Classer dans "Photos" / doublons de dates

I3.E.N

Membre enregistré
15 Octobre 2017
2
0
44
Bonjour à tous,
Dans le logiciel Photos 1.5, sous El Capitan, il m'arrive parfois que plusieurs photos prises à la même date soient scindées en plusieurs groupes — créant ainsi deux "Moments" pour une seule et même date. (voir capture d'écran) Ce que je voudrais bien-sûr, c'est avoir un seul groupe ("Moment") par date, comme c'est le cas dans le tout reste de mon classement. (Je précise que j'ai passé pas mal de temps à essayer différentes choses, et à sur mon moteur de recherches, et sur ce forum … mais sans succès :'(screen 2017-10-15 à 18.48.jpg
 
C'est tout à fait normal… "Moments" n'est pas une collection par "date" mais par "heure et lieu". Une même date peut être scindée en plusieurs "moments" si les heures ou lieu de prise de vue sont éloignés.

C'est expliqué là : https://support.apple.com/fr-fr/HT207368

Sauf que ça, c'est la théorie et tu aura des moments incohérents.

Comment tu corrige le tir ? Et bien tu ne le fait pas… La vue "Photos" est une vue destinée à faire une organisation automatique pour ceux qui n'organisent jamais rien. Donc, on se contente de l'automatique. Si tu veux une vrai organisation thématique -> albums.
 
  • J’aime
Réactions: GilbertC