MacBook Pro clavier intégré et pad inutilisable

sebashh

Membre enregistré
15 Mai 2017
9
0
26
Bonsoir,
Je suis désolé de mon hors sujet cependant j'ai une question à poser à jeanjd63 à savoir que j'ai un grand problème avec mon mb depuis 3 jours, je ne peux pas utliser mon clavier intégré ni le pad à l'exception de la touche on/off. C'est assez urgent, j'espère ne pas déranger et pouvoir avoir une solution merci beaucoup d'avance.


J'ai fusionné tes posts dans ton nouveau fil.
Mais par principe, évite toujours les multi-posts.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tiens à préciser que mon mac book est un 13 pouces retina de 2015 il n'a jamais eu de problème, je n'ai jamais maltraité mon mbp, le problème est survenu je ne sais comment... si vous désirez créer un autre poste ou autre il n'y a pas de problème, j'ai considéré répondre sur ce post pour atteindre plus rapidement vous m'excuserez... merci
 
Bonjour,
J'ai un MB pro retina de mi 2015 13 pouces qui n'a jamais, jamais eu de problème. Depuis un peu moins d'une semaine j'ai eu quelques problèmes de clavier intégré/souris sans que j'ai n'ai fait subir le moindre choc ou renversé la moindre goutte sur mon ordinateur. Ainsi depuis 3 jours maintenant mon pad tactile et clavier intégré ne répondent plus, je ne peux absolument plus les utiliser, à L'EXCEPTION de la touche off/on en haut à droite, qui marche toujours et qui permet de bien allumer/éteindre mon MB. Mais c'est tout ce que je peux faire, j'ai besoin d'un clavier et d'une souris (usb et blutooth) afin de pouvoir écrire et naviguer.
Je porte disponible à tout moment pour répondre ou renseigner. Je vous remercie pour votre temps. Sachez que c'est assez important pour moi car j'ai toujours pris soin de ce MB qui n'a jamais posé problème.
Merci d'avance!
 
Bonsoir,
Je suis désolé de mon hors sujet cependant j'ai une question à poser à jeanjd63 à savoir que j'ai un grand problème avec mon mb depuis 3 jours, je ne peux pas utliser mon clavier intégré ni le pad à l'exception de la touche on/off. C'est assez urgent, j'espère ne pas déranger et pouvoir avoir une solution merci beaucoup d'avance.
Salut

Il faut commencer par tenter un :
reset SMC
reset NVRAM
 
Salut

Il faut commencer par tenter un :
reset SMC
reset NVRAM

Bonjour,
Le problème étant que j'ai en fait consulté ce forum, notamment une de tes réponses à une personne ayant le quasi même problème que moi et j'ai donc essayé ces resets mais cependant rien n'y a fait, d'autant plus que mon clavier ne répond pas, je ne suis donc pas en mesure de les faire même si je les ai essayés ...
J'ai également essayé les commandes que tu avais préconisé sur le terminal (mais je pense qu'elles étaient relatives aux programmes en possession de la personne). Je suis actuellement au travail, je ne serai en mesure d'effectuer toute opération que ce soir...
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de batterie qui gonfle comme je l'ai dit je n'ai aucun autre problème, ma batterie est, il me semble, intacte, n'est pas gonflée et ne présente pas de dysfonctionnement
Merci
 
Il faudrait peut être tenter de débrancher la batterie puis de la rebrancher.
Tu peux essayer les reset via un clavier usb.
Pour la nvram, on peut la mettre à zéro depuis la session en utilisant le terminal :
sudo nvram -c
 
Pour le SMC il faut que je fasse toutes les étapes indiquées sur ton lien apple? il faut que je retire physiquement la batterie? car je n'ai aucune connaissance hardware de mon mbp...
 
J'ai donc essayé les touches cmd alt p r et attendu 20 secondes, j'ai eu les tonalités cependant rien n'y fait je ne peux toujours pas utiliser mon clavier ou le pad.. à l'exception de la touche on/off comme avant
j'ai essayé sudo nvram -c et ça me demande mon password cependant une fois que je le rentre rien n'y fait...
une fois de plus je ne comprends pas ce que ma batterie a affaire avec le clavier et le pad? si vous pouviez m'expliquer
je consulte cependant ton guide pour l'instant
 
Tente de passer les tests Hardware pour être sûr que le clavier n'est pas HS.

Tu as fait la mise à jour du système au cas où?
 
J'ai passé les test et rien n'a été détecté
J'ai du coup appelé Apple une dizaine de minutes, essayé chaque redémarrage et il semblerait que le problème soit lié au matériel et qu'il faille que j'amène mon mb en store
 
bonjour,
j'écris de nouveau car le problème persiste.
J'étais allé en Apple Store il y a de ça 25 jours et une fois là bas le clavier et le pad se sont mis à marcher de nouveau. Depuis j'ai eu quelques fois des problèmes de pad et clavier mais ça finissait par revenir.
Ca fait aujourd'hui 2 jours que mon clavier et le pad qui ne répondent plus, or je suis en pleine rédaction d'un rapport de stage que je dois rendre pour mardi, j'aurai pas le temps de le laisser dans un apple store.
Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance