cle usb

adep140

Membre confirmé
8 Janvier 2009
91
7
Madrid
Bonjour,

J'ai une curiosité: lorsque je passe des doc du mac (panther 10.3.9) sur ma clé usb et que je les ouvre sur un pc, il y a toujours un duplicata des dossiers, quels qu'ils soient, mais c'est une fausse copie qui est reconnaissable par un point et un trait ondulé qu'il y a devant.
En plus il y a toujours un dossier "Trash" vide, et celui-là j'ai beau le jeter, il revient continuellement.

Je n'ai pas l'impression que ces faux dossiers occupent beaucoup d'espace, mais quand il s'agit de photos par ex., ça prend un temps fou à éliminer.
Y a-t-il une façon de faire pour éviter cet inconvénient?

Merci :)

Bonjour,
Il ne faut pas les éliminer, si tu met des photo sur ta clé, et que tu les supprime sans vider la corbeille, elle serons toujours gardé dans ce dossier et occuperont toujours de l'espace mais tu ne le verra pas, cependant tu pourra les récupérer tant que tu n'aura pas vider la corbeille de ton mac avec le clé branché dessus. Ces dossiers font partie de la configuration de la clé.

Avant d'éjecter ma clé, un dd externe ou un disque réseau, je le nettoye avec ça

ça supprime trash, ._* et ds-store ;)

mais je ne sais pas si compatible panther

à voir

Je ne comprends pas, Laiteau, le rapport qu'il y a entre la corbeille et mes dossiers...
Ca se passe aussi quand je transfère quelque chose pour la 1ère fois, et que le doc n'a encore jamais passé à la poubelle! J'avais donné l'ex. des photos parce que ça a été le plus long à nettoyer ;) mais c'est valable pour Open Office que j'utilise beaucoup.

:mad: c'est tout vu... moi j'ai un OS X 10.3.9 et ils disent 10.4 grrrrr!
Mais merci d'avoir essayé!

Je ne vois rien de tel

Si ce n'est l'ajout de la compatibilité pour Tiger
Ce qui laisse supposer que c'est compatible avec au moins une version précédente ;)

As tu essayé ?

Voilà, je l'ai téléchargé. Effectivement ça a l'ai compatible.
Mais je me rends compte que le pb doit venir du pc, pas du mac! Parceque sur le mac je n'ai jamais ces doublons et il n'y a rien à nettoyer.
Comment fais-tu, toi?

Voilà, je l'ai téléchargé. Effectivement ça a l'ai compatible.
Mais je me rends compte que le pb doit venir du pc, pas du mac! Parceque sur le mac je n'ai jamais ces doublons et il n'y a rien à nettoyer.
Comment fais-tu, toi?

il n'y a pas de "problème", c'est un comportement normal

tu ne les vois pas sur mac, car ce sont des fichiers système/cachés

Que ce soit une clé ou un DD ou un disque réseau, je le dépose sur l'icone de clean machin, et quand c'est fini, il me demande si j'éjecte ou non

c'est tout

et plus aucun "parasite" coté pc

à refaire à chaque fois bien entendu