Choix judicieux pour un étudiant ? iPad / iMac

Bah, ça affiche plus de trucs...
Je suis actuellement en train de jongler avec mon nouveau MBA 11" et mon ancien MB 13" et ils ont une résolution un peu près équivalente...
Et bien, le MBA a l'impression d'avoir un affichage bien plus net, précis malgré sa taille, alors que sur le MB ça a l'air juste d'être trop gros, trop boudiné, allez savoir quoi...
Pourtant, 4 ans sur mon MB et jamais eu cette sensation :p

L'écran du MBA 11" fait : 1376x768, soit un rapport de 1,79 , en gros 16/9 et 1 056 768 pixels
L'écran du MBP 13" fait : 1280x800, soit un rapport de 1,6 , éloigné du 16/9 et 1 024 000 pixels

le MBA 11" a donc un peu plus de pixels dans une surface un peu inférieure. Il pourra afficher un peu plus d'éléments mais au prix d'une taille réduite. C'est donc davantage de confort visuel qu'il s'agit, avec une sensation de finesse plus grande, ce qui est effectivement le cas. Il faut donc avoir de "bons yeux" :D

Mais cela n'a rien à voir avec la finesse des écrans Retina

Le macbook air n'a aucune évolution possible => composant soudé ! :siffle:

Macbook pro: 2/3 ans apres tu peux passer à 8 GO de RAM + 512GO SSD (oui dans 2/3 ans xD) + un HDD 5200tpm de 1 TO pour une Time machine + stockage important par exemple et c'est reparti pour 2 ans :up:

Je trouve le MBP pro beaucoup plus rentable en terme de durée de vie.

Certes le MBA n'est pas très évolutif mais pour une utilisation professionnelle, même un modèle avec 2 GO de RAM de 2009 est amplement suffisant..., ce n'est pas une bête de course mais je travaille avec mon MBA comme machine principale depuis presque 3 ans et c'est tout à fait possible de se passer de la puissance des MBP.

Concernant l'évolutivité du MBA, est il seulement envisageable de garder une machine portable plus de 5 ou 6 ans ? de toute manière à ce moment là on devra changer beaucoup plus sur sa machien qu'un simple upgrade de RAM ou de disque dur.

MBP 13 reçu. Bon je ne m'y attendais pas à ce point mais effectivement le passage d'un écran de MBA, iMac voire même iPad sur celui du MBP est un peu désagréable. Les 1200X800 c'est vraiment chiant.

Si j'avais un peu plus réfléchi, j'aurai pris un MBA, tant pis. surtout que j'ai l'impression que le modèe de 2011 ventile mal car je l'entends ...

Absolument pas d'accord.

Au quotidien, un Air 13" est bien plus agréable à l'utilisation qu'un MacBook Pro :

-Meilleur Design
-Meilleure définition d'écran et écran moins brillant (Pas un machin qui se rapproche de la définition d'un iPhone 4)
-Plus rapide (Boot en 15 secondes, iWork qui se lance en 2 secondes, etc)
-Meilleur rapport qualité prix (100€ de plus pour un SSD de 128Go, une finesse incroyable, un meilleur écran et un machine moins salissante, c'est donné ;)).

Bref, le Air dépasse largement le Pro, et pour preuve, j'utilise tous les jours un Air 11", qui me convient parfaitement :)

La machine est largement assez puissante pour convenir à de nombreuses utilisations (Photo, quelques jeux, web, musique etc).

Comme quoi, j'avais raison..

Ah oui, tu feras attention, le MBP 13" de 2011 est un chauffage..

Oui c'est sur j'étais prévenu mais à ce point, le retour est un peu dur.
Je vais effectivement réfléchir ... Me rétracter auprès d'un particulier ça va être chaud. Mais c'est vraiment une mauvaise décision d'Apple de laisser en 1200X800.

Et comme tu dis, c'est un "chauffage" !
MBP de début 2011 valeur 1449 E à vendre 1075E.