Classer /sauvegarder ses photos numériques - Méthodologies, Formats et Logiciels

Désolé de faire mon n00b lourd et inculte, mais même en ayant lu le fil, j'ai pas trouvé de réponse à ma question... et j'ai pas trouvé non plus avec la fonction recherche..

Voilà, j'ai beaucoup de doublons dans mes photos, et je ne sais absolument pas comment les regrouper de manière à les éliminer plus efficacement... un classement par données Exif m'aiderait, mais j'sais pô comment m'y prendre... :(


J'dois avoir un millier de photos en double, et j'sais vraiment pas comment faire... manuellement, oui.. mais dur labeur.. si quelqu'un peut m'aiguillier, j'lui serai éternellement reconnaissant :D
 
Voilà, j'ai beaucoup de doublons dans mes photos,J'dois avoir un millier de photos en double,
ce sont des doublons crées par iphoto? ou des doublons d'autres manip?
iphoto crée des doublons, et un supplementaire par modif, c'est sa facon de travailler
Et ca monte vite
( et c'est entre autre ce qui fait que je ne l'utilise pas)

Si tes doublons sont issus d'iphoto
il y a un logiciel gratuit qui piste les doublons iphoto et permet divers choses dont effacement

A utiliser avec précaution
iphoto diet
 
ce sont des doublons crées par iphoto? ou des doublons d'autres manip?
iphoto crée des doublons, et un supplementaire par modif, c'est sa facon de travailler
Et ca monte vite
( et c'est entre autre ce qui fait que je ne l'utilise pas)

Si tes doublons sont issus d'iphoto
il y a un logiciel gratuit qui piste les doublons iphoto et permet divers choses dont effacement

A utiliser avec précaution
iphoto diet


Hélas non, ce sont des doublons de ma période WIndaubienne... :(
Suite à des sauvegardes de sauvegardes, éparpillage hasardeux, classement apocalyptique.... snif !
 
Désolé de faire mon n00b lourd et inculte, mais même en ayant lu le fil, j'ai pas trouvé de réponse à ma question... et j'ai pas trouvé non plus avec la fonction recherche..

Voilà, j'ai beaucoup de doublons dans mes photos, et je ne sais absolument pas comment les regrouper de manière à les éliminer plus efficacement... un classement par données Exif m'aiderait, mais j'sais pô comment m'y prendre... :(


J'dois avoir un millier de photos en double, et j'sais vraiment pas comment faire... manuellement, oui.. mais dur labeur.. si quelqu'un peut m'aiguillier, j'lui serai éternellement reconnaissant :D

Je me souviens d'avoir sauvegarde mes photos ( environ 3000) sur plusieurs DVD-RW.
J'avais aussi de nombreux doublons, le graveur m'a demande s'il devait les graver>>>option non. :coucou:
 
Okay merci, j'vais essayer par d'autres moyens alors... parceque la gravure, j'comprends bien l'intérêt, mais les doublons n'ont pas forcément le même nom maintenant... 'fin c'est la grosse merdouille.. j'pense que j'vais me prendre une journée entière pour tout faire manuellement ^_^
 
Okay merci, j'vais essayer par d'autres moyens alors... parceque la gravure, j'comprends bien l'intérêt, mais les doublons n'ont pas forcément le même nom maintenant... 'fin c'est la grosse merdouille.. j'pense que j'vais me prendre une journée entière pour tout faire manuellement ^_^
tiens
je viens de voir qu'un des pisteurs de doublons vient d'etre mis à jour en francais
plus d'infos
info sur tidyup
 
Ah merci, j'm'en vais tester ça de suite :)
 
Salut

J'ai donc maintenant mes photos sur des DVD quelconques dans un coin de tiroir en espérant que d'hypothétiques monte-en-l'air n'y verront rien d'intéressant.

Un conseil : confie tes DVD à un parent ou à un proche, car si les cambrioleurs ne te les voleront peut-être pas, le feu pourrais te les détruire :(

J'ai essayé de sauvegarder le dossier Iphoto avec Toast, qui permet de gérer le multi disques facilement. Seul problème : il ne veut pas prendre en compte les doublons, et il y en a un tas ! Et pas seulement générés par Iphoto : les APN utilisent souvent les mêmes formats de numérotation, et les plus répandus semblent être DSCxxxx ou IMG xxx, donc lorsqu'on récupère des photos d'autres personnes : bingo !

L'utilitaire génial de sauvegarde d'Iphoto avec possibilité de respect du classement initial et possibilité de relecture sous d'autres OS / logiciels n'est pas encore inventé, on dirait :nailbiting:
 
J'ai essayé de sauvegarder le dossier Iphoto avec Toast, qui permet de gérer le multi disques facilement. Seul problème : il ne veut pas prendre en compte les doublons, et il y en a un tas !:nailbiting:

Tu veux aussi sauvegarder les doublons?
 
Comme je l'indiquais dans mon post, les doublons ne sont pas forcément des photos en double, mais des noms de fichiers identiques qui proviennent de plusieurs APN.

Donc OUI je veux sauvegarder les doublons :)
 
Comme je l'indiquais dans mon post, les doublons ne sont pas forcément des photos en double, mais des noms de fichiers identiques qui proviennent de plusieurs APN.

Donc OUI je veux sauvegarder les doublons :)

Je ne sais pas exactement ce qu'iPhoto considère comme doublon.....Sur iTunes le même titre n'est pas suffisant il faut aussi les mêmes poids etc . Effectivement je me souviens qu'il suffit à des photos différentes d'avoir le même n° d'identification pour être considérée comme doublon.
La parole à un connaisseur d'iPhoto.