MacBook Pro Clic gauche devenu droit et bouton d'allumage qui ne fonctionne pas éteint

Capsicle

Gameuse Appl'esque
20 Avril 2018
78
0
29
Bonjour/bonsoir,

J'ai un MacBook Pro mi 2012 A1278 si je ne me trompe pas.

Je rencontre un double problème, premièrement, mon clic gauche est devenu un clic droit (ce qui rend la navigation un peu compliquée avec plusieurs fenêtres ouvertes parce que je n'ai, pas accès aux onglets). Quand je redemarre mon mac tout es normal pendant 2-5 min puis le clic gauche redevient droit. Ça le fait avec le pad et ma souris (Razer Naga) et même en désactivant le pad, c'est toujours pareil.

Ensuite j'essaye de faire des reset NVAM etc ... (je ne me souviens plus du nom exact des autres) et je me rend compte que mon bouton ON ne fonctionne pas lorsque mon mac est éteint ! Je suis donc obligée de le démarrer en débranchant la batterie et en branchant le secteur. Par contre une fois le mac allumé, lorsque j'appuie sur ON, il m'affiche bien la fenêtre me proposant de l'arrêter, redemarrer etc ...

BRef je comprend rien :'c

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Je rencontre un double problème, premièrement, mon clic gauche est devenu un clic droit
Peux tu créer une nouvelle session et nous si dans cette nouvelle session, le problème est le même ?


et je me rend compte que mon bouton ON ne fonctionne pas lorsque mon mac est éteint !
Ca c'est plus embêtant… Même un appui long ?
 
Salut, merci pour ta réponse !

Je viens de créer une nouvelle session et c'est pareil, même problème avec le clic gauche.

Et pour le bouton ON, oui même un appuyer long quand il est éteint ne semble rien faire :/ alors qu'il marche quand il est allumé, du coup je comprends pas du tout. Après faut savoir que j'ai changée le clavier par un autre achetée sur Macway et donc j'ai changée le bouton ON avec mais c'est la première fois que j'ai un problème avec et ça doit faire 3 ans que j'ai ce clavier.
 
Dernière édition:
Je viens de créer une nouvelle session et c'est pareil, même problème avec le clic gauche.
Je vois deux pistes :
  • appliquer la mise à jour combo de ton OS (quel est l'OS installé ?)
  • faire un test sur un disque externe, OS fraichement installé et rien d'autre sur ce disque externe.


et donc j'ai changée le bouton ON avec mais c'est la première fois que j'ai un problème avec et ça doit faire 3 ans que j'ai ce clavier.
Il doit y a voir un problème de contact, mais comment y remédier sans changer le clavier ???
 
J'ai Catalina 10.15.5, c'est quoi une maj combo ?

Et pour le clavier, je préfère que ce ne soit que ça à changer x)
Ça ne m'avais pas coûté bien cher à l'époque vu que je l'avais mis moi même.

Édit : je joue à un jeu actuellement et le clic gauche marche normalement mais une fois sur le bureau le clic gauche devient un droit…
 
J'ai notée sur Wow que ma touche CTRL semble active alors que je n'y touche pas :/
Où est-ce que je peux trouver la maj combo ?

Pour zoomer il me met CTRL + molette vers le haut au lieu de juste molette vers le bas et pareil pour le dézoom.
 
Merci, je vais la télécharger et l'installer sur une partition de mon 2ème disque dur et démarrer dessus pour voir s'il y a toujours le problème.
 
La combo s'installe par dessus l'OS en question.
Tu ne peux pas installer la combo 10.15.5 sur une partition vierge, ou bien sur une partition comportant Mojave.
 
Oh d'accord, finalement je ne l'ai pas fait, le temps que le téléchargement se finisse je n'ai pas touché au Mac et depuis tout vas bien, incompréhensible !
 
Faut croire xD

Et oui mon clic gauche est bien gauche et mon clic droit bien droit x) en tout cas ça fait environ 2h et toujours pas de bug !