désolé pour le 1er message...
1ement: pour Quake: voir le site macworld.co.uk: ils testent les nouveaux titanium et notamment les fps de Quake, si je me souviens bien.
Ca fait 48 heures que j'ai mon Ti 550, en remplacement de mon ibook 500 DVD...
Et à ceux qui hésitent entre les deux modèles, y'a vraiment pas photo: mettez les deux modèles côte à côte, et comparez !
L'écran est tout simplement fantastique, aussi bien que les studio display d'apple, quel confort par rapport à l'ibook 2, même s'il a un très bon écran... tant qu'on n'a pas travaillé sur le titanium
un point que j'ai noté également: le clavier: bien meilleur sur le titanium; il me rappelle le touché qu'on avait sur les anciens powerbooks (5300, 1400, etc).
Question vitesse: vu la différence de prix, quand même importante, pour moi, ça ne se justifiait pas.
Quant au combo graveur, vu que j'ai acheté le mien il y a peu, je pourrais le regretter, mais franchement, non, et pour plusieurs raisons:
- s'il est comme les combo des Ibook, c'est du 8*, non?
- j'ai un graveur externe Que (je sais plus si c'est l'orthographe exacte): c'est du 16* = Y'a pas photo.
- j'ai pas souvent besoin de graver en utilisation nomade, et mes 20 petits gigas me suffisent amplement, même si on en veut toujours plus....
Quant à la solidité: l'écran a l'air fragile, c'est sur que c'est pas un ibook première génération, et c'est vrai que quand on appuie légèrement sur le capot externe de l'écran, ça bouge dans l'écran...
en tous cas, c'est le plus beau portable que j'ai jamais vu, et un écran comme ça, c'est vraiment le bonheur.
Je pars du principe, mais je peux me tromper, que quelqu'un qui achète un titanium en prendra soin...
enfin, jusqu'ici, c'est que du bonheur pur !!!!!