Civilisation IV qui ne se lance pas

cdr

Membre enregistré
26 Octobre 2011
4
0
bonjour,

je viens de télécharger CIV IV sur App Store.

Et lorsque je clique sur l'icone qui se trouve dans la barre de tache, l'icone sautille, mais le jeu ne se lance pas.

y aurait il une manip à faire pour finir l'installation du jeu ??? ou autre chose ???

je tiens à signaler que j'ai déja telechargé des petites applications sur l'app s et que je n'ai jamais eu ce probleme,

par contre, c'est la premiere fois que j'achete un "gros jeu"

merci d'avance pour votre aide.


chris:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

ha oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un imac

chris
 
sinon,

ya til une manip à faire sur son imac lorsqu'un jeu-application téléchargé sur app store ne fonctionne pas ?

merci
 
Si tu nous disais plutôt de quel OS tu disposes, ce serait plus simple pour nous de te répondre, et cela t'éviterai un double post totalement inutile. Quand on demande de l'aide, c'est la moindre des choses que de préciser un minimum d'information sur sa machne, en l'occurence, l'OS, l'ordinateur et sa date de sortie (et non pas sa date d'achat ou alors tu donnes son processeur, sa RAM, et sa carte graphique).

Il est précisé sur le Mac App Store qu'il est nécessaire d'avoir au moins 1,8GHz, 512RAM, et une ATI Radeon 2400 ou une NVIDIA GeForce 8600 afin que le jeu tourne de façon satisfaisante.
Qui plus est les Intel GMA 950 et GMA X3100 ne sont pas supporté par le jeu.

En cliquant sur l'icône ordinateur du forum, on voit que tu disposes d'un iMac sous Mac OS X Leopard, or si tu as le Mac App Store, c'est que tu as au moins Snow Leopard, mais le fait que cela indique Leopard peut signifier si tu n'as pas changé de machine qu'elle a au moins quelques années derrière elle et que par conséquent tu entres peut-être dans les configurations non supportés.
 
Ok,

donc pour l'OS, j'ai OS X version 10.6.8

Ensuite pour mon imac,
processeur de 3.06 GHZ interl Core i3
4 Go de RAM en Mémoire
la carte graphique est une ATI Radeon HD 4670

l'ordinateur est sorti en été 2010

pour OS X leopard, je me suis trompé lorsque j'ai rempli la fiche, désolé

chris
 
Le jeu devrait pourtant tourner sans problème. Tu as mis pause, puis reprendre pendant le téléchargement, à ce moment là, le jeu pourrait être corrompu, et il serait nécessaire de le re-télécharger en un coup pour voir.

Sinon, je ne vois pas trop...
Tu es bien sur une session administrateur (question conne, je sais) ?
 
Je suis sous le chipset X3100 d'intel (MB fin 2007), et pourtant Civ IV passe nickel. Comme quoi, les infos sur le MacAppstore ne sont pas toujours au top!
 
Généralement, la configuration d'un jeu est mise de façon à ce que le jeu tourne bien dès le premier lancement.

Après, il n'est pas impossible de le faire tourner sur une machine plus ancienne...
 
merci pour votre aide.

oui, je suis sur la session admin. (il n'y a jamais de question conne ;) )

oui, l'application est finie de téléchargée, car lorsque je fais un ctrl + clic sourie sur l'icone, j'ai "ouvrir" et "options". il n'y a pas de "reprendre le téléchargement"

Par contre, si je supprime l'application, vais je devoir re-payer pour la télécharger une seconde fois ?
 
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté le jeu sur l'Apple Store mais je ne réussi pas à trouver le fichier "_Civ4Config " qui permet de changer la barre "CheatCode".

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance !