Clavier iBook en délicatesse .

rogerantoine

Membre confirmé
12 Octobre 2007
79
2
98
Bonjour :)

Suite au remplacement d'un iBook G4 par un MacBook unibody appartenant à ma fille, ai
récupéré la bebete sur laquelle j'avais remplacé le Clavier défaillant, en 2008 et peu utilisé depuis .

Dans un état cosmétique exceptionnel je répugne à mettre en retraite prolongée ce sympathique iBook

Quid de ma question : le Clavier ne fonctionne plus, mais avec un Clavier extérieur ça marche
s'agit il d'un probl... particulier ou convient il de le remplacer .

Merçi de vos conseils .:zen:

Je suppose que tu as testé la connexion du clavier (à côté de la barrette de Ram, sous la cage métallique sous la carte Airport) ? Le connecteur n'est pas très "serré", ça peut se débrancher !

Bonjour et du plaisir à retrouver Pascal 77 :)

Oui j'ai oublié de le signaler, mais j'ai sur le conseil sus cité re vérifié, mais le probleme reste
entier . :love:

Compte tenu de son ancienneté de sa faible valeur sur le marché de l'occasion le remplacement du Clavier est il raisonnable ...? ( 49 Euros )

Merçi .

Ça dépend du modèle (800 Mhz, 1 Ghz, 1,2 Ghz ou 1,33 Ghz), et de l'utilité qu'il peut encore avoir.

Perso, je suis assez attaché au mien (l'avant dernier de la liste), bien qu'affectivement je préfère le Pismo (PowerBook G3/500 "Firewire") depuis lequel je te réponds là.

Cette machine peut encore rendre bien des services, et comme elle souffre malgré tout d'une certaine fragilité, on trouve pas mal de pièces détachées d'occasion (rien que dans les petites annonces MacGe, déjà, tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur).

Toutefois attention, demande à tester avant achat, car il est aussi possible que le problème ne vienne pas du clavier, mais du connecteur sur la carte mère, auquel cas … :siffle:

Merçi l'ami Pascal .:)

Propos de sage en sorte, j'ai commandé un Clavier Neuf à un Broker 49 E .en espérant qu'il ne s'agit que du remplacement, quant à une soudure qui lache ce n'est plus dans mes cordes .

J'ai quand même avec le Clavier de mon iMac Alu crée une connection WiFI , ce petit engin je le destine en prêt à une voisine seule et agée ( comme moi ) à se familiariser avec le OUEB et p'être lui faire sauter le pas avant d'acquérir un MacBook récent ou autre ..?

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles .

A bientôt et encore merci .:zen:

Merçi l'ami Pascal .:)

Propos de sage en sorte, j'ai commandé un Clavier Neuf à un Broker 49 E .en espérant qu'il ne s'agit que du remplacement, quant à une soudure qui lache ce n'est plus dans mes cordes .

J'ai quand même avec le Clavier de mon iMac Alu crée une connection WiFI , ce petit engin je le destine en prêt à une voisine seule et agée ( comme moi ) à se familiariser avec le OUEB et p'être lui faire sauter le pas avant d'acquérir un MacBook récent ou autre ..?

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles .

A bientôt et encore merci .:zen:

S'il s'avère que c'est le connecteur sur la carte mère, tu peux trouver des claviers USB d'occase pour 10/15€ sur les mêmes petites annonces, vu la destination de la machine, je pense que ça rendra bien service quand même !

Cela dit, ça fait plaisir de voir que l'utilisation du mac fait rester jeune ! ;) :zen:

S'il s'avère que c'est le connecteur sur la carte mère, tu peux trouver des claviers USB d'occase pour 10/15€ sur les mêmes petites annonces, vu la destination de la machine, je pense que ça rendra bien service quand même !

Cela dit, ça fait plaisir de voir que l'utilisation du mac fait rester jeune ! ;) :zen:

Bonjour et merci PASCAL .

Ce n'est pas seulement l'utilisation d'un Mac qui me maintien en forme, ( pas suffisant ) :love::love::love:

Je saute à pieds joints aveeeeee VMWare FUSION s/ XP, histoire de me compliquer l'existence quoi .

Est ce rédhibitoire une soudure qui lache s/ la connection du Clavier pour son remplacement pur et simple ....?

Cordialement .

Bonjour et merci PASCAL .

Ce n'est pas seulement l'utilisation d'un Mac qui me maintien en forme, ( pas suffisant ) :love::love::love:

Je saute à pieds joints aveeeeee VMWare FUSION s/ XP, histoire de me compliquer l'existence quoi .

Est ce rédhibitoire une soudure qui lache s/ la connection du Clavier pour son remplacement pur et simple ....?

Cordialement .

Ben si c'est une soudure qui lâche, ça n'est pas le clavier qu'il faut remplacer mais la carte mère, donc là, l'utilisation d'un clavier USB permet dans ce cas, de sauver une machine qui sans ça, est bonne pour la casse !

Ben si c'est une soudure qui lâche, ça n'est pas le clavier qu'il faut remplacer mais la carte mère, donc là, l'utilisation d'un clavier USB permet dans ce cas, de sauver une machine qui sans ça, est bonne pour la casse !

P....n :love:

Ca craint comme on dit, perso je suis allergique aux trucs qui traînent au C.. d'un portable .

L'iBook en question à une histoire, sentimental ou pas il sera remis à l'etat originel ou revendu comme étant HS à l'exclusion de l'Ecran, des Coques, et du nouveau Clavier parfaits à 100/100 %

Je ne manquerai pas d'exprimer ma joie ou ....? je n'ose l'écrire .:confused:

Amicalement .

Bonjour la Société, bonjour Pascal 77 :)

Apres remplacement du Clavier CHIKOUGNOUNE, ca marche euréka .:up:

Prochaine étape p'être remplacement du DD origine par un +confortable .

Ai posté par ailleurs au sujet inversion des touches ( @ ) qui affichait ( > ) et inversement .

A plus p'être, et encore merci .:zen: