Choix d'un modèle iMac 27"

underscore

Membre enregistré
15 Novembre 2009
2
1
Bonsoir,

Cela fait quelques mois que j'hésite à prendre un iMac 27" et je me suis retrouvé à attendre la mise à jour. Je me dis que ne je n'aurais pas du avec l'augmentation des prix mais bon "c'est le jeu".

Je vais quand même profiter de l'offre AOC + réduc imprimante.

La question est de savoir lequel prendre :
- Core i5 3,6 + ATI 5750
- Core i5 2.8 (même prix)
- Core i7

Sachant que sur cette machine je vais faire :
- 60 % de surf, chat, etc
- 20 % de retouche photo : lightroom et éventuellement Photoshop
- 20% de jeu (je pense notamment à Starcraft 2)

Je vais probablement faire tourner en permanence une VM pour Office et les qques logiciels que je n'ai pas sous Mac.

Je n'ai pas encore trouvé de comparatif/bench de ces nouveaux modèles donc j'aimerais votre avis.

Merci !

• J’aime
Réactions: macinside
Bonsoir,

Ton choix doit essentiellement se faire en fonction de ton utilisation "jeux" (voir les rubriques dédiées sur le forum), pour le reste (surf, retouche photo non professionnelle, virtualisation, ...) no problem avec les anciennes et nouvelles gammes !!

D'un point de vue financier, la gamme précédente pour une utilisation basique (hors jeux "gourmands") devient nettement plus accessible (stock dans les magasins ou sur le refurb) ;)

Des tests vont prochainement arriver, patience la nouvelle gamme vient juste d'être annoncée ...

Quelle est la taille d'écran qui te plait ? et ton budget ?

C'est peut être les deux seules question à te poser étant donné ce que tu veux faire avec.

De mon coté, je ne fais pas énormément de choses qui demandent beaucoup de puissance mais pourtant j'ai opté pour un 27" core i7 avec 8go de ram..

C'est des machines "plaisir" alors si tu veux te faire plaisir et que l'argent suit, hésites pas à prendre ce qui te plait :)

Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts tn requin dit pieds très souple et rapide développement de l'enfant, si air max les orteils flexion ou souffre d'extrusion, très facile de se produire dans la, sélectionnez nike air max et acheter, donc attention particulière aux chaussures à porter nike tn des chaussures : acheter des chaussures co?teuses, le meilleur prix d'achat est moins chers chaussures timberland de chaussures, inappropriés peuvent changer dès que possible. Parce timberland pas cher que les enfants bipède augmentent plus rapidement, plus de 2 à 3 mois dans une paire de chaussures. Parce bottes timberland que l'enfant est au cours de la période, donc les pieds de sélectionnez et acheter doit être adapté pour enfants fantaisie pieds, talon ne doit pas dépasser deux centimètres. Chaussures, non seulement affecte les activités normales et les enfants entravera les enfants à pied positionner correctement. Chaussures est trop petites, peut affecter les muscles de la fièvre du développement de l'enfant et ligaments, les orteils, aussi faciles à se produire par extrusion ankylose. Merci beaucoup! thankyou!

ET encore un troll!

Quelle est la taille d'écran qui te plait ? et ton budget ?

C'est peut être les deux seules question à te poser étant donné ce que tu veux faire avec.

De mon coté, je ne fais pas énormément de choses qui demandent beaucoup de puissance mais pourtant j'ai opté pour un 27" core i7 avec 8go de ram..

C'est des machines "plaisir" alors si tu veux te faire plaisir et que l'argent suit, hésites pas à prendre ce qui te plait :)

Clairement il s'agit d'un achat "plaisir" et je n'hésites pas à aller sur ce dont j'ai envie : donc le 27".

Après la question c'est par rapport à ce que je vais en faire, est-ce-que le i7 va servir à quelque chose ? D'après ce que j'ai lu par ailleurs, je m'oriente clairement vers le quad-core mais il reste ce doute qui vaut quand même 170 € :-)