Classic et Firewire ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Les logiciels d'acquisition de mon scan à plat et de mon scan film, sont reconnu sous classic. Mais la liaison firewire ne l'est jamais, je dois rebooter sous 9. Est-ce que cela veut dire que classic ne reconnaît pas le FireWire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
c'est quoi ton scan<HR></BLOCKQUOTE>

Epson 2450 et Nikon 4000 ED
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
classic n'est pas une émulation de OS X

c'est Os 9 qui sait reconnaître le firewire

le seul pblm, c'est qu'en démarrant sous Os X, certaines extensions nécessaires à tes applications, et présentes dans le dossier extension système 9(classic) ne sont pas chargées lors de la startup séquence par OS X et de ce fait il faut re-démarrer sous Os 9.2.2

c'est aussi une des raisons pourquoi je ne démarre jamais sous Os X sauf pour le tester car j'ai trop de périphériques externe dont les pilotes ou les applications ne sont pas encore transcrites en X et je pense qu'elles ne le seront jamais comme pour agfa qui a cessé son activité "scan".

[01 juin 2002 : message édité par Télémac]
<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème c'est que quasiment toutes mes applis sont sous X. Ne reste sous 9 donc que mon scan Nikon pour cause de FireWire, (le scan epson je le récupère en classic en liaison usb) et le soft de calibrage périphérique. Celui pour l'écran est accessible depuis Classic. Mais en fait les softs de calibrage ne servent pas souvent, aussi un redémarrage sous 9 de temps en temps n'est pas trop gênant. Mais le scan, sert souvent et rebooter c'est pénible.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:


Le problème c'est que quasiment toutes mes applis sont sous X. Ne reste sous 9 donc que mon scan Nikon pour cause de FireWire, (le scan epson je le récupère en classic en liaison usb) et le soft de calibrage périphérique. Celui pour l'écran est accessible depuis Classic. Mais en fait les softs de calibrage ne servent pas souvent, aussi un redémarrage sous 9 de temps en temps n'est pas trop gênant. Mais le scan, sert souvent et rebooter c'est pénible.
<HR></BLOCKQUOTE>

dans ton cas il faut effcetivement trouver rapidement la version OS X de ton logiciel de scan

cela donne quoi chez epson?

éventuellement pour éviter de rebooter. si tu as VPC sous OS x, peut être que tu peux scanner en PC en attendant la version compatible OSX
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


dans ton cas il faut effcetivement trouver rapidement la version OS X de ton logiciel de scan

cela donne quoi chez epson?

éventuellement pour éviter de rebooter. si tu as VPC sous OS x, peut être que tu peux scanner en PC en attendant la version compatible OSX
<HR></BLOCKQUOTE>

Epson a sorti la version X en beta mais uniquement en usb. Je ne l'ai pas encore testée car je viens de recevoir Photoshop 7 cette semaine et je ne l'ai pas encore installé car je ne savais pas où mettre mes profils ICC. Je pense que je vais faire ça ce WE, c'est à dire demain (sauf s'il fait vraiment beau
grin.gif
). Le FireWire n'est donc pour l'instant avec Epson pas possible, mais l'usb, bien qu'un peu plus lent, est opérationnel sous X.
Pour Nikon, c'est plus embêtant, mais je vais allé faire un tour sur leur site, pour voir s'il n'y a pas de mise à jour. Il me semble avoir entendu qqn en parler sur le forum, mais je ne me souviens plus où.
Sinon je n'ai pas VPC.
Sinon une question corollaire : sous X, quand on scanne, on peut faire autrechose (sur le mac j'entends
grin.gif
), parce que sous 9, je n'y arrive pas.
 
classic n'est pas une émulation de OS X

c'est Os 9 qui sait reconnaître le firewire

le seul pblm, c'est qu'en démarrant sous Os X, certaines extensions nécessaires à tes applications, et présentes dans le dossier extension système 9(classic) ne sont pas chargées lors de la startup séquence par OS X et de ce fait il faut re-démarrer sous Os 9.2.2

c'est aussi une des raisons pourquoi je ne démarre jamais sous Os X sauf pour le tester car j'ai trop de périphériques externe dont les pilotes ou les applications ne sont pas encore transcrites en X et je pense qu'elles ne le seront jamais comme pour agfa qui a cessé son activité "scan".

[01 juin 2002 : message édité par Télémac]