Choix MBP

Bluetrash

Membre confirmé
26 Avril 2011
14
1
Bonjour à tous ,

Futur interne partant aux Antilles-Guyane pour 5 ans et possédant un vieux MB 2008" j'envisage de prendre un MBP seulement j'ai quelques questions :

- Est ce que cela vaut le coup d'attendre les nouveaux processeurs Skylake ?
- Mon utilisation : bureautique standard / rédaction (mémoire-thèse ) / retouche photo (LR) / montage vidéo (FC-AE) ( léger-uniquement vidéos Go-Pro )

=> je pensais prendre un 13" au vu du fait que je bougerai un peu (boulot-maison-métropole)
Votre avis ?

=> je n'ai pas besoin d'un mbp de compèt' cependant dans tous les cas je mettrai 8Go de Ram au minimum mais est ce que l'upgrade jusqu'à 16Go est conseillé ? Je souhaiterai que mon mbp dure au moins 6-7ans. Dans ce cas ne faudrait il pas que je prenne un 15" qui offre directement 16Go ?

Bref , comme vous avez compris je suis perdu ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Quel est ton budget max
Mais si tu veut garder 6-7ans
Je te conseil de prendre 16go mais avec un ssd 512go mais entre 13,15pouce cest la carte graphique qui fera la différence et le nombre cœur de processeurs


Perso je prendrai le 13pouce haut de game 16go i5 2.9 ssd 512

Ou 15 pouce i7 2.2 4coeur (mieux pour le montage photos ) 16go 256go +dd externe

Tu tourne autour 2300euros pour les deux

Après si tu ne conserve pas beaucoup de chose sur ton Mac prend un256go 13pouce avec 16go beaucoup moins cher

Après sa dépend quand tu part si cest dans 4-6mois je te conseil attendre car la gamme va ce renouvellement
 
Pas de budget max forcément.. Pour moi le souci est qu'avec le climat chaud & humide des antilles le mac ne tiendra pas aussi longtemps qu'en métropole ( enfin je suppose ).

Je peux bénéficier de l'AOC donc j'aurai un tarif remisé.

Le renouvellement des processeurs va donc grandement changer les macs ?
Je trouve le prix du 512Go totalement dingue alors que je peux rajouter un DDE , les 16Go sont donc bien nécessaire afin de garder l'ordinateur le plus longtemps possible ?