Clavier sans fil sur iMac G5

bouliboule

Membre enregistré
28 Décembre 2004
4
0
65
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai un iMac G5 20" depuis Janvier et franchement pour moi c'est que du bonheur :love: j'avais choisi l'option clavier sans fil pour des raisons pratiques et esthétiques (c'est pas terrible tout ces fils qui se baladent sur le bureau :hein: )
Bref tout se passe pour le mieux dans le meilleurs des mondes Mac, mais parfois le pointeur de ma souris se bloque sur l'écran, la plupart du temps après un moment d'inactivité, et je suis obligée d'éteindre puis de rallumer le mac pour que tout rentre dans l'ordre :eek: Dans le doute je viens de changer les piles (souris et clavier) mais rien y fait.
Vos lumières me seraient précieuses :up: Merci

Bonjour et bienvenue sur macgé boudidoule :coucou:
tu peux tenter une réparation des autorisations si tu ne l'a jamais fait.

Mais d'après mes sources que je divulguerait mais même sous la torture, cela ressemble à un temps de réactivation du module bluetooh

J'ai la même config que toi, par contre je n'ai aucun soucis de ce type sur ma machine, le BT répond au doigt et à l'oeil.
Je penche également pour une réparation des autorisations.

Merci pour ces premières réponses, mais il faut que je vous prévienne vous avez affaire à un grande ignorante :rateau: en quoi consiste une réparation des autorisations et comment procède-t-on :confused:

alors clique en haut à gauche sur la pomme bleue
la tu as preferences systemes
dans le panneau preferences systémes tu as:
"mises a jour automatique" fait les déjà on va prendre soins de ton mac
ensuite une fois ceci fait il va certainement te falloir redemmarer la machine, fait le
puis tu va dans le dossier applications, et la tu va voir un sous dossier appele utilitaires
dans ce sous dossier tu zas un logiciel appelé utilitaiure disque dur
c'est la que tu peux réparer les autorisations ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
En fait dans "Applications/Utilitaires" tu as une application qui s'appelle "Utilitaire de disque". Après l'avoir lancé, et lorsque tu cliques sur le volume du disque, tu vas voir apparaître des onglets. Et normalement dans l'onglet "S.O.S" tu dois avoir deux boutons "Vérifier les autorisations du disque" et "Réparer les autorisation du disque". C'est de ce dernier dont parler Naas... C'est juste une petite maintenance du système...

En fait, bienvenue :coucou:

PS: m.... il est trop rapide Naas :D :coucou:

• J’aime
Réactions: naas
:zen: Oui pour le moment la souris và très bien...je vous dirais si elle "fatigue" à nouveau dans les jours à venir...