Choix d'un téléphone : The "Boulet" Need Help

Statut
Ce sujet est fermé.

rulian

Membre confirmé
2 Décembre 2006
99
1
Bonjour,

Mac user depuis longtemps, je ne me suis pas du tout interessé à l'évolution des technologies pour telephone portable, me contentant de passer et de recevoir des appels depuis qq années( Pas taper, pas taper :D )
Je vais prendre un portable dans pas longtemps, et je compte bien me mettre a certaines evolutions géniales pour mon utilisation.
Rassurez vous, j'ai deja pas mal discuté et parcouru internet pour combler en partie mon retard. Mais la je m'approche de mon choix définitif, et c encore un peu flou sur certains points

Voici ce que j'aimerai faire dans l'idéal avec mon téléphone :
-synchroniser ical et carnet d'adresses en Usb ET en Bluetooth avec un Mac sous tiger.(l'USB aussi, j'y tiens car j'ai un "vieux" ibook sans bluetooth, et n'ai pas envie de prendre une clé bluetooth). Si trop compliqué, tanpis, je n'utiliserai que le Bluetooth.
-permettre a mon Mac de se connecter a internet grace au telephone (occasionnelement)
-pouvoir composer un numero sur mon tel sans avoir a sortir une aiguille :D
-je me dis que le wifi est indispensable,mais a koi sert il en fait ? je pourrais utiliser un hotspot Wifi pour lire mes mails et surfer avec le tel portable grace a ca ?


Voici ce qui ne m'interesse pas vraiment :
-la qualité des photos
-la video
-walkman
Mais peut etre qu'au final, ce sera un de ces 3 derniers points qui feront la difference...

D'après moi, il me faut donc un téléphone avec un modem intégré (pour donner l'internet a mon ordi), avec la technologie bluetooth, wifi, et un clavier assez "accessible".

Donc voici les 2 questions que je me pose :
Est ce que je vais dans la bonne direction avec ces technologies pour satisfaire mes besoins ?
Est ce que vous auriez un modèle de telephone remplissant ces fonctions et parfaitement compatible Mac?

Merci pour votre aide
 
Salut,

Si j'étais toi, je restreindrais déja mes choix aux modèles Sony Ericson et Nokia.

Le transfert par USB est rare (fonctionnait avec mon SE K750i mais pas avec le N70 Nokia par ex ...)
Et même s'il marche, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver ...

Le meilleur compromis à mes yeux, c'est un lecteur de carte USB pour la MMC du téléphone et le bluetooth pour la synchro ...

Pour l'utilisation du tél comme modem pour ton portable, assures-toi de prendre un forfait qui te le permette (forfait data en règles générales ). Après, c'est une question de config et de scrcipts à trouver ...

Voila, de toutes façons La Mouette va passer par là et complètera certainement mes dires ...
 
Merci fanougym, deja ces 2 marques vont restreindre pas mal mon choix. Et puis, je v devoir laissé tomber l'usb alors... dommage quand meme.

Pour le forfait je v me renseigner sur leurs sites, pas de soucis. En revanche, je me demande encore si je pourrais connecter mon tel a des hotspot wifi pour lire un mail en urgence... comme ca j'utiliserai le "forfait data" uniquement quand je serai hors-couverture wifi. C marrant mais plus j'en parle, moins je vois une vraie utilité a ce truc... y en a t il vraiment une autre que celle que je viens d'aborder ?

Merci encore
 
Il n'est plus disponible chez Sony Ericsson, remplacé par le P1i qui va sortir fin Juillet
 
Arrête, ce n'était qu'a l'état de rumeur y'a 2 mois :p Tu vas me faire pleurer, j'étais fan de ce téléphone au design blanc Apple :D
 
ça t'arrive d'être constructif dans tes propos ou tu dois troller tout les sujets dans lesquels tu interviens ?
 
moi si j'était toi j'attendrai l'iPhone :D

Tu sais pas tenir 6 mois? tu auras un téléphone de rêve et ca te laisse le temps d'économiser ^^
 
A poutchi : je sais attendre 6mois, mais la je n'ai plus du tout de téléphone, donc dans ce cas précis, NON, je sais pas attendre 6mois lol

Pour revenir au sujet, si je choisi un tel avec wifi,je pourrai me connecter en wifi et surfer ? (question con j'imagine pour vous, mais je voudrai etre sur)

Thx
 
Oui tu pourras te connecter et relever tes mail, surfer sur le net pour consulter des sites ( attention à la taille de l'écran)
 
J' ai l' impression que tu es dans le meme cas que moi : je cherche un tel :

- pratique à transporter et à utiliser comme "bete" téléphone
- ok pour avoir ses contacts/agenda avec soi
- bien pour d' occasionelles connections : 3G, Wi-FI
- compatible Mac bien sur
- et tant pis s' il n' est pas trés multimedia (après l' Iphone de toute façon, tout ce qui existe n' est pas "trés multimedia" :D )

j' ai trouvé ça (en plus je le trouve loin d' etre moche) :

http://www.nokia.fr/link?cid=PLAIN_TEXT_143036

qu' en dites-vous ?
 
C'est un bon mobile, mais je crois, qu'il faut acheter les modules pour le GPS..à confirmer.
 
Je n' ai pas besoin de GPS sur portable (Rullan non plus il me semble :rolleyes: ).

Pour le GPS, le N95 est sans doute plus adapté (bien qu' il parait qu' il ait des problèmes de jeunesse à ce niveau-la).

Personellement ce portable ne m' attire pas, à part pour son bon navigateur internet : j' aime moins son form factor que celui du E65 et il a un prix élevé pour des fonctions que je n' utilise pas : apn, mp3, gps ...
 
J viens de m'acheter le Nokia E65. Mes criteres etaient les meme que les tiens, je voulais un smartphone wifi synchronisable avec mon MBP.

Ce tel est vraiment chouette, faut juste changer les themes de bases qui sont de la belle m****

Pour les accros il fait aussi gps, pas d'interet pour moi mais bon..
 
Perso, ca y est , j'ai choisi le E65 ;) Merci pour les info, il est exactement ce que je cherchais

PS : je laisse ouvert le sujet, si kk'un a la meme question et veut intervenir ici
(a moins qu'un modo ne préfère le fermer, c comme vous voulez !)

++
 
Statut
Ce sujet est fermé.