Choix MBP ? Imac?

desmo-design

Membre confirmé
12 Septembre 2010
14
2
Bonjour à tous,

je suis étudiant et indépendant dans la communication. Il est temps pour moi de passer chez Mac (et c'est avec plaisir ! :D).

Je viens alors vers vous car je n'en peux plus : une semaine que je retourne l'apple store afin de trouver la bonne configuration, le bon choix, le bon tarif, les bons accessoires...

Alors voici les deux options qui se sont dessinées :

---Imac / 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7 / 8GB / DiscDur 2T / ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM---

---Macbook Pro 15 pouces / 2.66GHz Intel Core i7 / 8GB / Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min / NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo---

L'imac me plaît pour l'aisance graphique et d'utilisation.
Le MBP me plaît pour sa mobilité et pour sa puissance relativement importante.
(pour faire bref !)

Le MBP sera couplé avec un écran 24 pouces.

A ce propos, l'écran proposé par Apple vaut il vraiment le coup? (780€ ça commence à causer !) Ou est ce que je peux me contenter d'un écran de ce type :

http://www.cdiscount.com/informatiq...ncmaster-p2470hd/f-1071010-samsu_p2470hd.html

largement moins cher ?

Mon utilisation :

Conception graphique, print, développement web, design... J'utilise toute la suite Adobe.



Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Pour le choix iMac versus MBP, si tu as besoin de portabilité, alors c'est le MBP… Autrement l'iMac bien sûr…

Quant à l'écran, tu as un fil en cours sur le Samsung que tu as repéré.
 
Merci !

Encore une question :

Macbook Pro décrit ci-dessus + écran couplé.

Pourrai-je travailler sur du grand format en pleine résolution sans que la machine ne se mette à galérer (type affiche A0, signalétique...) ?

Y-aurait il une quelconque difficulté?

Merci d'avance !
 
La carte graphique du MBP que tu as choisi n'a pas l'air trop mal (pour Apple ;)); ca devrait donc aller.
Mais pourquoi ne fais tu pas un saut chez un concess' avec un de tes fichiers sur cle USB/ disque dur portable, pour tester en vrai ?
 
Voilà Switch réalisé :

Au menu :

Macbook Pro 15"
2.66GHz Intel Core i7
8GB ram (au lieu de 4)
DD 500go à 7200 tours/min (au lieu de 5400)
Ecran panoramique antireflet haute résolution (au lieu du brillant de base)
Magic Mouse et une petite apple Remote ;)
 
c est une bombe ton MBP! Felicitations... et tiens nous au courant de la sante de ton nouvel ami...
 
Ecran panoramique antireflet haute résolution (au lieu du brillant de base)
La voix, et le choix, de la sagesse :)

Chouette machine. Tu me la prêtes pendant 7 ou 8 mois, dis ? :D