Clé bootable Mavericks

zacros

Membre confirmé
7 Septembre 2009
63
5
Yvelines
Bonjour,
Je suis sous Snow Léopard et envisage de passer à Mavericks.
Je ne veux pas écraser ma sauvegarde Time Machine sous SL tant que je n'ai pas de clé bootable Mavericks. Je compte créer cette clé une fois sous Mavericks à l'aide de Disk Maker X (qui ne permet pas de la faire sous 10.6.8).
Ma question (de noob :D) si ma clé bootable est foireuse ou si je la perds pourrais-je utiliser celle d'un ami ou est ce qu'une clé n'est valable que pour un seul Mac ?
Merci !
 
Bonjour,
Je suis sous Snow Léopard et envisage de passer à Mavericks.
Je ne veux pas écraser ma sauvegarde Time Machine sous SL tant que je n'ai pas de clé bootable Mavericks. Je compte créer cette clé une fois sous Mavericks à l'aide de Disk Maker X (qui ne permet pas de la faire sous 10.6.8).
Ma question (de noob :D) si ma clé bootable est foireuse ou si je la perds pourrais-je utiliser celle d'un ami ou est ce qu'une clé n'est valable que pour un seul Mac ?
Merci !
Bonjour,

Mavericks est lié à un identifiant Apple pas à une machine…

Donc tu ne pourras pas utiliser une clé provenant du téléchargement par quelqu'un d'autre… ;)
 
Bonjour,

Mavericks est lié à un identifiant Apple pas à une machine…

Donc tu ne pourras pas utiliser une clé provenant du téléchargement par quelqu'un d'autre… ;)

Donc au pire je me refais une clé rebootable depuis un autre mac avec mes identifiants Apple ? On peut s'en faire plusieurs ?
 
Donc au pire je me refais une clé rebootable depuis un autre mac avec mes identifiants Apple ? On peut s'en faire plusieurs ?
A ce tarif là autant te faire un clone de ta 1ère clé sur une 2ème que tu mets en lieu sûr… ;)
 
Bonjour,
Je suis sous Snow Léopard et envisage de passer à Mavericks.
Je ne veux pas écraser ma sauvegarde Time Machine sous SL tant que je n'ai pas de clé bootable Mavericks. Je compte créer cette clé une fois sous Mavericks à l'aide de Disk Maker X (qui ne permet pas de la faire sous 10.6.8).
Ma question (de noob :D) si ma clé bootable est foireuse ou si je la perds pourrais-je utiliser celle d'un ami ou est ce qu'une clé n'est valable que pour un seul Mac ?
Merci !

Bizarrement, malgré ce qu'indique Guillaume Gete, j'ai fait ma clé d'installation de Mavericks avec DiskMaker à partir de mon iMac sous SnowLeopard... et ça a fonctionné.

[Edité]
Oups non... erreur. C'est à partir de mon MacBook Pro sous MountainLion que j'ai fait ma clé. Oubliez donc ce quej j'ai dit plus tôt
 
Dernière édition: