, pour une utilisation : retouche photo, bureautique (iwork ou office), internet, et "un peu" de jeu (j'aimerais surtout un mac capable de faire tourner les sims 3 plus que correctement...) ?

Je souhaite juste préciser que je suis étudiante et que le jeu n'est pas un critère de priorité mais que je veux quand même pouvoir jouer aux sims 3 ! :)

Et une dernière petite question que je me pose : Y a t'il une grande différence entre la NVIDIA GeForce 9400M et la 9600M GT?

Mes questions sont peut être "inutile" mais je me sens perdue face à tant de config différentes.

Merci de vos réponses.

Bienvenue :zen:
La 9400 est assez performante , mais ça reste un "simple" chipset graphique integré, qui sera rapidement dépassé par les jeux à venir...
La 9600 par contre est une très bonne carte graphique, plus puissante (et cohabitant avec la 9400 sur le MB Pro).

Je pencherais pour le Pro dans ton cas, avec une réduc pour étudiants il sera à prix avantageux, et te permettra de jouer dans de bonnes conditions.

Salut,
Moi je te conseillerai plutôt un Macbook Pro 15 pouces.
La 9600 GT est quant même mieux pour la retouche photo et surtout pour les Sims 3 ^^

En plus en jusqu'au 11 avril tu peux ramener un vieux PC chez un revendeur Apple pour le faire recycler et avoir une remise de 100 euros en plus des 6% de la remise étudiant.

Idem que pour les deux posts précédents, un MacBookPro 15 pouces (ou 17...) correspond plus à tes attentes, surtout pour la retouche photo, qui reste assez délicate sur un petit écran 13 pouces. Et pour les Sims, je penche également pour une bête plus robuste qu'un simple MB.
Donc si tes finances te permettent l'achat d'un MBP 15', tu risques de en pas être déçue. Et vu que tu es étudiante (vive la vie d'étudiants :) ), profite de la remise sur l'Apple Store Education qui est vraiment intéressante.
Bon courage.

Merci pour vos réponses.

Alors je résume, vous me conseillez tous un mbp 15' ou 17'...

J'ai regardé les différents config et mon budget va certainement s'arrêté au premier mbp 15', à savoir :
Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
250GB Serial ATA @ 5400
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

Est ce suffisant? ou cette autre config est elle mieux adaptée?

Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
250GB Serial ATA @ 7200
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

Je me suis renseignée et avec la remise de 20% de l'adc student, je peux avoir cet config pour 1626&#8364;... >_<

Qu'est ce qui change entre la NVIDIA 9600M GT avec 256Mo et la 9600M GT avec 512Mo? :hein:

Salut,

De mon point de vue et des expériences de mes camarades ayant opté pour un 17" : si tu comptes l'utiliser régulièrement en dehors de chez toi et donc le transporter, c'est énorme !

Je dirais que pour un portable qui ne reste pas sur le bureau en permanence, 15" est un maximum ! Après, c'est toi qui doit voir, mais bon :P

D'un point de vue purement technique, je ne m'aventure pas ^^

le 15" est un bon compromis je trouve.

A mon sens, et vu l'utilisation que tu veux en faire, la première configuration me semble suffisante. La seule différence vient de la vitesse de rotation du disque dur (5400 contre 7200) qui permet à ton ordinateur d'avoir accès un peu plus rapidement aux données stockées dessus, et donc la carte graphique avec une mémoire dédiée doublée.
Cependant, je n'ai pas regardé la différence de prix entre ces configurations, mais si ton budget ne te permet de prendre que la première config, tu n'auras malgré tout pas de soucis pour l'usage que tu veux en faire. Après, si tu peux te payer la seconde config, ce sera encore mieux, bien entendu. :D

Je me suis renseignée et avec la remise de 20% de l'adc student, je peux avoir cet config pour 1626€... >_<

Tu comptes prendre un abonnement ADC student ? Parce que les remises étudiantes sont plutôt de l'ordre de 9% en moyenne sur le Store Education. l'ADC Student est fait pour les développeurs et c'est payant (et assez cher si mes souvenirs sont bons...).

Après tout pourquoi je ne donnerai pas moi aussi mon avis !

Choisissez en fonction de la taille de l'écran, ce doit être votre premier critère !
Pour les performances au vu de ce que vous souhaitez faire, tous vous donneront entièrement satisfaction.
Enfin pour répondre précisément à votre question entre 256 et 512 Mo sur la carte graphique ; il faut que vous soyez adepte des derniers jeux les plus puissants du marché pour que les 512 Mo puisse vous tenter.
Concernant la vitesse de rotation du HD ( 5400 ou 7200 ), soyons clair, avec un 7200 vous pouvez être assuré que vous allez gagner suivant l'utilisation que vous en ferez entre 15s et 2 minutes par jour !
A+

Tu comptes prendre un abonnement ADC student ? Parce que les remises étudiantes sont plutôt de l'ordre de 9% en moyenne sur le Store Education. l'ADC Student est fait pour les développeurs et c'est payant (et assez cher si mes souvenirs sont bons...).

Oui l'abonement est payant (79€ pour l'ADC Student), ce qui me donne droit à une remise de 20% sur mon mbp ce qui est vraiment intéresssant compte tenu du prix du mbp lui même.

Merci pour vos conseils ;)

Après tout pourquoi je ne donnerai pas moi aussi mon avis !

Choisissez en fonction de la taille de l'écran, ce doit être votre premier critère !
Pour les performances au vu de ce que vous souhaitez faire, tous vous donneront entièrement satisfaction.
Enfin pour répondre précisément à votre question entre 256 et 512 Mo sur la carte graphique ; il faut que vous soyez adepte des derniers jeux les plus puissants du marché pour que les 512 Mo puisse vous tenter.
Concernant la vitesse de rotation du HD ( 5400 ou 7200 ), soyons clair, avec un 7200 vous pouvez être assuré que vous allez gagner suivant l'utilisation que vous en ferez entre 15s et 2 minutes par jour !
A+
Les DD à 7200 tours : rumeurs de vibrations importantes.
ICLG "solde" Le MBP modèle à 7200 au prix du modèle à 5400 tours. Hasard ?
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si en passant de 2,66 GHZ à 2,93 GHZ
de vitesse de processeur ça peut jouer en rapidité de calcul (style affichage instantané)
pour des brosses complexes photoshop (double texture, outil doigt....)

Idem que pour les deux posts précédents, un MacBookPro 15 pouces (ou 17...) correspond plus à tes attentes, surtout pour la retouche photo, qui reste assez délicate sur un petit écran 13 pouces. Et pour les Sims, je penche également pour une bête plus robuste qu'un simple MB.
Donc si tes finances te permettent l'achat d'un MBP 15', tu risques de en pas être déçue. Et vu que tu es étudiante (vive la vie d'étudiants :) ), profite de la remise sur l'Apple Store Education qui est vraiment intéressante.
Bon courage.

Sachant que pour de la retouche couleur fine, un ecran externe (IPS) a un meilleur rendu couleur et angle de vision qu'un portable....