Choix premier Macbook pour étudiante !

En fait, j'étais partie pour acheter un Macbook Pro, mais le poids me retiens un peu :rolleyes:

Mon écran actuel est mat donc je n'ai aucune idée de ce que rendent les différents écrans brillants. Mon frère m'a assuré qu'il n'y avait aucun reflet sur le MBP mais qu'en est-il du MBA ? Y a-t-il une nette différence ?

Je penche maintenant pour le Air, puisque la puissance d'un ordi ne m'intéresse pas mais vu qu'il est plus cher pour moins d'options (lecteur CD, clavier rétroéclairé...) j'hésite encore :D

L'écran sera peut-être décisif...:)

Disont qu'avec l'écran Brillant tu pourras te maquiller devant sans aucun soucis a moins d'etre dans le noir. J'exagère à peine ...

L'écran brillant, à moins de l'avoir sur un iMac dans une piece vaguement étudié (cad avec une exposition à la lumière adequate) c'est bien chiant.
 
En fait, j'étais partie pour acheter un Macbook Pro, mais le poids me retiens un peu :rolleyes:

Mon écran actuel est mat donc je n'ai aucune idée de ce que rendent les différents écrans brillants. Mon frère m'a assuré qu'il n'y avait aucun reflet sur le MBP mais qu'en est-il du MBA ? Y a-t-il une nette différence ?

Je penche maintenant pour le Air, puisque la puissance d'un ordi ne m'intéresse pas mais vu qu'il est plus cher pour moins d'options (lecteur CD, clavier rétroéclairé...) j'hésite encore :D

L'écran sera peut-être décisif...:)

Aucun reflet sur un MacBook Pro avec un écran brillant ? Je doute ! Pour ne pas avoir de reflets, il faut l'option écran mat (uniquement sur 15''). L'écran des MacBook Air est moins brillant que celui des MacBook Pro vu qu'il n'a pas la vitre mirroir.
 
En fait, j'étais partie pour acheter un Macbook Pro, mais le poids me retiens un peu :rolleyes:

Mon écran actuel est mat donc je n'ai aucune idée de ce que rendent les différents écrans brillants. Mon frère m'a assuré qu'il n'y avait aucun reflet sur le MBP mais qu'en est-il du MBA ? Y a-t-il une nette différence ?

Je penche maintenant pour le Air, puisque la puissance d'un ordi ne m'intéresse pas mais vu qu'il est plus cher pour moins d'options (lecteur CD, clavier rétroéclairé...) j'hésite encore :D

L'écran sera peut-être décisif...:)

Oui, mais as tu besoin de ces options sur le pro ???

Un conseil, va a la fnac, et incline l'écran des deux modèls en direction d'une source de lumière et tu verra lequel a moins de reflet.
Après tu pourras toujours mettre un film anti-reflet sur le macbook pro si c'est vraiment dérangeant (http://www.moshimonde.com/productDetail.aspx?group=3)
 
Merci tout le monde pour vos réponses ! :up:

Je pense que je vais prendre le Macbook Air 13", en attendant selon vos conseils la nouvelle version qui sortira dans quelques semaines. De toute façon, je comptais attendre la sortie de Lion :) !

Pour les options qui étaient dispo sur le modèle Pro, je me fais une raison ^^ : le lecteur CD reste un confort pour quelqu'un comme moi qui regarde des DVD, mais vu que je possède déjà un lecteur externe je n'aurais pas de dépense supplémentaire, et le clavier rétro-éclaire aurait également été" appréciable: j'adore faire de l'ordi la nuit dans le noir :D
Mais il ne s'agit que d'un gadget que j'aurai adoré essayé, rien de dramatique !

J'ai juste encore juste une dernière question, concernant Mac en général:


J'ai repéré qu'il n'y avait qu'une sortie pour le son, or mon casque possède un jack son et un jack micro... Le micro est directement intégré sur le Mac ?

De plus, en cherchant des écouteurs, j'ai vu que certains portaient la mention "compatible macbook"... tous les écouteurs ne sont pas compatibles ??
:nailbiting:
 
Et voilà, je suis revenue pour encore vous harceler de quelques questions ! :)

J'ai choisi, comme vous me l'aviez conseillé le nouveau Macbook Air 13", sorti tout récemment !
Reste le choix des options : mon PC actuel possède 160Go, mais ce n'est pas assez j'ai donc opté naturellement pour les 256Go sur mon futur Mac.

Lors de la simulation d'achat néanmoins, on me demande de choisir le processeur : i5 ou i7... et là je sèche complètement !! :confused:

J'ai beau avoir demandé autour de moi, personne n'a réussi à me conseiller correctement, je m'explique :
- mon père me conseille le i5, pour plus de batterie et moins de surchauffe
- mon frère me conseille le i7, car plus récent et plus prometteur
- mon autre frère affirme que certains nouveaux i5 sont plus performants que des vieux i7

...:D...

Le prix n'est pas un soucis (je ne suis plus à 150€ près...) alors je m'en remets à vous !!!
 
ton utilisation, c'est quoi ?;)
 
D'accord, ton utilisation est base, prend plutôt i5 qui te suffira !

Sauf si tu travailles pro avec les logiciels Adobe CS5, je te recommande prendre plutôt MBP15" i7 du premier module. Car MBP 13" i7 chauffe bcp que MBP13" i5 et MBA est déconseillé pour les Adobe CS5 si tu travailles pro !

Bon courage ;-)
 
Et voilà, je suis revenue pour encore vous harceler de quelques questions ! :)

J'ai choisi, comme vous me l'aviez conseillé le nouveau Macbook Air 13", sorti tout récemment !
Reste le choix des options : mon PC actuel possède 160Go, mais ce n'est pas assez j'ai donc opté naturellement pour les 256Go sur mon futur Mac.

Lors de la simulation d'achat néanmoins, on me demande de choisir le processeur : i5 ou i7... et là je sèche complètement !! :confused:

J'ai beau avoir demandé autour de moi, personne n'a réussi à me conseiller correctement, je m'explique :
- mon père me conseille le i5, pour plus de batterie et moins de surchauffe
- mon frère me conseille le i7, car plus récent et plus prometteur
- mon autre frère affirme que certains nouveaux i5 sont plus performants que des vieux i7

...:D...

Le prix n'est pas un soucis (je ne suis plus à 150€ près...) alors je m'en remets à vous !!!

La seconde déclaration est complètement à côté de la plaque. Ton père se plante car les deux ont le même TDP. Le dernier frère a raison.

Sinon, le sujet a déjà été abordé 36x. Il suffit de faire une recherche. En gros, l'i7 n'apporte pas grand chose.
 
Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Je tenais d'abord à réagir sur ta réflexion par rapport à l'autonomie du 11,6". Apple annonce 5 heures er effectivement, je tiens largement 5 heures, voire plus avec mon petit MBA.

Maintenant ton choix du 13" est quasiment fait et il n'est pas contestable. Je rejoins l'avis de Pascal, le i7 n'apportera pas grand chose, le MBA (comme le MBP 13") ne possède pas 4 coeurs physiques. Autant conserver la différence de prix pour investir un peu plus tard dans un Apple Care. :)
 
Hello,

J'ai besoin d'un portable pour le traitement de texte (cours en amphi et écriture perso) et un ami m'a dit que les mac sont très confortables dans ce domaine et possèdent une bonne autonomie.

Maintenant, j'hésite grandement entre le MBA 11" et le 13". D'un côté, le 11" est plus léger et moins cher. De l'autre, le 13" doit être plus confortable via sa résolution et affiche une meilleur autonomie (si on en croit le site d'apple).


Lequel me conseillez vous ?
 
Dernière édition:
Hello,

J'ai besoin d'un portable pour le traitement de texte (cours en amphi et écriture perso) et un ami m'a dit que les mac sont très confortable dans ce domaine et possèdent une bonne autonomie.

Maintenant, j'hésite grandement entre le MBA 11" et le 13". D'un côté, le 11" est plus léger et moins cher. De l'autre, le 13" doit être plus confortable via sa résolution et affiche une meilleur autonomie (si on en croit le site d'apple).


Lequel me conseillez vous ?

Celui dont tu as besoin........:siffle: T'as besoin d'un grand écran tu prends le 1", si tu privilégies la compacité tu prends le 11... Life is easy. Et si t'es pas encore certain tu fais une recherche sur le forum... sujet traité 1000 fois.
 
Hello,

J'ai besoin d'un portable pour le traitement de texte (cours en amphi et écriture perso) et un ami m'a dit que les mac sont très confortables dans ce domaine et possèdent une bonne autonomie.

Maintenant, j'hésite grandement entre le MBA 11" et le 13". D'un côté, le 11" est plus léger et moins cher. De l'autre, le 13" doit être plus confortable via sa résolution et affiche une meilleur autonomie (si on en croit le site d'apple).


Lequel me conseillez vous ?

L'écran du 11,6" est incroyablement confortable ... en fait, il est carrément bluffant. Il est idéal pour écrire et être transporté. En revanche, il y a un hic : si tu as besoin de plus de 5 heures d'autonomie ...
 
L'écran du 11,6" est incroyablement confortable ... en fait, il est carrément bluffant. Il est idéal pour écrire et être transporté. En revanche, il y a un hic : si tu as besoin de plus de 5 heures d'autonomie ...
Justement, ça me semble léger 5h.. C'est dans des conditions extrêmes d'utilisation ?
 
Merci beaucoup tout le monde !! Je vais suivre vos conseils et choisir le i5 (hônnetement, ça m'arrange de pouvoir économiser 150€ ^^) :D

@Titeline: pourquoi parles-tu d'acheter plus tard l'AppleCare ? N'est-il pas conseillé de l'acheter en même temps que le Mac ?? :)

@Onisuka: le choix de l'ordi dépend vraiment de ton utilisation ! Il me semble que le 11,6" peut tenir plus de 5h, mais en diminuant la luminosité, en coupant le wifi etc
Moi par exemple je sais que je voulais privilégier l'autonomie, donc bye bye le 11". De plus, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en avoir un entre les mains mais je le trouve assez "étrange" niveau format, presque trapu... :rolleyes:

Le mieux est que tu ailles faire un tour à la fnac ou ailleurs pour bien te rentre compte :zen:

Encore merci pour vos conseils tout le monde !! :love:
 
Tu as raison, je ferai mieux d'aller en boutique pour voir un peu la différence entre le 11" et le 13".

Pour l'instant de m'oriente plus vers le 13" pour son autonomie.
 
Le MBA 13" est nettement plus polyvalent et confortable pour d'autres tâches, c'est un choix plus judicieux si ce Mac n'est pas suppléé par un ordinateur fixe à domicile.
 
Dans mon cas, j'utilise mon PC fixe (i5 2500k + GTX 580) pour tout ce qui est jeux, logiciels lourds, vidéos ou musiques.

Le MBA me servira seulement pour les cours à la fac.
 
Tu as un an pour acheter AppleCare.

Aaaaah ! Super merci !!! :king: j'ai bien failli faire une bêtise :D

@Onisuka: pense aussi que ça va dépendre de ta fac: certaines ne donnent des cours que le matin (=4h, donc le 11" est suffisant), d'autre matin et après-midi (donc le 13"est plus adapté)