Choix d'un caméscope

phil07

Membre enregistré
20 Septembre 2004
7
0
64
Bonjour.

J'ai l'intention de numériser un grand nombres de cassettes enregistrées en 8 mm analogique et pour cela j'envisage l'achat d'un caméscope numérique au format Digital8 qui me permettra de lire mes anciennes cassettes.
Je suis interessé par le Sony TRV 480 E et je me demande si la connexion avec mon G4 est possible par la liaison FireWire. Sur sa fiche technique Sony pa le de connecteurs DV i-link en entrée et sortie.
S'agit-il de ports FireWire ?

Merci de votre réponse.
 
oui le ilink est le terme de sony pour désigner le firewire (lui même étant le terme utiliser par apple pour nommer la norme IEEE 1394)
Ce qui ne réponds pas cependant à ta question de compatibilité avec imovie ou final cut.
Même si c'est un critère important.
 
J'aimerais bien que ce modèle soit compatible avec imovie, en tout cas je ne demande pas qu'il soit possible de le piloter par imovie, mais la possibilité d'importer le contenu de mes cassettes anciennes et à venir.
 
Je suppose que le JVC a une entrée analogique qui permettrait de convertir les images provenant de mon vieux caméscope SONY ?
 
phil07 a dit:
Bonjour.

J'ai l'intention de numériser un grand nombres de cassettes enregistrées en 8 mm analogique et pour cela j'envisage l'achat d'un caméscope numérique au format Digital8 qui me permettra de lire mes anciennes cassettes.
Je suis interessé par le Sony TRV 480 E et je me demande si la connexion avec mon G4 est possible par la liaison FireWire. Sur sa fiche technique Sony pa le de connecteurs DV i-link en entrée et sortie.
S'agit-il de ports FireWire ?

Merci de votre réponse.
Salut :)

As tu encore un camescope capable de lire tes K7 en video 8 ?? Si oui, il y a d'autres solutions à mon avis plus rentable...

wip
 
Oui j'ai toujours mon caméscope 8mm mais il est un peu défectueux par moment et je voudrais en profiter pour le remplacer.
J'ai l'impression que le modèle 480 de Sony est trés récent et que ni Apple ni Sony ne sont en mesure de dire si effectivement on peut travailler avec imovie4.
Maintenant si il existe un autre moyen, pourquoi pas ?
 
Voila mon experience :

Perso, j'ai acheté un camescope DV (voir signature) qui permet de faire la conversion analogique-->numérique. Il suffit debrancher l'ancienne caméra sur la nouvelle.
La qualité du DV est vraiment super, la compatibilité avec le Mac totale, et je peux récupérer mes anciens films avec une bonne qualité. Je suis ravi de cette acquisition :)

wip
 
Je n'ai pas ce probleme, mais ca m'interesse! :).
J'arrive pas a voire comment tu fais. Qu'appelle tu brancher mon ancienne sur la nouvelle? Comme si l'ancienne etait une source (elle l'est..) type magneto, mais tu le branche ou sur la cam DV?
 
Tucpasquic a dit:
Je n'ai pas ce probleme, mais ca m'interesse! :).
J'arrive pas a voire comment tu fais. Qu'appelle tu brancher mon ancienne sur la nouvelle? Comme si l'ancienne etait une source (elle l'est..) type magneto, mais tu le branche ou sur la cam DV?
Je branche l'ancienne cam sur la sortie/entrée video de mon camescope SONY. Je peux même passer par cette entrée pour enregistrer la TV (PAL) ou récupérer des bandes VHS de mon magnetoscope (PAL). C'est bien expliqué dans le manuel. Mais attention, tous les camescopes SONY ne font pas ça... Il faut vérifier qu'il fasse la conversion analogique/numérique.

wip