choix mac pour usage perso et pro et traitement d'images

kiddy

Membre enregistré
14 Octobre 2014
6
0
Bonjour,

Après que mon VAIO a rendu l'âme je souhaiterais passer au mac. Je suis étudiant et j'utilise mon ordinateur pour lire mes mails, regarder des films, surfer sur internet mais aussi pour travailler. C'est à dire préparer des présentations, utiliser Excel pour le traitement de nombreuses données, rédaction de documents avec Word mais également traiter des images de microscopie avec ImageJ, qui serait la tâche la plus lourde.
Pour le moment, j'ai commencé à regarder les macbookair 13" avec 8 go de ram ou le macbookpro 13".
Pensez-vous que ces choix sont judicieux ou aurais-je intérêt à prendre autre chose ?

En vous remerciant d'avance.

Le MacBook Air me parait bien, Avec 8Go de RAM Tu sera largement à l'aise

Okay cool c'est ce que j'avais envisagé. Le traitement d'images ne me fera donc pas ramer ? Est-ce utile d'avoir un processeur également plus puissant ?

Okay cool c'est ce que j'avais envisagé. Le traitement d'images ne me fera donc pas ramer ? Est-ce utile d'avoir un processeur également plus puissant ?

Même s'il y a plus performant, ça reste une machine rapide, avec un disque SSD très rapide.
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises (visiblement un truc en java), ni le volume des images à traiter ou la fréquence, mais ça devrait bien marcher.

Je viens de regarder ton logiciel ImageJ, il n'a aucun besoin de puissance au niveau processeur et carte graphique.

Si tu n'utilises pas d'autres logiciels plus puissants, un i5 est suffisant, mais le Macbook Air sera un produit fermé et impossible à upgrader. Le Macbook Pro serait un meilleur choix.

Juste comme ça, regarde donc les possibilités de Pixelmator, très performant, pas gratuit, mais pas très cher.

Le MacBook Pro n'est pas plus upgradeable que le Air.
A moins que tu parles du "vieux" Pro non retina.