Choix judicieux ??

DrFlake

Membre confirmé
16 Février 2007
12
1
Bjr à tous,

Souhaitant offrir un ordinateur pour le départ en retraite de ma mère, j'envisageais l'achat du nouveau mac mini. Celui-ci serait connecté (via HDMI) à l'une des 3 (...:siffle:) TV HD ready de ma mère (32 pouces). Usage : internet+++, iphoto, vidéo et un peu de traitement de texte et powerpoint...
Pour un tel usage, la TV sera t-elle suffisante où un moniteur est-il indispensable...auquel cas je reconsidérerai mon choix...
A noter que ma mère est une bille en informatique (pardon maman si tu venais à lire ce message), d'où le choix de ce mac mini
merci de votre avis :up:

Bonjour,

Pas un conseil - je suis pas capable d'en donner- mais juste une remarque : l'écran de 32 pouces ne sera-t-il pas trop grand pour un usage "non-multimedia" (surf et traitement de texte?)

Si je peux me permettre, votre maman risque d'être de plus en plus intéressée par le web, maintenant...
Donc, un HD Ready càd env. 720x1280 sur du 32", c'est pas net et c'est trop grand pour être regardé avec attention.
Je vous conseillerais plutôt un écran entre 20 et 23" avec une résolution full hd de 1920 x 1080.
Vous auriez : Mac Mini 800 + max 300 pour l'écran qui pour ce prix possède un tuner TNT HD = 1100 €
Pour ce prix vous avez aussi un iMac de 21,5 " mais aucune possibilité de lire autre chose sur l'écran.
Et enfin, vous avez déjà des portables PC à 600 € et Mac à 1000 € qui devraient lui convenir aussi ;)