Clavier et Trackpad inactif

Flyingcricri

Membre enregistré
7 Avril 2009
1
0
48
Salut,
je fais un appel au secours car de puis 24 heures, lorsque j'allume mon Macbookpro, arrivés sur le mot de passe, le clavier ne répond pas (aucune touche) ni le track. J'ai branché un clavier et une souris sur un des port USB, et là nickel, tout va. Mais bon, c'est sensé être un portable!!!
Quelqu'un peut il m'aider, en me donnant une explication.
Thanks @ tous
 
Essaye d'abord de faire un Apple Hardware Test :up:
Il est sur ton DVD d'installation de Leopard (ou Tiger).
:zen:
 
Ce problème m'était arrivé avec mon macbook pro...
J'avais fait joué la garantie à l'époque et on m'avait changé le clavier qui était defectueux. C'était très prénible...
 
Bonjour,
Je relance ce sujet. Hier, en allumant mon MBP (acheté fin 2007), le clavier et le trackpad étaient inactifs. J'ai relancé, toujours rien.
J'ai ensuite enlevé la batterie, tout est redevenu normal, mais je ne sais pas si c'est grâce à ça.

Puis aujourd'hui, alors que l'ordinateur était allumé depuis une petite heure, le clavier et le trackpad ont arrêté de fonctionner. Rallumage, idem. Batterie enlevée et remise, ça marche.

Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider, avant qu'une catastrophe ne m'arrive!

Merci
 
As tu quelqu'un dans ton entourage qui a le même Mac que toi ? Si c'est le cas, essai avec sa batterie voir si le problème persiste.

je n'avais pas vu que tu n'étais plus sous garantie
 
Ca pourrait donc venir de la batterie? Ma batterie est vraiment pas en bon état... si seulement ça pouvait être ça...
iStat me dit qu'elle est à 84 de "santé" + 245 cycles de recharge. J'ai pas vraiment idée de ce que ca représente. Peux-tu m'éclairer ?
 
Je te parle de la batterie parce qu'apparemment dès que tu y touches ton prob disparait momentanément.
Mais c'est quand même étrange que cela te bloque le clavier...:mouais:
 
En fait on est plusieurs à avoir ce problème : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-clavier-trackpad-276521.html

Il y a la manip du post-it qui a résolu le pb pour certains (par pour moi :() , je te conseille donc d'aller dans l'autre topic qui contient plus de réponses et visiblement plus de personnes ayant le même problème que toi.

Dans mon cas cela fait un moment que le problème n'est plus survenu donc pour l'instant j'attends, et moi aussi les premiers problèmes sont arrivés qd la batterie commençait à avoir des petits (voir gros) pbs de tenues de charge ... hasard ou pas je ne sais pas :)
 
merci beaucoup pour le lien vers l'autre fil... je me sens moins seul! même si ce n'est pas forcément rassurant... j'ai le même problème que aminems, même génération de mbp, idem avec la carte graphique morte puis changée avec la carte mère... bref, j'attends les nouveautés!

merci encore