Chute brutale d'IPS

Tartiflette74

Membre confirmé
24 Septembre 2015
24
0
30
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'embête depuis environ 1 semaine.
Mon mac, à l'allumage ou en revenant de veille fonctionne nickel, puis après quelques minutes d'utilisation, il commence à peiner (au niveau de l'écran je pense).
Ca se voit surtout sur les jeux (je joue un peu à league of legends ou à wakfu), où il y a les images/seconde mesurées. A la base, je pensais que ça venait de mon internet mais le ping reste aux environs de 35ms. En revanche, je commence la partie avec 60-80ips et dès 2min de jeu à peine, les ips tombent en dessous de la barre des 15-10 pour ne plus jamais remonter. Ce qui est très chi***.

Peut-être ai-je téléchargé qqchose sans m'en rendre compte qui me fout le bazar dans mon système..

Je précise que j'ai CCleaner et Onyx que j'ai bien utilisé, après leur utilisation je constate une légère amélioration pendant ... qqes minutes avant de revenir à qqchose de pas top. Au niveau de mon Safari, j'ai uniquement Adblock en addon.

Je suis repassé de Yosemite à Mavericks il y a 2 semaines, j'en ai donc profité pour nettoyer l'ordinateur au maximum, je n'ai donc pas énormément de fichiers sur le disque dur (environ 100Go d'occupé). Ça marchait très très bien pendant une bonne semaine, et là inexplicablement c'est le nid à embrouille qui me tombe dessus!!

Ma config :

MBpro 13" Mid-2012
2,5 Ghz Inter Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
OS X 10.9.5

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.