Choix MBP ou MBA

DocToinet

Membre confirmé
30 Mars 2007
44
0
48
Embourg, Belgique
Bonjour
j'ai actuellement un MBP 15 core 2 duo 2,4Gh avec un sud de 128Gb et 4Gb de RAM.
Problème, il est un peu lourd au transport quotidien et de plus, la dalle n'arrête pas de scintiller (carte graphique défectueuse?).
Je souhaite donc changer et me prendre un 13. Mais MBA ou MBP, sachant que je dois le transporter plusieurs fois par jour et que je dois faire tourner Windows 7 avec VMWare pour mon logiciel médical qui demande pas mal de ressource et auquel j'alloue pour le moment la 1/2 de ma RAM (2 gb donc) et c'est limite.
Donc soit je prends un MBA mais je suis limité à 4gb (quid des successeurs de windows 7 et de OsX Lion?), soit je prends un MBP entrée de gamme et je le booster avec 8gb de Ram et un SSD?
Est-ce plus prudent pour faire tourner VMWare tranquillement avec Ical, mail et safari + parfois itunes en tâche de fond?
Merci de m'éclairer
 
pour faire de la VM il faut mieux un pro avec 8go de ram ... la air sera un peu lège
 
Réfléchir au fait que le MBA est un excellent ordinateur de complément, pas un ordinateur principal comme peut l'être un MBP. Tout simplement en raison de leur équipement.
 
Dans ton cas il est plus prudent de prendre le MBP et d'installer soit même la RAM et le SSD. Le disque interne de série fera un très bon support de stockage externe, y a juste à acheter un boîtier pour disque 2,5".
 
pour faire de la VM il faut mieux un pro avec 8go de ram ... la air sera un peu lège

Bah non pas forcément, tous dépendra de ce que l'on fais, on peut très bien virtualiser windows 7 avec 1,5go de ram

ou encore XP 512mo de ram suffirais largement