Choix matériel station de travail en Design graphique

Le G5 est sa machine personnel qui est ordinairement chez LUI dans sa maison. Mais la présentement, vue qu'il n'a rien d'autre il l'apporte chez le client pour bosser dessus.

je lui recommande d'investir 300$ dans cette machine pour ajouter 2 gig de ram et continuer à l'utiliser chez les clients le temps que les version UB des logiciels soient disponible.

Maintenant, si il veut une machine à la maison, il prends un macpro et accepte des performances dégradés. Et dans 6 mois, il fait un changement, le G5 a la maison et le macpro au bureau. Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Apparament certains messages se sont dupliqués.

Quelques mises au point :
Le G5 est sa machine personnelle qui est ordinairement chez LUI dans sa maison. Mais là présentement, vu qu'il n'a rien d'autre il l'apporte chez le client pour bosser dessus.

Oui, c'est ma machine à la maison, mais non, je ne la traîne pas chez les clients. Je ne me vois pas traîner une tour de ce poids.:siffle:
Je travaille de chez moi, sur le G5, en attendant que notre local soit fin près à nous recevoir. Et ce n'est qu'à ce moment que je devrai acheter le MacPro pour y travailler.
Le G5 n'appartenant pas à l'entreprise, mais bien à moi il reste donc chez moi.

Donc en résumé, je devrai prendre mon mal en patience jusqu'au jour où CS3 pointera son nez et booster la RAM du MacPro.
 
Après avoir fais un peu de recherche chez un revendeur, il commence à vendre de plus en plus de station avec 4go de ram. Mais 8 Go non. 8 Go je crois que c'est.. un peu trop pour de l'infographie 2d (Je ne fais pas de 3D)

En connaissez vous beaucoup qui ont 4Go en ram ou même 8Go ?
 
Moi j'ai 4 GO sur mon OSX (G5 bicore 2gh). C pratique les jours ou je passe d'applis en applis a cause des urgences clients (ce qui est souvent le cas). Xpress classic, Flash; Golive, toshop, Illustrator… + L'OS, Entourage, la suite office et mes ptites applis à moi: msn, itunes, les browsers... Generalement le soir il me reste entre 500 et 1 go de libre.

A noter que Photoshop ne prend pas en charge + de 2 go de ram. A mon avis, pour de la pao 2D, 4 GO suffit (8 ca me parait inutile). Autant s'acheter des chocolats avec les sous restant ! :)