iPad 6 Clef usb sur ipad

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,

Je me pose une question depuis pas mal de temps concernant les iPad.

Je suis prof en lycée et j’en ai marre de traîner mon MacBook Pro dans le sac tous les jours (15km de vélo, si je peux alléger le sac je suis preneur!)

Mon besoin essentiel: avoir mes cours sur moi et pouvoir les mettre sur une clef usb en pdf pour les photocopier si besoin est!

En apple store on m’assure que c’est impossible.

Il existe des solutions pour cela?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Antoine
 
Oui, il existe des clef USB compatibles iPad. Mais attention, elles ne fonctionnent qu'avec des logiciels spécifique a chaque marque. Du coup, ce n'est pas aussi simple que sur un ordinateur mais c'est quand même envisageable.

Je pense que ton projet est viable.

Tu a par exemple cette clef avec 4 connecteur qui est compatible avec tout.
51yRIXrsjrL._SL1001_.jpg

https://www.amazon.fr/Extension-Mém...981&sr=8-11-spons&keywords=clef+usb+ipad&th=1

Sinon, regarde sur Amazon (ou autre) les clefs compatibles et tu en trouveras pas mal.
 
Ahhhh super!
En l’occurrence ce serait des documents .pages que je voudrai importer sur la clef en pdf.
Ça existe?
 
Alors, oui, tu peux utiliser un document .page sur une clef, mais là, ça va être très très compliqué. Il faut mettre le doc page sur la clef, dans le logiciel iUSB (qui te servira pour transférer les doc de l'iPad vers la clef et inversement), tu devras exporter le doc Page dans le logiciel PAGE. Ensuite, tu le lis, l'édite, puis il va falloir faire le chemin inverse. Et la, c'est moins simple a mon avis, car je ne suis pas certain que PAGE puisse directement exporter vers le logiciel iUSB.

Mais, et c'est à tester, peut être que iUSB peut lire les documents PAGES si tu veux juste les consulter sans les éditer.
 
Arf ça semble bien compliqué pour pas grand chose!
C’est dommage que ça ne soit pas géré nativement!