choix titanium

C'est moi qui te remercie.

Et les p'tits gars Quake c'est gratuit ou non ?
J'essaye de faire marcher Quake 1.0 ou 1.3 et il manque toujours un truc (fichier .cfg ou autre).
Pourtant Quake 1.0.3 a bien voulu se lancer sous VirtualPC (c'était pour récupérer le répertoire ID1) ...

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure complète ?

Si c'est payant, tant pis, mais dites le moi...

Merci d'avance

Le lien que j'ai donné est pour l'application Quake en OpenGL pour OS X qui est gratuite.

Pour jouer, il faut les données (le fichier id1 entre autre) de la démo (gratuite) ou du jeu complet (payant) VERSION MAC.

J'ai déjà essayé de jouer avec une application pour OS X et des données pour PC. C'était Oni (pour ne pas dire tabou
wink.gif
et ça n'a pas marché.

désolé pour le 1er message...

1ement: pour Quake: voir le site macworld.co.uk: ils testent les nouveaux titanium et notamment les fps de Quake, si je me souviens bien.

Ca fait 48 heures que j'ai mon Ti 550, en remplacement de mon ibook 500 DVD...

Et à ceux qui hésitent entre les deux modèles, y'a vraiment pas photo: mettez les deux modèles côte à côte, et comparez !

L'écran est tout simplement fantastique, aussi bien que les studio display d'apple, quel confort par rapport à l'ibook 2, même s'il a un très bon écran... tant qu'on n'a pas travaillé sur le titanium
grin.gif

un point que j'ai noté également: le clavier: bien meilleur sur le titanium; il me rappelle le touché qu'on avait sur les anciens powerbooks (5300, 1400, etc).

Question vitesse: vu la différence de prix, quand même importante, pour moi, ça ne se justifiait pas.

Quant au combo graveur, vu que j'ai acheté le mien il y a peu, je pourrais le regretter, mais franchement, non, et pour plusieurs raisons:

- s'il est comme les combo des Ibook, c'est du 8*, non?
- j'ai un graveur externe Que (je sais plus si c'est l'orthographe exacte): c'est du 16* = Y'a pas photo.
- j'ai pas souvent besoin de graver en utilisation nomade, et mes 20 petits gigas me suffisent amplement, même si on en veut toujours plus....

Quant à la solidité: l'écran a l'air fragile, c'est sur que c'est pas un ibook première génération, et c'est vrai que quand on appuie légèrement sur le capot externe de l'écran, ça bouge dans l'écran...

en tous cas, c'est le plus beau portable que j'ai jamais vu, et un écran comme ça, c'est vraiment le bonheur.

Je pars du principe, mais je peux me tromper, que quelqu'un qui achète un titanium en prendra soin...

enfin, jusqu'ici, c'est que du bonheur pur !!!!!

Merci pour vos témoignages que je trouve très intéressants. Oui, j'ai bien envie d'échanger mon iBook pour un TiBook pour avoir une meilleure video.

La question essentielle est maintenant pour moi : acheter maintenant ou attendre les hypothétiques modèles de Janvier (ou Février). Selon vous, que pourraient apporter des mises à jour du TiBook ?

Autre question qui reste posée : Peut-on aisément installer soi-même une carte Airport et de la RAM comme sur l'iBook ?

Pour terminer, une nouvelle question : combien de temps pour booter sous OX ?

J'attends vos réponses pour savoir si je vais l'acheter cette après-midi
smile.gif

[15 décembre 2001 : message édité par Floppy]

En relisant la page de barefeats, j'ai compris ce qu'il me faut : c'est un TiBook équipé d'une ATI Radeon 7500 Mobility.

Je vais donc attendre encore un peu plus...

[15 décembre 2001 : message édité par Floppy]

Merci pour vos nombreuses réponses, gars.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Wouah !
L'ATI Radeon 7500 Mobility ça décoiffe...
shocked.gif

Ca scalpe même méchamment la GeForce 2 Go.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en vois pas trop l'interet...La Radeon donne vraiment d'excellents résultats...Largement suffisant...
Dumoins pour l'instant.

C'est comme le combo. Quel intérêt ? Il y a moins de 12 heures tout le monde était persuadé qu'il fallait mieux acheter un ibook DVD avec graveur externe qu'un iBook combo. Mais qu'un Ti sorte avec combo et tout le monde râle.

Du reste, à quoi bon les G4 ? Et même, à quoi bon Mac OS X ? le 7.6 c'est bien suffisant pour lancer photoshop, non ?

A bas le progrès !

Mais si quelqu'un trouve les réponses au 2 questions que j'ai posées en haut de la page, ça m'intéresse quand même. Ou bien est-ce que vous avez subitement tous revendu vos TiBook pour un iBook combo ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
C'est comme le combo. Quel intérêt ? Il y a moins de 12 heures tout le monde était persuadé qu'il fallait mieux acheter un ibook DVD avec graveur externe qu'un iBook combo. Mais qu'un Ti sorte avec combo et tout le monde râle.

Du reste, à quoi bon les G4 ? Et même, à quoi bon Mac OS X ? le 7.6 c'est bien suffisant pour lancer photoshop, non ?

A bas le progrès !

Mais si quelqu'un trouve les réponses au 2 questions que j'ai posées en haut de la page, ça m'intéresse quand même. Ou bien est-ce que vous avez subitement tous revendu vos TiBook pour un iBook combo ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf,moi j'ai toujours conseillé aux gens voulant acheter un Ibook,de prendre le combo...C'est vraiment top !

Et aujourd'hui le Ti Combo sort,parfait,il faut le prendre...
C'est vraiment génial !!!!

Le truc de la carte video,je trouve cela un peu absurde parce qu'à part pour le jeu....Ca sert pas à grand chose...Il faut bien l'admettre.
Et comme,avec les résolutions du Ti,la radeon est très performante...Mettre une 7500 serait bien...MAis pas indispensable.

Quand au 7.5 non merci,je préfère X !!!

grin.gif

Tu trouveras une réponse en image pour l'ajout de mémoire ici :

http://www.info.apple.com/support/cip/pbg4-mem-cip.mov.html

Et des PDF là :

http://www.info.apple.com/frfr/cip/pbg4cip.html

En résumé celà semble à peu près identique pour l'ajout de mémoire, par contre c'est un peu plus compliqué pour la carte AirPort car il faut démonter le fond du PowerBook (8 vis à retirer), alors que sur l'iBook, l'accès est direct après avoir retiré le clavier.

Les Ti doivent chauffer pas mal, car il est conseillé de ne pas intervenir à chaud.

4. Attention : les composants internes de votre PowerBook peuvent être chauds. Si vous avez utilisé votre PowerBook, attendez 30 minutes après son extinction pour laisser les composants internes refroidir avant de poursuivre.

Bonjour,

Actuellement j'ai un ibook 500 CD et en lisant vos mails je me rends compte que pas mal de monde revend son ordi pour acheter un autre, COMMENT FAIRE???
confused.gif

Les petites annonces sur internet marchent vraiment?

ebay???

Les brocantes ?

Je veux changer mon ibook pour un Ti 667, et c’est votre faute !!!
mad.gif
mais je ne veux pas perdre trop d'argent, ma copine va me reprocher chaque franc parti en l'air

Merci pour votre aide

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par juanfe:
Bonjour,

Actuellement j'ai un ibook 500 CD et en lisant vos mails je me rends compte que pas mal de monde revend son ordi pour acheter un autre, COMMENT FAIRE???
confused.gif

Les petites annonces sur internet marchent vraiment?

ebay???

Les brocantes ?

Je veux changer mon ibook pour un Ti 667, et c’est votre faute !!!
mad.gif
mais je ne veux pas perdre trop d'argent, ma copine va me reprocher chaque franc parti en l'air

Merci pour votre aide
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

Il y a tribu mac....

Mais le must,ça reste Ebay ! Tu es sur de le vendre à un excellent prix,perdre très peu d'argent,et en plus faire la transaction rapidement.

Moi j'ai vendu mon cube + ecran plat sur Ebay pour acheter un Ti 550.
Et franchement,ebay c'est super efficace.

Au fait,le Ti,c'est vraiment de la bombe,il n'envie rien aux machines de bureaux !

Alors fonce !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Le truc de la carte video,je trouve cela un peu absurde parce qu'à part pour le jeu....Ca sert pas à grand chose...Il faut bien l'admettre.<HR></BLOCKQUOTE>

Justement mon cher, Le Jeu, Le Jeu : je n'ai aucune autre raison d'acheter un TiBook
wink.gif

car pour le reste mon iBook est tout a fait suffisant. Alors si je change, ce sera pour avoir une console de jeu de luxe et rien d'autre.

Je suis d'accord que la Radeon, c'est bien mais comme disait mon Grand Oncle dans Amicalement Votre : "Si ce n'est pas le meilleur, ce n'est pas le meilleur !". Hum... hélas, la traduction en affaiblit le sens.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
Tu trouveras une réponse en image pour l'ajout de mémoire ici...<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour cette réponse parfaitement documentée. Me voici rassuré.

vous me faîtes rire à parler de ce que vous avez, 667, 550; mais moi, je cherche dejà à l'obtenir !!! y-a-til une bonne adresse à me conseiller près de TOULON, MARSEILLE bon prix et bon suivi; Internet (type macwware house)peut-il être une solution viable ?

Enfin, pour le le système ne faut-il pas en avoir deux un version 9.2 et l'autre X pour pouvoir utiliser tous les logiciels ancienne version ?

Fnac Marseille ?

Pour le suivi, c'est peut être pas ça, mais ce sont les seuls qui te laissent 15 jours pour le rendre (exemple, en cas de pixel mort), alors que chez Apple, TINTIN !

Pour les systèmes: oui, il faut un OS 9.2 ou 9.1 ET un OS X
wink.gif