clef usb wifi et ibook G4 14p 933mhz????

Je serais intéressé par tout retour d'expèrience sur une de ces clefs USB wifi pour les macs qui n'ont pas la possibilité d'avoir d'airport. Quelqu'un connait-il des drivers pour l'ancienne génération : OS9 voire mieux, OS8.
Merci.

Pourquoi cherches tu à mettre une clé usb wifi sur ton iBook, alors que tous les iBook ont un emplacement Airport. Bien sur Airport et Airport Extreme sont compatibles entre eux

Personnellement je serais plutot tente de m equiper de cette facon car je trouve vraiment aberrent le prix exhorbitant d une carte airport premiere generation.
wink.gif

bibou25 a dit:
Personnellement je serais plutot tente de m equiper de cette facon car je trouve vraiment aberrent le prix exhorbitant d une carte airport premiere generation.
wink.gif

C'est marrant, je crois avoir déjà entendu ça quelque part...
laugh.gif

Bon sinon, si tu ne cherches qu'une carte Airport 1ère génération et que le coeur t'en dit, tu as toujours eBay US où ces même cartes partent aux alentours de 50$US (ça monte parfois à 60-70 quand elles sont neuves en boîte).
Après, faut rajouter les frais de ports (une dizaine de dollars si le vendeur ne tente pas de t'entourlouper) et un peu de chance pour passer outre les douaniers, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle...
Parce que même si au total il te faut payer à peu près 60-70 euros, au moins tu as du matos Apple 100% compatible et intégré au système.

A toi de voir.

Tiobiloute a dit:
Pourquoi cherches tu à mettre une clé usb wifi sur ton iBook, alors que tous les iBook ont un emplacement Airport. Bien sur Airport et Airport Extreme sont compatibles entre eux

je suis aussi d accord avec toi, c est un inconvenient d avoir la cle en exterieur sachant en plus que l autre port usb est condamne (c est le cas pour moi avec la netgear que j ai teste et mon module bluetooth) .
Cependant, payer 100 euros pour une carte qui est depassee, je trouve ca hallucinant. Surtout que l on a deja paye une partie de l airport dans notre ibook (antennes au niveau de l ecran)
je prefere avoir deux cles usb qu une carte airport, pour le meme prix. Ces cles ne sont pas bridees au materiel Apple et peuvent meme etre utilisees sur un pc
smile.gif

Benji a dit:
je prefere avoir deux cles usb qu une carte airport, pour le meme prix. Ces cles ne sont pas bridees au materiel Apple et peuvent meme etre utilisees sur un pc
smile.gif

Ça c'est pas faux.
Et puis le coup du ports USB condamné, on peut aussi acheter un petit hub pas cher (certains sont trouvables à moins de 10 euros auto-alimentés) qui en plus te permettent d'avoir plus de trucs branchés à la fois en utilisation sédentaire.

Benji a dit:
payer 100 euros pour une carte qui est depassee)

les cartes airoprt classiques ne sont pas vraiment dépassées...
Elles permettent des débits moins élevés, mais sont plus performantes que les airport extreme lorsque la borne d'accés est éloignée (plus de 35m).
Et puis elles sont pleinement compatible avec n'importe quel réseau wifi, et puis elles ne dénaturent pas les ibooks.
smile.gif

je viens de recevoir la clé de chez d-link, et je n'arrive pas à la faire fonctionner sous panther !!

J'ai un imac (avec avaleur) et un ibook première génération avec lesquels je n'arrive pas à rejoindre mon réseau (borne airport dual ethernet) !! Tout avait l'air si simple, pourtant ...

si quelqu'un a des tuyaux pour que j'arrive à configurer mes ordis convenablement ??

La clé D-Link... ce ne serait pas une clé usb Bluetooth???

Si c'est bien ça, cette clé n'a rien à voir avec le WiFi (ou Airport). Ce n'est pas le même protocole de communication (même si c'est via ondes radio et sur la même gamme de fréquences)

ah OK. Pardon pour ce doute ...
sick.gif

j'ai recu mes deux clés usb wifi hier. J'ai suivi les conseils indiqués ici en prenant les d-link.
Ca fonctionne nickel sous panther, les 2 clés ont été installées en 15min avec les drivers fournis sur le cd (1.3.1).
Des drivers version 1.3.2 sont dispo sur le site de dlink, je les ai dn ms pas encore installés (je m'interrgoe d'ailleurs sur l'utilité de le faire).

A toutes fins utiles, voici les configs sur lesquelles ont été installées les clés:
1. ibook g4/1ghz (60go/256mo) - Mac os 10.3.3
2. ibook g3 blue (3go/192mo) - Mac os 10.3
3. Point d'accès MSI AP11B

C'est trop cool
smile.gif

Alex

je ne vois pas de raisons à ce que ça ne marche pas chez moi ?? la vitesse et le type de processeur (ici un iMac G3 350 Mhz) n'ont rien avoir avec le fonctionnement de la clé, si ?

morant a dit:
je ne vois pas de raisons à ce que ça ne marche pas chez moi ?? la vitesse et le type de processeur (ici un iMac G3 350 Mhz) n'ont rien avoir avec le fonctionnement de la clé, si ?

Bah théoriquement non, rien à voir avec le type de machine, pourvu qu'elle dispose d'un port usb et de panther. Comme tu as vu, j'ai installé une des clés sur un ibook G3 300

J'ai galéré un peu ce soir pour mon wifi, et j'ai la réponse à ma question concernant l'utilité de la maj du driver. Il permet d'eviter le kernel panic lors de l'insertion de la clé après le démarrage sur un ibook
smile.gif
(j'avais pas remarqué ca hier!)
Puis suivirent un ou deux autres plantages, des pb de réglage de MTU sur mon modem routeur (ca se remet a 1500 des fois)....bref, la apparemment tout va bien...

A suivre

Alex

bon....un petit point

J'ai qq souci avec la dlink sur mon ibook G4 avec le driver 1.32
Déjà, ds le pref panel on peut voir Version 1.3.1 (!)

Ensuite, aléatoirement, mon mac se fige...comme ca au bout de 5min, une heure ou plus iou moins, ca dépend.. Obligé de rebooter pour que ca refonctionne, mais pour combien de temps?
Je ne vois pas ce qui peut causer ca, sachant que ca ne le fait que depuis que j'ai installé le wifi, et qd la clé est insérée ds l'ibook. Sinon tt fonctionne impec.

Une idée?

Alex

je n'ai aucune solution puisque je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner ...

dites, est-ce impossible de se connecter à un réseau avec la clé si on n'a pas le mot de passe WEP ??
confused.gif

salut

apres des mois de lutte acharnée avec dlink, elle fonctionne enfin avec le driver 1.4.7. Ne le cherchez pas pour l'instant, il est en version beta, et je le teste, mais ca a l'air de fonctionner nickel.

Plus d'infos: http://freeline.free.fr/forums/viewtopic.php?p=103#103

Alex

drs a dit:
salut

apres des mois de lutte acharnée avec dlink, elle fonctionne enfin avec le driver 1.4.7. Ne le cherchez pas pour l'instant, il est en version beta, et je le teste, mais ca a l'air de fonctionner nickel.

Plus d'infos: http://freeline.free.fr/forums/viewtopic.php?p=103#103

Alex

hello et merci pour ce driver, j ai voulu poste un msg sur ton forum mais je n ai jamais recu le mail de confimation.
j utilise la ma111 de netgear d'un ami avec le driver modifie et tout fonctionne pour le mieux, pas de deco, pas de kernel panic

Benji a dit:
hello et merci pour ce driver, j ai voulu poste un msg sur ton forum mais je n ai jamais recu le mail de confimation.
j utilise la ma111 de netgear d'un ami avec le driver modifie et tout fonctionne pour le mieux, pas de deco, pas de kernel panic

Salut

pas de quoi, résultat d'une lutte acharnée :)

Pour mon forum, c'est curieux, car je viens de tester et le mail m'est arrivé dans la minute. Envoi moi par MP le pseudo choisi et je vais voir pour l'activer

Alex

Je vais récupérer mon iBook G4 933 ce WE, je suis tout fou :)

Seul manque dans la transaction, le Wifi.

J'ai donc reniflé un peu partout pour savoir comment j'allais faire pour profiter du Wifi de mon école avec mon iBook :)

Aiport Extrême évidemment c'est le luxe, il y a l'emplacement, mais ça revient quand même vite cher. D'occaze, j'ai trouvé la carte aiport à 60 euros sans les frais de ports, à côté de ça, la clé Netgear 111 neuve à 20 euros (20,01 exactement port compris).

Pour l'étudiant que je suis, sachant qu'aux endroits où je vais me rendre, je pourrais peut-etre vouloir accéder au Wifi sur un autre Mac, la clé répond tout à fait à mes besoins (reste à voir la qualité de récéption, facilité de configuration etc ....)

Mais si l'occasion se présente, je me procurerais une carte airport et je pense qu'avec les Machin-box qui passent au Wifi la clé servira sur le bon vieux E-Mac ou G3 ou G4 de la famille :D

Donc j'opte pour la clé, je repasserais ptet vous dire si c'est une bonne option ;) :up: