clavier et souris bluetooth non reconnu par mon imac

JIAD

Membre confirmé
20 Novembre 2014
14
0
39
Bonjour tout le monde
voila deux jours juste après la mise à jour de Yosemite
je suis obliger de faire un PRAM (cmd alt P R) à chaque démarrage pour que mon clavier et ma souri fonctionnent,sachant que j ai déja désactiver le bluetooth et redémarrer le poste et jumeler de nouveau le clavier.
piles sont neuves.

Nom du modèle*: iMac
Identifiant du modèle*: iMac8,1
Nom du processeur*: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur*: 2,66 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2*: 6 Mo
Mémoire*: 4 Go
Vitesse du bus*: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage*: IM81.00C1.B00
Version SMC (système)*: 1.29f1

Merci d'avance.
 
Je crois qu il y a un lien avec ca ,quand j y vais sur à propos de ce mac, rapport systèmes ,Bluetooth
et je trouve ca :
Bluetooth faible énergie pris en charge*: Non
Handoff pris en charge*: Non
quelqu un peut comparer avec son imac et me dire si il y a la meme chose ou non
pour la wifi c est nickel
 
merci j ai testé mais ça ne marche pas ,alors je rajoute un détail ,quand j'éteins l Imac pour 1h et je le rallume il y a aucun souci avec le clavier et la souri mais quand il reste éteint pour plus que 3h c est la ou je suis obliger de faire un PRAM pour que mon clavier et ma souri soient reconnus c'est pour ca je demandais si il y a aucun rapport avec (Bluetooth faible énergie pris en charge*:Non).
 
J ai fais un RESET SMC
- Éteignez l’ordinateur.
- Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
- Patientez pendant quinze secondes.
- Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
- Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation
puis un démarrage sans extensions résultat il démarre en mode sans échec quand il était allumer mais quand je l ai éteint plus que 3h toujours le même problème clavier souris pas reconnu ,je l'ai éteint de nouveau et j'ai enfoncé la touche schift après la tonalité de démarrage,résultat souris reconnu clavier non reconnu j'ai appuyer sur connecter clavier et ca fonctionne,le problème persiste toujours quand l'ordi reste eteint plus que 3h!!!!!!!!!!
 
soit tu as un souci materiel soit ton OS n'est pas propre
( ca arrive , et encore plus avec des premieres versions)


solution beaucoup plus simple qu'on croit
CMD R /reinstaller OSX
ca remet un OS neuf sans changer le reste
 
Merci PASCALE la je suis toujours bloqué à la phase de l'identifiant apple il me mets cet identifiant que pour itunes ,vous n avez pas un lien qui m'aide à créer le bon identifiant pour réinstaller l'OSX. pourtant identifiant que j ai est bien enregistré avec carte bancaire!!!
SVP.
 
Merci pascal j'ai réinstallé l OSX mais malheureusement je crois que c est un souci de matériel peut etre qu il faut changer la carte bluetouth .
 
ce serait étrange car selon ta courte description il y a coincidence entre survenue du probleme et changement d'OS
(et un changement d'OS c'est pas "materiel")
 
J ai regardé un peu partout pleins de gens ont le même problème après l'installation de Yosemite sachant qu ils ont de matériel récent 2013 2014 on attendant une mise à jour corrective .
 
Bonsoir,
Ayant les mêmes symptômes que vous, je me joints à votre conversation.
J'ai un imac de 21,5p de fin d'année 2013 fonctionnant sous yosemite 10,10,1.
Ayant pris la garantie de chez applecare je les ai contactés, ils ont fait venir un technicien qui m'à remplacer la carte bluetooth il y à deux semaines.
Jusqu'à dimanche plus de problème et de nouveau des déconnexions clavier et souris.
J'ai posé une question qui était" si le problème revient que va t'il se passer?", il m' à répondu certainement le remplacement de la carte mère. :mad:GENIAL:mad:
J'ai repris un rdv avec applecare ce jour je vais vous tenir au courant de mon entretien que j'aurais avec eux.
Par contre que se passe t'il chez apple? cela fait deux fois en 4ans que je fais remplacer sous garantie mes macs. Heureusement que je prends la garantie, car au prix ou nous les achetons.....
Le rdv est proche je vous informe après leur appel.
Cordialement.
 
Bonsoir,
Voici le résumé après l'appelle d'applecare,:
- ils m'on fait éteindre le mac, débranché et attendre 15s, redémarré avec alt cmd p +R.
- Après redémarrage, de nouveau déconnexion clavier et souris.
l'applecare m'à pris rdv avec la société maintronic pour remplacement de la carte mère.:(

Bien sur j'ai posé la question, "si après le remplacement de la carte mère,si le problème n'est pas résolu", la réponse à été " mise en relation avec un niveau supérieur et remplacement éventuel du mac". COOL et pas COOL, car il me l'ont déjà remplacé l'année dernière.

Que dire, rien, attendre et espéré que......

Voila pour ce soir, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Cordialement.
 
Bonsoir

Je viens de faire cette manip, j' ai redémarrer avec (P R alt cmd) etj'ai relaché après le deuxième boing je vous confirme demain matin quand je le démarre si c est bon ou c est toujours pareil,car mon bluetooth fonctionne bien quand il est allumé et même quand je le redémarre sur le champ, le problème c est quand je le rallume après certains temps .
 
Bonjour
je viens de démarrer l imac ce matin tjrs la même chose !!!!!!j étais obligé de redémarrer comme d hab avec un PRAM pour pouvoir utiliser le clavier et la souris ,bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Après appelle de la société Maintronic, mon mac par chez eux pour expertise.
Il m'avait demandé de débrancher tous les périphériques Usb, mais cela n'à rien changé.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
 
Bonsoir
merci Jeansébastien mais faites attentions car graphisme Yosemite fait très mal aux yeux je croyais que j 'étais le seul mais j ai eu la confirmation des mes amis aussi.
 
Bonsoir
maintenant j utilise ma vieille souris et mon clavier filiaire windows pour travailler premiere j ai fais cette manip http://osxdaily.com/2014/02/17/fix-b...ble-error-mac/ ca a marche est apres comme d hab bluetooth indisponible je voulais la refaire mais à chaque redemerrage je trouve de nouveau le fichier (apple.Bluetooth.plist) dans bibliothèque préférences sachant que je l ai supprimer auparavant .