Choix disque dur chez macway

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Autre question:

Pour un fonctionnement sur un iMac alu connecté en firewire, faut-il:

- alumer le disque avant l'iMac ou l'inverse ?

Tu allume quand tu veux, le Firewire "monte à chaud", vu ta machine, il n'y a pas de risque, tu peux bosser deux heures sans ton disque externe, et l'allumer sans avoir à redémarrer le Mac. De même, si tu n'en a plus besoin, il suffit de prendre la précaution d'éjecter son icône (en la tirant vers la corbeille) pour pouvoir l'éteindre sans risque et sans éteindre le Mac

Peut-on laisser le bouton M/A en position ON en permanence , plutot que de le coupé a chaque extinction de la machine ?

Merci

Là, oui, on peut ... De toute façon, c'est toi qui paiera la note EDF. :rolleyes:

Mais si on peut, moi, je dirais "vaut mieux pas", parce que, comme tout mécanisme en rotation, un disque dur pourra effectuer un nombre fini de tours avant que l'usure mécanique n'en vienne à bout. A toi de voir si tu préfères qu'il fasse ses tours pour rien, pendant que le Mac et toi dormez, ou si tu trouves préférable d'économiser ce capital pour quand tu as besoin de ce disque :siffle:

Evites quand même les allumages/extinctions répétés à chaque fichier dont tu as besoin. Tu l'allumes là première fois de la journée où tu en as besoin, et tu l'éteins lorsque tu penses ne plus en avoir besoin de la journée. :cool:

Bonjour,

Le Silverdrive Quattro 500 go est parfait pour ton iMac Alu, je l'ai acheté la semaine dernière et aprés quelques jours d'utilisation, j'en suis trés satisfait.
Mon choix c'est porté sur ce modèle pour Time Machine aprés le test du dernier SVM Mac qui le donne en tête qualité/prix/capacité.

Par contre, même s'il marche à la perfection (il est trés silencieux également) je m'étonne que son petit voyant soit rouge et non bleu comme sur les photos (depuis le début de sa 1ère connection).

Est-ce quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Merci par avance.

Bonjour,

Le Silverdrive Quattro 500 go est parfait pour ton iMac Alu, je l'ai acheté la semaine dernière et aprés quelques jours d'utilisation, j'en suis trés satisfait.
Mon choix c'est porté sur ce modèle pour Time Machine aprés le test du dernier SVM Mac qui le donne en tête qualité/prix/capacité.

Par contre, même s'il marche à la perfection (il est trés silencieux également) je m'étonne que son petit voyant soit rouge et non bleu comme sur les photos (depuis le début de sa 1ère connection).

Est-ce quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Merci par avance.

il est peut être fabriqué en chine...:D ;)