Classement des photos dans le logiciel "photos"

alinghi

Membre confirmé
22 Septembre 2009
52
0
Bonjour,

Comment faire pour que dans le « logiciel photos », les photos mises dans un album de soient plus dans le « dossier photos » de départ ? Il m’est impossible de faire la différence entre les photos classées et celles qui ne le sont pas ! C’est vraiment rageant.

J’imagine que la question a déjà été posée, mais en nommant le logiciel « photos » et le dossier de départ « photos » et voulant parler de photos… , impossible de faire une recherche pertinente grâce à la grande originalité d’Apple !

Donc, mea culpa si cette demande est redondante...


Merci d’avance pour votre aide
 
C’est vraiment rageant.
Bonjour,

non, ce n'est pas rageant du tout : c'est le principe de base du logiciel.

Par définition l'onglet "Photos" (ou l'album "Toutes les photos") contient TOUTES les photos, classées chronologiquement.

Les albums contiennent les photos que TU décides d'y mettre, soit manuellement, soit automatiquement (albums intelligents).

Ce n'est pas parce que je place 5 photos de mon chat dans un album "Chat" que ces mêmes photos doivent disparaitre de ma vue dans la section Photos : ça serait aberrant.

Le principe de ce type de logiciel (iPhoto, Photos) est qu'il y a une double entrée pour voir les photos :

- chronologique dans la vue "Photos" ("Evènements" sur iPhoto)

- thématique avec les albums.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Merci de m'expliquer le principe, mais j'avais bien compris l'idée ... Il n'en demeure pas moins que l'on peut y adhérer ou non. Ce qui est rageant, c'est qu'avec ce système, il est très difficile de savoir si l'on a bien classé les photos. Il n'y a aucun signe distinctif entre les photos classées et celles qui ne le sont pas. D'autant plus qu'il y a aussi un album "toutes les photos". Pouvoir naviguer dans toutes les photos en dehors des classements est une bonne idée, pour une recherche plus rapide sur l'ensemble des photos. Je ne le conteste pas ! D'où l'album "toutes les photos". En revanche, l'album "photos" devrait permettre de mieux s'y retrouver entre les photos classées et celles qui ne le sont pas. Une solution serait d'avoir un album "photos non classées", par exemple. Ou de mettre un signe distinctif bien visible sur les photos classées dans l'album original "photo". Ou enfin, de retirer les photos mises dans un album perso, de l'album original "photos". Bref, c'est rageant ! ;-)
Peu importe, il ne s'agissait pas d'une intervention sur l'idéologie et la pertinence du logiciel en lui-même, mais bien d'une question technique et pratique.

J'ai donc trouvé une solution intermédiaire et je la partage pour ceux qui auraient le même problème de classement. Une fois les photos classées dans votre nouvel album personnel, il suffit de retourner dans l'album original "photos", de sélectionner les photos précédemment classées, de faire un clic droit, puis de cliquer sur "masquer les photos". Ainsi, elles disparaissent de l'album original "photos", mais pas des autres albums. Il est même possible de les faire revenir par la suite. Cette astuce permet de s’y retrouver plus facilement pour classer des centaines de photos.

Cordialement
 
Il y a peut être moyen de créer un album intelligent qui affiche toutes les photos ne figurant dans aucun album. Ainsi on aura automatiquement, sans aucune action supplémentaire, la visualisation de toutes les photos non classées