10.12 Sierra Clé USB d'installation de macOS Sierra

chris75000

Membre confirmé
5 Janvier 2016
99
5
Bonjour,

Je souhaite faire une clé usb avec le dernier os, mais lorsque l'installation commence sur la clé j'ai un message d'erreur.
Voici ce message d'erreur:

La création du disque de démarrage a echoué. Erreur : Une erreur est survenue : -10006. Erreur dans Finder : Il est impossible de régler alias "Install macOS High Sierra:Install macOS High Sierra.app" à {425, 76}.

Merci.
 
Salut,

Prend une clé USB de 8g que tu formate via l'utilitaire de disque ( dans tes Applications ) en : Mac OS étendu (journalisé) avec partition GUID, nome ta clé : CLE ( en majuscules ).

Ensuite tu ouvre le terminal et tu copie/colle cette commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/ --nointeraction

Ton MDP est demandé, que tu tape à l'aveugle , c'est à dire que tu ne vois pas les caractères que tu frappe .

Tu patiente 5 minutes et ta clé est faite, (lorsque le nom te ton Mac " revient " en dessous de la commande que tu as passée dans le terminal), cette clé monte directement sur le bureau avec comme nom : Install macOS High Sierra.
 
Salut à tous !

Je remonte ce sujet car je rencontre à mon grand étonnement des difficultés a réalise une clé bootable de High Sierra récupérer directement depuis le App Store la clé est évidement formater en Mac OS étendu avec partition GUID mais pourtant le problème persiste, j'ai récupéré une seconde fois l'installateur en pensant qu'il pouvait être éventuellement corrompu mais rien, une idée ?

voila le message d'erreur via le terminal
/Applications/Install macOS High Sierra.app does not appear to be a valid OS installer application.


Bon week end !
 
Bonjour Baddro

Fais un ⌘I sur l'icône de l'installateur : Installer macOS High Sierra des Applications => afin d'ouvrir une fenêtre d'informations du Finder -->

- dans le coin droit supérieur de la fenêtre > regarde la taille de l'installateur : est-ce que ce n'est pas environ 24 Mo (au lieu des 5,2 Go d'un installateur complet) ? => si oui > tu as téléchargé le "faux-installateur" (qui n'est qu'un pré-installateur destiné à lancer le téléchargement des paquets d'installation de l'OS). Ce genre d'avanie (ne pouvoir télécharger que le pré-installateur et pas l'installateur complet) --> arrive à certains utilisateurs > sans que la raison en soit éclaircie.​

Je peux si tu veux te fournir un lien de téléchargement alternatif d'un installateur de High Sierra > depuis mon nuage pCloud.
 
@macomaniac Effectivement tu as raison erreur de débutant, installateur pèse bien 24 mo, je veux bien récupérer l’installateur via ton nuage en te remerciant par avance.

Bonne journée à toi
 
Va à ce fil des forums MacGé : ☞Problème ouverture session☜ (clique le lien rouge). À mon message #155 > tu as un lien rouge actif : High Sierra.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go.

- quand tu l'auras récupérée > fais un double-clic dessus pour monter son volume High Sierra. Entres-y : tu avises un installateur Installer High Sierra. Fais-en un glisser-déposer au pointeur à l'emplacement de ton choix (Bureau ou autre) => pour en créer une copie du même nom. Sers-toi de cette copie.​