iMac CLIC DROIT / Pointage / bizarre ...

Ig16

Membre enregistré
22 Décembre 2017
1
0
123
Bonjour,
J'utilise beaucoup pour mon boulot le clic droit de la souris pour obtenir le message "ouvrir le lien dans une autre fenêtre" - je travaille avec une dizaine de fenêtres WEB ouvertes simultanément. Mon soucis vient de ce que je dois positionner la souris avec grande précision (quand j'y arrive) pour obtenir cet effet sinon la page s'ouvre à la place de celle que je consulte. Ce (petit) bug me casse les pieds car j'ai recours à la manip plusieurs heures par jour...! (ma souris MagicMouse 2)
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
merci d'avance,
cdt
Ig
 
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Je n'ai pas ce souci sous Safari...

Capture-000.jpg
...lorsque je fais un clic sur un lien, ça m'ouvre systématiquement un nouvel onglet avec cette option.

Le plus rapide et surtout plus fiable, le raccourci cmd+T qui ouvrira un nouvel onglet. Pour fermer un onglet en cours le raccourci cmd+W fait bien l'affaire, tout comme pour fermer une fenêtre du Finder ou dans d'autres applications.
 
Le problème @Locke :coucou: c'est quand on veut l'ouvrir dans une fenêtre indépendante. Par exemple pour pouvoir visionner plusieurs fenêtre en même temps.
J'avais le même problème (mais uniquement de temps en temps) que @Ig16. Cela est dû à la MagicMouse qui n'aillant pas de boutons séparés, parfois quand on clique mal, le clic droit devient un clic gauche et PAF le lien cliqué s'ouvre sur la page en lecture. Pour éviter ça il suffit de maintenir le doigt appuyé et si le menu contextuel n'apparait pas, c'est que c'est un clic gauche. Il faut alors ne pas relâcher le clic et faire glisser le pointeur en dehors du lien pour que celui-ci ne s'active pas.
J'espère avoir été clair o_O
 
Dernière édition: