cinéma et répliques

1178832724_la_nuit_du_chasseur_charles_laughton_3.jpg


Pas vraiment une réplique mais une sorte de leitmotiv qui annonce le passage de cet ogre des temps modernes, avec l'interprétation magnifique de Robert Mitchum et sa voix de stentor :
"Leaning, leaning..."
 

YES !!!

Bon allez ... plus dûr :)

— Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
— Et comment donc !
— Et comment donc qui, je vous prie ?
— Et comment donc Houston !

Un indice : c'est une réplique dans un flim avant LE flim :D
 
YES !!!

Bon allez ... plus dûr :)

— Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
— Et comment donc !
— Et comment donc qui, je vous prie ?
— Et comment donc Houston !

Un indice : c'est une réplique dans un flim avant LE flim :D

La Classe Américaine, Derrick contre Superman. \o/
 
là je ne vois pas.... c'est un film récent? :D

Pas trop non ... Mais c'est intemporel !!!:king::king::king:

Puisqu'on est dans LE flim, je me permettrai de mettre dans ce fil les dernières répliques :
Dave — Ça va bien, Monsieur Abitbol ? Vous avez passé une bonne nuit, sans être indiscret ?
George — Au poil. Et tu es pas indiscret. Je suis majeur, et je fais ce que j’ai envie de faire avec mon petit corps.
Dave — Dites-moi, pendant que je vous tiens, là, ça veut dire quoi « monde de merde », sans être indiscret ?
George — Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire « monde de merde » ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con. En disant « monde de merde », j’ai voulu dire que le monde allait mal. C’est un cri de révolte que j’ai lancé à mes frères opprimés. Finissons-en avec la résignation et l’indifférence. Ouvrons les yeux ! Partout l’injustice, le nationalisme, l’exclusion, ça me débecte. Tu as déjà entendu parler de l’hégémonie du grand capital ?
Dave — Nan.
George — Tu t’intéresses pas à la politique. Ben tu devrais. Faut se mettre au travail, afin de vaincre les fanascismes. C’est un concept à moi, ça dénonce à la fois les fascistes et les fanatiques.
Dave — Merci Monsieur Abitbol, vous m’avez ouvert les yeux.
George — Regarde plutôt la route.
.
.
.
George — Ah, monde de merde !
Dave — Ouais moi aussi j’ai bien envie de le dire. Monde de merde.
Ca calme non ? Ca fait voir les choses autrement ... Moi, ça m'a ouvert les yeux sur pleins de choses dans ma vie :D:D:D
 
YES !!!

Bon allez ... plus dûr :)

— Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
— Et comment donc !
— Et comment donc qui, je vous prie ?
— Et comment donc Houston !

Un indice : c'est une réplique dans un flim avant LE flim :D

Euh, tu as lu le premier post ?
 
Z'ont pas l'air nombreux ceux qui restent stoïques devant la classe américaine, j'en fais partie, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, y a des fois comme ça... :rateau:
 
bonjour

on redevient sérieux, alors?
je n'ai rien contre;
mais c'est bon de déc… quelques fois !