Choix d'option mbp

alinthda

Membre confirmé
15 Novembre 2009
16
0
45
Orthez (64)
Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme de configuration pour mon futur mbp et j'ai besoin de conseil pour trancher.

Je travaille en création graphique et je dois remplacer mon XPS.
J'ai un budget de 3000€

Je part donc sur un MBP 17" avec proco 3,06, 8gb de ram, Disque SSD256GO, ecran Antiglare Widescreen Display.

Je tombe donc sur 3.739,01 € TVA incl. Un peu trop, donc je dois soit retiré les 8go de ram et prendre les 4GO soit enlever le SSD et le remplacer par un 500go 7200rmp.

Je retomberai ainsi dans les 3200€ sa passe.

en sachant que je recherche la performence et la vitesse des applications que dois-je choisir d'enlever?

Merci d'avance

merci de t'a reponse. J'ai deja un moniteur, et je tiens vraiment au 17" anti reflet.

Désolé je suis tétu! Ce qui m'interresse c'est savoir quel element retiré pour un gain de performance. L'utilités des 8go en sachant que régulièrement une 20 de windows CS3 seront ouverte ou la rapidité et la fiabilité du ssd. Franchement je sais pas je n'ai pas assez de connaissance.

alors gardez les 8 gb de mémoire. ça sera plus utile pour travailler sur les fichiers.

Autres possibilités :

- Choisir le modèle 2.8Ghz et garder les 8Go et SSD 128Mo

- Choisir le 3.06 4Go et DD 5400 tours et faire l'upgrade SSD et RAM toi même. Tu seras à 3000 Euros

Si aucune ne te convient et/ou ne veut pas bricoler ton MBP : gardeles 8Go et abandonne le SSD.

oui, je pense qu'il vaut mieux privilégier la RAM.

Mais effectivement, si vous voulez comparer les prix avec du matériel que vous achèteriez à part ça peut valoir la peine. Mais ça veut dire qu'à la réception, vous pourrez pas profiter de votre mac pleinement. Faudra d'abord bidouiller dedans. :)

cela prend 10 mins d'installer un nouveau ssd, puis quelques dizaines de minutes de plus pour installer SL

tant que l'on a pas essayer un ssd tel que le postville on ne sait pas l'interet que cela a!!!

sincerement je suis plus dans l'optique de prendre 4Go et un ssd postville!

vous voulez pas essayé de le décrire un peu, cet intérêt ? :)

boot en 14s
ouvertutre de tous les programmes quasi instantanément
plus de roue "arc en ciel"
silence
pas de chauffe
conso diminuée

et je suis sur que je peux te trouver d'autres interets, mais la rapidité lié aux programmes et ce qui surprend le plus ;)

oui mais vous êtes sûr que ça a une influence sur la rapidité de traitement ?

Même si aujourd'hui le prix des barrettes de 4go de ram est encore élevé, je pense qu'il vaut mieux prendre un SSD plutôt que la ram.

Dans 1 ou 2 ans le prix de la ram aura déjà evolué et tu pourras, si besoin, changer bien plus rapidement 2 barrettes de ram qu'un disque dur...

Je prendrai le SSD moi ;)

Personnellement ce qui me freine à prendre un SSD c'est sa durée de vie limitée. Entre 1 000 000 - 1 500 000 effacements/écritures pour les meilleurs SSD, donc chers. Et il faut compter autour 500 000 cycles pour la moyenne gamme. Après, il faut les jeter.
En revanche, aucun problème de ce genre pour les disques classiques.

Bonsoir

Deja merci a vous tous pour vos réponses

j'avou que le post de gildas laisse reveur :

boot en 14s
ouvertutre de tous les programmes quasi instantanément
plus de roue "arc en ciel"
silence
pas de chauffe
conso diminuée

je pense donc choisir le SSD quite a faire l'upgrade plus tard.

Ne sachant pas ce qu'apple utilise en ssd, je t'invite à en acheter un hors "apple store" pour le mettre par la suite (tres tres facile et cela ne fait pas perdre la garantie)

le meiileur ssd à ce jour est le X-25M postville d'intel en 160Go

c'est avec celui-ci que je bootes en moins de 15s etc etc, dès que tu as gouté au ssd, revenir à disque dur à plateau est très difficile ;)

tiens nous au courant ;)

n'hesites pas à nous tenir au jus des perfs de ta machine ;)

ps: vas tu prendre le ssd via apple ou l'acheter dans un magasin tierce et le monter toi même???

si la capacité est un frein, il existe le 250Go de chez OCZ : le vertex turbo qui est très très bien... et coute moins cher que sur l'apple store ;)

:up: