Clé USB basse consommation

jt_69.V

Membre confirmé
29 Août 2009
33
3
Bonjour,

Je cherche à acheter une clé USB (8 Go minimum) que je voudrais connecter sur le kit appareil photo de mon iPad2. Depuis iOS 4.2, la puissance disponible sur le dock a été réduite et il ne faut pas dépasser 100 mA. J'ai vérifié avec les clés USB que je possède, et effectivement les clés qui demandent moins de 100 mA montent sans problème sur l'iPad2. Le problème c'est qu'aucun revendeur ne donne la puissance requise par les clés USB qu'il distribue. J'ai contacté (entre autres) MacWay et ldlc et ils m'ont répondu que cette information n'était pas disponible.

Connaitre la puissance requise par une clé USB est assez simple. Sur un Mac, il suffit de connecter la clé USB et de lancer l’utilitaire « Informations Système » (dans /Applications/Utilitaires). Dans la partie « Matériel » (colonne de gauche), cliquer sur « USB », puis dans l’arborescence des périphériques USB (partie de droite de la fenêtre), cliquer sur la clé USB qui vient d'être connectée. La puissance demandée par la clé apparait alors dans la rubrique « Courant requis (mA): ». Attention, il ne faut pas confondre avec la ligne du dessus, qui est intitulée "Courant disponible (mA) :".

Je suis donc à la recherche des références précises de clés USB de capacité >= 8 Go pour lesquelles le "Courant requis" est inférieur à 100 mA.

Merci de votre aide !
 
Bonjour

J'ai regardé rapidement le courant requis par les clés USB que j'avais dans mon tiroir. Donc pour info, j'ai trouvé :

• Lexar JumpDrive TwistTurn 16 Go : 500 mA -> NON
JDTwistTurn_grp_lrg.png


• Lexar Echo ZE 8 Go : 500 mA -> NON
echoze.png


• EMTEC M400 Em-Desk 8 Go : 98 mA -> OK
m400-emdesk.jpg


• EMTEC S400 Em-Desk 8 Go : 98 mA -> OK
s400.jpg


En espérant que ça t'aidera.
 
Bon, j'ai testé une clé EMTEC M400 Em-Desk 8 Go, et malheureusement le fabriquant a dû en modifier les caractéristiques car le courant requis est maintenant de 500 mA.
 
Bon, j'ai testé une clé EMTEC M400 Em-Desk 8 Go, et malheureusement le fabriquant a dû en modifier les caractéristiques car le courant requis est maintenant de 500 mA.
Aïe...

Informations Système rapporte que ma clé EMTEC M400 Em-Desk 8 Go a les caractéristiques suivantes :
Bloc de code:
Capacité :                   8,09 Go (8 086 618 112 octets)
...
Identifiant du produit :     0x0165
Identifiant du fournisseur : 0x1307 (USBest Technology Inc.)
Version :                    1.00
...
Courant requis (mA) :        98
Et pour l'EMTEC S400 Em-Desk 8 Go, les informations sont identiques (même capacité, même interface, même n° de version, même consommation).
 
Merci, le problème c'est que EMTEC n'est pas le fabriquant. Ils doivent se contenter de la distribution. Voici ce que donne les infos pour la clé EMTEC M400 Em-Desk 8 Go que j'ai testée:

Identifiant du produit: 0x1000
Identifiant du fournisseur: 0x090c (Silicon Motion, Inc. - Taiwan)
Version: 10,00
Numéro de série: 11060719004318
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant:
Identifiant de l’emplacement: 0xfa441340 / 12
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 500

Le fournisseur est ici Silicon Motion, alors que la tienne est fournie par USBest Technology.