10.12 Sierra clavier filaire et magic mouse

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,
J'utilise un clavier filaire numérique Mac et la Magic Mouse (en bluetooth).
A chaque ouverture de session, le bluetooth cherche le clavier alors que celui-ci est connecté en usb au dos de l'écran Cinema Display. L'ordi est un MacPro.
Pour qu'il soit actif, je dois débrancher et rebrancher le clavier sur le port usb.
Et je ne peux pas désactiver le bluetooth car nécessaire pour la Magic Mouse. Celle-ci est d'ailleurs parfaitement reconnue à l'allumage.
Auriez-vous une solution? Merci
 
Je viens de trouver

Préférences système > Bluetooth > Avancé... > Décocher "Ouvrir automatiquement l'assistant réglages Bluetooth si aucun clavier n'est détecté"
 
Dans une session unique avec un iMac 2015, je n'ai pas ce problème. Est-ce lié avec des sessions ? Je serais curieux de connaitre la réponse, car depuis des années je n'utilise que le clavier filaire Apple.
 
Dans une session unique avec un iMac 2015, je n'ai pas ce problème. Est-ce lié avec des sessions ? Je serais curieux de connaitre la réponse, car depuis des années je n'utilise que le clavier filaire Apple.

Dans le cas de mobilo, c'est le mode de connexion du clavier au dos de l'écran cinéma display qui causait l'ouverture de l'assistant Bluetooth, son Mac Pro ne trouvant pas tout de suite le clavier.
 
Bizarre, chez moi l'option est cochée, et il ne m'affiche jamais cette boîte de dialogue, alors que j'utilise le clavier filaire Apple (et un Magic Trackpad v1, mais pas de lien a priori)...
 
Bizarre, chez moi l'option est cochée, et il ne m'affiche jamais cette boîte de dialogue, alors que j'utilise le clavier filaire Apple (et un Magic Trackpad v1, mais pas de lien a priori)...

Oui mais j'imagine que ton clavier filaire est branché sur un port usb du Mac, alors que mobilo le branche au dos de l'écran Cinéma Display (du coup le Mac ne le détecte sur aucun de ses ports usb)