cinéma et répliques

- Mais comment on peut regarder la photo d'un moteur pendant autant de temps ??
- Mais regarde, 6 cylindres...
- Pourquoi 6 c'est mieux que 4 ???
- Bah oui y en a plus !
- Y a pas à dire... on a vraiment des discussions passionnantes...

F. Cluzet, G. Depardieu - Les apprentis




- Ils ont pas le droit de nous virer comme ça de l'appart, si y faut on ira au prud'hommes !!!
- (soupir...) les prud'hommes c'est pour les gens qui travaillent !! On nous prête gentiment et gratuitement un appartement depuis 6 mois on va pas leur faire un procès non ?? Nan mais comment tu fais pour sortir autant de conneries, tu prends des cours du soir ???
- J'ESSAYE DE TROUVER DES SOLUTIONS MOI !!
- ouai bah contente toi de compter les cylindres !

F. Cluzet, G. Depardieu - Les apprentis (désolé j'ai du le voir 25 fois)



Je connais peu de films avec d'aussi bons dialogues ou alors c'est du Audiard.




---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

2139430193.jpg

Je la supporte plus celle-là, tellement loin de la réalité de la guerre, symbole de l'arrogance et de la propagande américaine, tellement ridicule par rapport à l'atrocité de cette guerre, je la trouve aujourd'hui simplement ridicule et navrante.
 
"Quand on a des amis comme ça ... on a pas besoin d'ennemis" (The Big LEBOWSKY)

"Vous mangez des quiches par ici ?" (OSS117 - Rio ne répond plus).

Est-ce qu'on a droit au réplique de flim ? Si c'est le cas, on peut balancer tout le script de La Classe Américaine :)
 
Dans Shawshank Redemption

- Andy : « Le Comte de Monte Cristo, c'est l'histoire d'une des plus belles évasions de prison. » - Red : « Il faut le ranger au rayon éducatif ! »
 
merci pour vos réponses.
je fais des découvertes.
merci, aussi, à iduck.
bien qu'ayant vu, et revu, cette scène, je ne m'en lasse pas !
 
«Elvis — Moé ch’t’un Canadien québécois, un Français canadien-français. Un Américain du Nord français. Un francophone. Un Québécois canadien. Un Québécois d’expression canadienne française française. On est des Canadiens. Américain francophone d’Amérique du Nord.»

— Julien Poulin, Elvis Gratton (1985)
 
[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ACN4vhoPHBE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ACN4vhoPHBE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

"Hé grosse connasse, ta rue là, tu veux que je te dise un truc ? Ben elle est moche ta rue..."
 
Las%20Vegas%20Parano_en_route.jpg

Gonzo : Qu'est-ceee quii vaa paaas?...
Duke : Et binn, tu sais..... touut... tout tout ce truuc touut blannc suur maa maanche... C'eest duu Lllllllllll...Sssssssss..D.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb