Mac Pro Clavier récalcitrant

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
39
2
63
Salut, depuis quelques jours, par moment, mon clavier sans fil apple cesse de fonctionner, plus moyen de l'utiliser sur aucune touche. Je le coupe, pas de message de déconnexion (enfin, je n'en ai pas vu) je le remets , message de connexion, mais toujours pareil. Le clavier est bien chargé à 100% . Ce matin cela a cédé au bout de 5 à 10 minutes. Parfois, je dois l'arrêter et le remettre en marche.... merci de vos lumières.
 
Bonjour,

As tu essayé d'enlever l'appairage (?) entre ton clavier et le Mac ? Puis le remettre ?
 
La souris sans fil me fait le même cinéma là , donc je ne pense pas que ton conseil soit encore valable non ? Cela vient de revenir ...
Bonjour,
Je sens un soupçon de reproche dans ta réponse mais d’une part, c’est toi-même qui a associé le problème au clavier, et d’autre part, la souris et le clavier sont soumis à appairage, je dirais donc que le conseil est d’autant plus valable, avec une possible défaillance côté Mac…
 
Bonjour,
Je sens un soupçon de reproche dans ta réponse mais d’une part, c’est toi-même qui a associé le problème au clavier, et d’autre part, la souris et le clavier sont soumis à appairage, je dirais donc que le conseil est d’autant plus valable, avec une possible défaillance côté Mac…
Je ne sais pas où vous avez vu un reproche ? je viens de supprimer le clavier et ensuite la souris et je les ai rebranchés, là tout va bien. Je dois préciser que tout à l'heure, alors que le clavier ne fonctionnait plus, je parlais au téléphone et d'un coup les lettres que j'avais tapées au clavier sont apparus dans le champ ou j'avais écrit avec genre ! Avec genre 3 minutes de retard.
 
Pas de perturbations électromagnétiques externes (quelqu'un qui aurait installé un four à micro-ondes en fonctionnement entre le Mac et le clavier :D) ?
Vous me donnez une idée, avant, je n'étais pas du tout "téléphone" et il n'était jamais sur le bureau. Là il était à gauche du clavier, je viens de l'éloigner , affaire à suivre. Cordialement
 
Je ne sais pas où vous avez vu un reproche ?
Désolé, j’ai dû être induit en erreur par la tournure de la phrase utilisée (une affirmation suivie de « , non? » rhétorique souligne très souvent une tournure ironique)
je viens de supprimer le clavier et ensuite la souris et je les ai rebranchés, là tout va bien. Je dois préciser que tout à l'heure, alors que le clavier ne fonctionnait plus, je parlais au téléphone et d'un coup les lettres que j'avais tapées au clavier sont apparus dans le champ ou j'avais écrit avec genre ! Avec genre 3 minutes de retard.
A titre de curiosité, c’était une conversation en "appel wifi" ou bien en téléphonie classique ?
 
smc et pram fait toujours pareil
A titre de curiosité, c’était une conversation en "appel wifi" ou bien en téléphonie classique ?
heeeeee avec mon smartphone

A titre de curiosité, c’était une conversation en "appel wifi" ou bien en téléphonie classique ?
ce matin, j'ai éloigné mon smartphone rien ne change Peut-être en essayant de l'éteindre carrément ? Mais bon, il y a quelques jours de cela, il était à côté, mais rien...

As tu essayé d'enlever l'appairage (?) entre ton clavier et le Mac ? Puis le remettre ?
Fait

Juste j'ai installé whatsapp en tant qu'appli le 24 aout dernièrement , je dis cela au cas où.

cordialement
 
Fais un test dans une autre session, pour vérifier que le point y est aussi présent.
Et teste ton clavier sur un autre Mac, pour être sûr que le clavier est OK.
 
une nouvelle info : quand j'ouvre 'bluetooth" le petit dessin de chargement du clavier me le montre déchargé contrairement à la souris . Mais en allant dans "clavier" il me dit plein à 98% (je l'ai chargé quand il a commencé à déconner.) je pense que ce n'est rien, mais bon je cherche tout zazimut ! :-(
 
Fais un test dans une autre session, pour vérifier que le point y est aussi présent.
Et teste ton clavier sur un autre Mac, pour être sûr que le clavier est OK.

Durant les 10 mn que je suis resté pas de problèmes. pas d'autre mac pour tester. Par contre j'ai remarqué que quand j'ouvre 'bluetooth" le petit dessin de chargement du clavier me le montre chargé contrairement à cette cession-là .

Que penser vous du menu "déboguer" et réinitialisé le module bluetooth ?

quand j'ouvre 'bluetooth" le petit dessin de chargement du clavier me le montre déchargé contrairement à la souris . Mais en allant dans "clavier" il me dit plein à 98% (je l'ai chargé quand il a commencé à déconner.) je pense que ce n'est rien, mais bon
 
Dernière édition:
Est-ce normal que dans pref système bluetooth ce soit marqué " désormais détectable en tant que "mac pro de user" ?
bizarement maintenant le petit logo dans pref syteme dans bluetooth montre le clavier comme chargé à bloque, mais cette fois dans pref systeme clavier le le petit logo m'indique 0% ... je vais sur une autre cession voir ce qu'il me dit... Voilà je suis sur l'autre utilisateur de mon mac, le petit logo montre bien le clavier chargé à 97 % . il ne semble pas avoir de problème de clavier . Juste une chose c'est que d'un coup cela s'arrète d'écrire et je dois recliquer dans le champs pour pouvoir continuer. Mais ce serait pas a cause du site cela ? je continue d'écrire pour voir .... bon là cela coupe pas alors je n'y comprend rien... teste : les chaussettes de l'archi duchesse sont-elle séche archi sèche ? ben alors que se passe t'il pourquoi cela ne le fait plus ?? grrr cette panne m'énerve clairement !
cette manipulation est elle toujours valable ?
car je ferrais bien une copie de mon profil pour voir si mon problème de clavier persiste ...(sauf si vous me dite que cela sert a rien ? je dois recliquer dans le champs car cela s'arrette d'écrire mais j'ai l'impression que je dois re cliquer dans le champs a chaque changement de pub en bas du forum . Ce n'est plus une impression mais une certitude !
 
Dernière édition: