• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.10 Yosemite Soundflower is not installed

fkcoffee

Membre junior
21 Octobre 2014
44
0
Bonjour,

J'ai un problème concernant l'installation de Soundflower.

J'ai essayé toutes les versions possibles, étant sous Yosemite, le programme d'installation du logiciel arrive au terme mais en redémarrant et en lançant l'app, un message "Soundflower is not installed!" apparaît dans la barre de menus du Finder.

Est-ce un problème inhérent à Yosemite ou y a-t-il une manip à faire ? En naviguant sur les forums j'ai pu voir que le logiciel fonctionnait bien avec El Capitan mais je n'ai pas envie d'upgrader...

Des conseils ? Merci pour votre réponse.
 

fkcoffee

Membre junior
21 Octobre 2014
44
0
Merci pour le lien, malheureusement l'installation échoue sur mon Mac...
Et dans la rubrique "if the installation failed", si je comprends bien, je devrais voir, dans les préférences système rubrique son, une "trace" d'une précédente version de Soundflower encore non désinstallée. Mais il n'y a rien de tout cela pour ma part.
 

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 839
3 127
Dans la mesure où il s'agit d'ajouter une extension au système et qu'elle ne semble pas activée, il y a probablement une erreur lors de son activation et cette erreur se manifeste alors par un message dans les journaux du système.

Tu peux les consulter avec l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires) qui affiche tous les messages du système et des applications, avec un raffraîchissement régulier. On peut même faire une recherche dans les messages.

Regarde donc dans les journaux et retourne-nous les messages que tu y trouveras, le cas échéant.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Peux-tu faire un rapport Etrecheck que tu mettras entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie du forum, à gauche de la disquette).
 

fkcoffee

Membre junior
21 Octobre 2014
44
0
Bon, alors, j'ai retroussé les manches et fait une capture d'écran sur l'affichage de la Console... Parce que bon, je suis un bon petit novice et j'entre pas souvent dans les entrailles du terminal ou de la console du mac !
Un message : "SoundflowerEngine is a duplicate" est peut-être la raison du fail ?
Capture d’écran 2017-01-16 à 08.54.45.png

Merci pour vos réponses
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Dans le DMG que je t'ai donné en lien tu as un fichier Uninstall SoundFlower.scpt
Tu cliques dessus et tu le lances.
Ensuite tu redémarres le Mac et tu ferais l'install.
 

fkcoffee

Membre junior
21 Octobre 2014
44
0
J'ai exécuté le script, et redémarré. Mais toujours "L'installation a échoué." Incompréhensible !!!
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
63 300
20 358
Forêt de Fontainebleau
Salut fkcoffee

L'extension du noyau (= « kext» : kernel_extension) : com.Cycling74.driver.SoundFlower n'arrive pas à être injectée dans le kernel.

Pour désinstaller à fond > tu peux faire un copier-coller direct dans la fenêtre du «Terminal» de la commande :
Bloc de code:
sudo find / -iname '*soundflower*' -exec rm -rf {} +
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎

La commande fait chercher dans tous les fichiers de l'OS (en mode insensible à la casse) tout ce qui comporte le terme "soundflower" > et enchaîne sur une commande de suppression du lot des éléments trouvés. Sois patient : il faut plusieurs minutes à l'utilitaire de recherche find pour parcourir l'arborescence du volume de l'OS.

=> une fois l'invite de commande récupérée > signe d'opération complétée > re-démarre une fois > et retente ton installation.
 

fkcoffee

Membre junior
21 Octobre 2014
44
0
Rapport créé le 2017-01-16 09:21:11

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Runtime 2:02

La vitesse : Excellente

Problème : Autre problème

Description :

Problème d’installation Soundflower


Les informations matérielles :

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1

1 2.7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core

8 GB RAM Pas extensible

BANK 0/DIMM0

4 GB DDR3 1867 MHz ok

BANK 1/DIMM0

4 GB DDR3 1867 MHz ok

Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac

La batterie : Santé = Satisfaisant - Comptage de cycles = 240


Les informations vidéo :

Intel Iris Graphics 6100

Color LCD 2880 x 1800


Les logiciel du système :

OS X Yosemite 10.10.5 (14F1912) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


Les informations des disques :

APPLE SSD SM0256G disk0 : (251 GB) (Solid State - TRIM: Yes)

[Afficher le rapport SMART]

EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo

Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo

Macintosh HD (disk1) / [Startup] : 249.78 Go (45.85 Go libre)

Core Storage: disk0s2 250.14 Go Online


Les informations USB :

Apple Internal Memory Card Reader

Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller


Les informations Thunderbolt :

Apple Inc. thunderbolt_bus


Le gatekeeper :

Mac App Store et développeurs identifiés


Les extensions du noyau :

/Applications/eqMac.app

[engagé] com.bitgapp.eqMacDriver (1.5.2 - SDK 10.10 - 2015-09-02) [Aide]



/Library/Extensions

[désengagé] com.Cycling74.driver.Soundflower (2.0b2 - SDK 10.10 - 2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.avira.kext.FileAccessControl (1.2.5 - SDK 10.9 - 2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.intel.driver.EnergyDriver (2.0 - SDK 10.11 - 2017-01-16) [Aide]



/System/Library/Extensions

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6 - 2017-01-16) [Aide]



/System/Library/Extensions/ssuddrv.kext/Contents/PlugIns

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6 - 2015-06-16) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6 - 2015-06-16) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5 - 2015-06-16) [Aide]

[désengagé] com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6 - 2015-06-16) [Aide]



Les agents de lancement systèmes :

[désengagé] 5 tâches d’Apple

[engagé] 150 tâches d’Apple

[en marche] 57 tâches d’Apple


Les daemons de lancement systèmes :

[désengagé] 46 tâches d’Apple

[engagé] 134 tâches d’Apple

[en marche] 81 tâches d’Apple


Les agents de lancement :

[désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2016-08-31) [Aide]

[engagé] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (2016-08-31) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.general.agent.plist (2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.gjallarhorn.plist (2017-01-03) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.notifications.agent.plist (2017-01-16) [Aide]

[désengagé] com.avira.antivirus.odscan.default.plist (2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.scheduler.agent.plist (2017-01-16) [Aide]

[en marche] com.avira.antivirus.systray.plist (2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.telemetry.agent.plist (2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.avira.antivirus.update.default.plist (2017-01-16) [Aide]

[en marche] com.avira.helper.avstats.plist (2017-01-03) [Aide]


Les daemons de lancements :

[en marche] com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (2016-08-31) [Aide]

[en marche] com.adobe.agsservice.plist (2016-11-13) [Aide]

[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (2016-08-30) [Aide]

[échec] com.avira.antivirus.dbcleaner.plist (2017-01-16) [Aide]

[en marche] com.avira.helper.watchdox.plist (2017-01-16) [Aide]

[engagé] com.malwarebytes.MBAMHelperTool.plist (2016-05-09) [Aide]

[désengagé] org.eyebeam.SelfControl.plist (2016-12-08) [Aide]


Les agents de lancement pour l’utilisateur :

[engagé] com.google.keystone.agent.plist (2016-08-24) [Aide]

[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (2016-11-12)

[engagé] com.myheritage.familytreebuilder.checkupdates.plist (2015-12-17)


Les éléments Ouverture :

iTunesHelper Application (2016-09-27)

(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Android File Transfer Agent Application

(~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

fuspredownloader Application Hidden

(~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app)


Les plug-ins internets :

Silverlight : 5.1.50901.0 - SDK 10.6 (2017-01-15) [Aide]

FlashPlayer-10.6 : 23.0.0.162 - SDK 10.9 (2016-10-09) [Aide]

QuickTime Plugin : 7.7.3 (2016-09-27)

Flash Player : 23.0.0.162 - SDK 10.9 (2016-10-09) Obsolète ! Mettre à jour

AdobeAAMDetect : 3.0.0.0 - SDK 10.9 (2016-08-31) [Aide]

Default Browser : 600 - SDK 10.10 (2016-01-03)



Les extensions de Safari :

uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (2015-08-18)


Les panneaux de préférences tiers :

Flash Player (2016-08-30) [Aide]


Le Time Machine :

Time Machine n’est pas configuré !



L’utilisation du CPU par processus :

22% Google Chrome Helper(8)

15% Google Chrome

10% WindowServer

7% kernel_task

3% fontd


L’utilisation de la RAM par processus :

1.34 Go Google Chrome Helper(9)

626 Mo kernel_task

336 Mo avguard.bin

287 Mo savapi

213 Mo Google Chrome


Les informations de la mémoire virtuelle :

3.69 Go RAM disponible

530 Mo RAM libre

4.31 Go RAM utilisé

3.17 Go Fichiers en cache

0 o Fichier d’échange utilisé


Les informations du diagnostic :

Jan 16, 2017, 09:07:52 AM Auto-examen - succès
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) tu tapes la commande ou mieux tu la copies depuis le form et la colles dans le terminal :
sudo rm - r /Library/Extensions/Soundflower.kext
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas.
Puis tu redémarres le Mac et retentes l'install.
 

Marie94

Nouveau membre
18 Septembre 2018
3
0
21
Salut fkcoffee

L'extension du noyau (= « kext» : kernel_extension) : com.Cycling74.driver.SoundFlower n'arrive pas à être injectée dans le kernel.

Pour désinstaller à fond > tu peux faire un copier-coller direct dans la fenêtre du «Terminal» de la commande :
Bloc de code:
sudo find / -iname '*soundflower*' -exec rm -rf {} +
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎

La commande fait chercher dans tous les fichiers de l'OS (en mode insensible à la casse) tout ce qui comporte le terme "soundflower" > et enchaîne sur une commande de suppression du lot des éléments trouvés. Sois patient : il faut plusieurs minutes à l'utilitaire de recherche find pour parcourir l'arborescence du volume de l'OS.

=> une fois l'invite de commande récupérée > signe d'opération complétée > re-démarre une fois > et retente ton installation.

Alors voilà j'ai meme problème sur mon mac. L'app'i me met "soundflower is not installed". Mais avec les infos que je trouve sur cette page je ne reussis toujours pas à faire fonctionner soundflower. En fait quand je regarde dans "applications" je trouve soundflowerbed mais pas soundflower.
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
63 300
20 358
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Marie

Va à cette page : ☞page du développeur Mattin Galls☜ (clique le lien rouge) -->

  • dans la page obtenue clique le lien bleu intitulé : Soundflower-2.0b2.dmg => tu vas récupérer une image-disque Soundflower-2.0b2.dmg > monte-la d'un double-clic en un volume = Soundflower-2.0b2 => entre dans ce volume et fais un double-clic sur le paquet d'installation Soundflower.pkg

- Soundflower devrait être alors s'installer.
 
  • J’aime
Réactions: Marie94

Marie94

Nouveau membre
18 Septembre 2018
3
0
21
Bonjour Marie

Va à cette page : ☞page du développeur Mattin Galls☜ (clique le lien rouge) -->

  • dans la page obtenue clique le lien bleu intitulé : Soundflower-2.0b2.dmg => tu vas récupérer une image-disque Soundflower-2.0b2.dmg > monte-la d'un double-clic en un volume = Soundflower-2.0b2 => entre dans ce volume et fais un double-clic sur le paquet d'installation Soundflower.pkg

- Soundflower devrait être alors s'installer.
ils me disent que l'installation a échoué