iPad 6 Clef usb sur ipad

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,

Je me pose une question depuis pas mal de temps concernant les iPad.

Je suis prof en lycée et j’en ai marre de traîner mon MacBook Pro dans le sac tous les jours (15km de vélo, si je peux alléger le sac je suis preneur!)

Mon besoin essentiel: avoir mes cours sur moi et pouvoir les mettre sur une clef usb en pdf pour les photocopier si besoin est!

En apple store on m’assure que c’est impossible.

Il existe des solutions pour cela?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Antoine
 
Oui, il existe des clef USB compatibles iPad. Mais attention, elles ne fonctionnent qu'avec des logiciels spécifique a chaque marque. Du coup, ce n'est pas aussi simple que sur un ordinateur mais c'est quand même envisageable.

Je pense que ton projet est viable.

Tu a par exemple cette clef avec 4 connecteur qui est compatible avec tout.
51yRIXrsjrL._SL1001_.jpg

https://www.amazon.fr/Extension-Mém...981&sr=8-11-spons&keywords=clef+usb+ipad&th=1

Sinon, regarde sur Amazon (ou autre) les clefs compatibles et tu en trouveras pas mal.
 
Ahhhh super!
En l’occurrence ce serait des documents .pages que je voudrai importer sur la clef en pdf.
Ça existe?
 
Alors, oui, tu peux utiliser un document .page sur une clef, mais là, ça va être très très compliqué. Il faut mettre le doc page sur la clef, dans le logiciel iUSB (qui te servira pour transférer les doc de l'iPad vers la clef et inversement), tu devras exporter le doc Page dans le logiciel PAGE. Ensuite, tu le lis, l'édite, puis il va falloir faire le chemin inverse. Et la, c'est moins simple a mon avis, car je ne suis pas certain que PAGE puisse directement exporter vers le logiciel iUSB.

Mais, et c'est à tester, peut être que iUSB peut lire les documents PAGES si tu veux juste les consulter sans les éditer.
 
Arf ça semble bien compliqué pour pas grand chose!
C’est dommage que ça ne soit pas géré nativement!
Et j’ai pas trop envie d’achzter Un iPad pour tester ça!
 
ça risque d'être un peu contraignant en effet.

Je n'ai pas de clef USB qui fonctionne avec le logiciel iUSB, mais je vais essayé de tester quand même et je te tient au courant. Déjà, as tu besoin d'éditer les fichiers Pages ou une simple lecture est suffisante ?
 
Bah je dirai lecture et édition.
Après je peux très bien avoir les fichiers à la base sur l’ipad, les éditer sur l’ipad, et ensuite si besoin les exporter sur la clef usb en pdf si besoin. Mais là encore est ce que pages sur iPad permet l’export en pdf sur une clef...
 
Salut,

Tu peux exporter depuis Pages en pdf. Effectivement le mettre sur une clef est un autre problème. Ne pourrais tu pas passer par iCloud et utiliser un pc de ton établissement pour l’impression ?

Attention à la configuration du réseau, il doit te permettre l’accès au cloud.
 
Le problème c’est que le temps d’allumer un pc du lycée je suis déjà rentré chez moi!
Puis au final c’est des .pages, je peux pas l’oivrir Sur un pc.
L’ideal Ce serait de tout faire sur l’ipad. C’est quand même dingue que des choses aussi « normales » deviennent compliqué voire impossible!
Pour faire des animojis par contre ils savent faire!
 
Bonjour,


Il est très facile exporter un pdf sur une clé depuis pages.

Il suffit d’exporter choisir son format d’exportation et ensuite exporter vers le logiciel de la clé usb pour moi une Lexar.
 
D’accord! Donc concrètement c’est facile?
Même si la clef est en fat? Je doute que la photocopieuse supporte autre chose!
Et après les documents pages on peut les stocker sur l’ipad Aussi ou c’est automatiquement dans le cloud ?
Tu as la référence de ta clef ?
 
Bonjour,

Je me pose une question depuis pas mal de temps concernant les iPad.

Je suis prof en lycée et j’en ai marre de traîner mon MacBook Pro dans le sac tous les jours (15km de vélo, si je peux alléger le sac je suis preneur!)

Mon besoin essentiel: avoir mes cours sur moi et pouvoir les mettre sur une clef usb en pdf pour les photocopier si besoin est!

En apple store on m’assure que c’est impossible.

Il existe des solutions pour cela?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Antoine

Bonjour,

Pourquoi une clé USB ? Pourquoi ne pas, par exemple, transférer tes docs de ton Mac vers ton iPad via AirDrop ? Ou bien utiliser iCloud ?
 
D’accord! J’umagine Que si j’essaye avec un iPhone elle se comporte pareil qu’avec un iPad?
Histoire de tester avant!
 
Je vais essayer de trouver une clef usb pour ça! Après le prix de la clef est énorme je trouve!
Mes avis que vous vous y prenez bien mal. Pourquoi s’embeter à acheter une clé quand vous pouvez directement piocher vos documents avec votre iPad ? La clé usb c’etait Bien et utile à un moment de l’histoire du fait des capacités des PC.

Prenez une application (FileExplorer par exemple) pour piocher sur votre bureau (par exemple) des documents déposés. Vous pouvez ainsi consulter ou importer des documents.
 
File Explorer. Mais comment tu fait quand tu branches ton iPad a un ordinateur pour voir son bureau ? A moins que je n'ai pas trouvé la bonne version sur l'AppStore, il y a plusieurs logiciels appelés comme ça. As tu un lien ?